Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 977 966 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
47551
Citation de pontchartrain :
Memento c'est bien de Nolan ?
Parce que justement je viens de voir Dunkerque après tout le monde.
Certains en avaient parlé ici.
Ouh que c'est mauvais ! Je ne comprends pas les critiques élogieuses de la presse pour ce film. C'est bourré d'invraisemblances, les destins croisés des types et les aller retour dans le temps sont d'une lourdeur, tout est mal ficelé, même la musique omniprésente est saoulante.
Finalement le fait historique avait été largement mieux traité dans Week-end à Zuydcoote de Verneuil.

:8O:
47552
J'avais trouvé Memento excellent dans le principe de raconter l'histoire (qui en devient quasi-irracontable, du coup exit le "primat" de l'histoire) du point de vue du type avec son trouble.
De ce point de vue (grâce à l'énorme travail sur le montage) c'est une parfaite réussite: on baigne dans ce trouble, qui est l'histoire même, qui est le vrai sujet.
De plus, rien ne nous dit que le "héros" ne s'est pas gouré, tellement son cheminement, qui n'est justement pas un cheminement de pensée, est impacté par n'importe quoi, n'importe qui.
La fille le manipule. Le moustachu le manipule. Il en arrive à une conclusion qui est ou non le résultat de cette manipulation. Rien ne nous permet de le dire avec sûreté.
Un excellent sujet cinématographique, brillamment traité (avais-je trouvé).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

47553
Citation :
Memento c'est bien de Nolan ?
Parce que justement je viens de voir Dunkerque après tout le monde.
Certains en avaient parlé ici.
Ouh que c'est mauvais ! Je ne comprends pas les critiques élogieuses de la presse pour ce film. C'est bourré d'invraisemblances, les destins croisés des types et les aller retour dans le temps sont d'une lourdeur, tout est mal ficelé, même la musique omniprésente est saoulante.
Finalement le fait historique avait été largement mieux traité dans Week-end à Zuydcoote de Verneuil.

Pile le même avis (y compris sur le film avec Belùondo)....
Zarbi de se dire que c'est le même mec qui a fait interstellar et ce blockbuster d'été. Non pas qu'interstellar soit un film indie et pas un blockbuster, mais c'est pas que ça. Dunkerque, oui par contre.
Si on aime bien les combats d'avion WWII, les belles images, les personnages nuls et les histoires chiantes, autant mater direct Pearl Harbour.
47554
Citation de oryjen :
J'avais trouvé Memento excellent dans le principe de raconter l'histoire (qui en devient quasi-irracontable, du coup exit le "primat" de l'histoire) du point de vue du type avec son trouble.
De ce point de vue (grâce à l'énorme travail sur le montage) c'est une parfaite réussite: on baigne dans ce trouble, qui est l'histoire même, qui est le vrai sujet.
De plus, rien ne nous dit que le "héros" ne s'est pas gouré, tellement son cheminement, qui n'est justement pas un cheminement de pensée, est impacté par n'importe quoi, n'importe qui.
La fille le manipule. Le moustachu le manipule. Il en arrive à une conclusion qui est ou non le résultat de cette manipulation. Rien ne nous permet de le dire avec sûreté.
Un excellent sujet cinématographique, brillamment traité (avais-je trouvé).

D'accord avec toi sur une grande partie, en particulier l'aspect bordélique dans sa tête.

Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'avec un montage linéaire, il ne resterait pas grand chose d'intéressant. Le personnage de la fille est intéressant, mais pas assez exploité et approfondi. Le moustachu est un peu trop caricatural etc

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

47555
Citation de KoalaMan :
Usual Suspect est vachement mieux ! Même au revisionnage. Nanmé Memento ça fonctionne, mais c'est pas un flime culte et essentiel à mon avis.

Usual suspect non plus... enfin c'est mon avis ;) Comparé à un pulp fiction qu'on peut voir et revoir...
Après pour les groupes de rap des années 2000 et avec tout le respect, l'ami verbal kint est devenu l'égal de Tony Montana.. Tout benèf pour la zic :bravo:
J'rigole... j'ai vraiment apprécié ce film (malgré les qq incohérences que l'on remarque lors de visionnages suivant)

Sinon, rien à voir mais dernièrement j'ai revu "the four seasons" et ça le fait bien! (pourtant je suis pas spécialement fan des films de Clint en tant que réalisateur)
Film bien foutu: Bons acteurs, belle photo, bonne zic, bon rythme.
47556
J'aimerais des crtitiques négatives plus détaillées pour Dunkerque, j'ai pas exactement le même avis.
47557
Citation de Xavier :
J'aimerais des crtitiques négatives plus détaillées pour Dunkerque, j'ai pas exactement le même avis.

Ben si tu as un avis positif, tu peux aussi détailler. ( tu l'as peut-être déjà fait ? )
47558
En fait j'ai surtout lu dans les avis négatifs un peu partout le fait qu'une fois,
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Moi ce film m'a foutu dans une bulle de stress à partir de 10 secondes, et jusqu'à la scène dans le train. Je l'ai trouvé fantastiquement bien filmé. Certains plans sont des œuvres d'art. L'ensemble est extrêmement sobre, extrêmement bien joué, jusques et y compris le p'tit mec des One Direction, et d'un grand réalisme historique. Convaincu aussi par les temporalités différentes et par le parti pris de faire très peu de dialogues.

De Nolan, je n'ai vu que Memento que j'ai trouvé ridicule, et Dakr Knight, pour lequel on m'a forcé la main mais que j'ai vraiment apprécié.

J'ai revu Pearl Harbor y'a pas longtemps, et le comparer à Dunkerque revient à mettre sur le même pied la liste de Schindler et mon curé chez les nudistes
47559
Citation :
la liste de Schindler et mon curé chez les nudistes

Paul Préboist en gardien de camp de concentration c'aurait quand même eu de la gueule.
Citation :

De Nolan, je n'ai vu que Memento que j'ai trouvé ridicule, et Dakr Knight, pour lequel on m'a forcé la main mais que j'ai vraiment apprécié.

Justement; le truc c'est que j'ai vu Interstellar, qui clairement fait partie de mes 4 ou 5 films préférés, et qui fausse la donne : de la même manière que si G.Lucas ressortait un film, mes attentes sont pas les mêmes pour Nolan que pour Max Pecas.

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 11:59:48 ]

47560
Assez d'accord avec XB, j'ai plongé, volé pendant 1h45. La seule remarque éventuelle c'est que cette reconstitution d'un événement terrible semble "adoucie" par le traitement de l'image, le rythme, et l'absence de scènes sanglantes, même d'ennemis en vision directe. Presque comme du Malick, À l'opposé de l'ultra réalisme bourrin de soldat Ryan par exemple.
Nolan semble avoir privilégié la forme, aussi belle et mélancolique que des vielles photos jaunies. C'est agréable mais peut paraître injuste pour les protagonistes de l'époque.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare