Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 507 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 850 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
47671
Citation :
Citation :
les DVD

Y en a encore qui regardent des DVD en 2017 ? :8O:


Ma sœur s’est mise Hercule dans le magnétoscope y a pas un mois.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 11:21:26 ]

47672
La coquine.
47673
Citation :
Ma sœur s’est mise Hercule dans le magnétoscope y a pas un mois.


Jolie métaphore !
47674
Je veut dire par là que le streaming/DL illégal n'est pas une fatalité pour voir des trucs cools sans se ruiner en cinéma.

N'importe quoi.

Alors déjà, on est pas tous dans le même cas : dans mon département il y a 2 cinéma, pas 3 pas 4, 2. Dans ce contexte, la programmatiion de ces cinémas est évidemment minable, je rentre pas dans le détail. Si on ajoute le fait que, dans mon cas, aller voir un film de merde dans un de ces cinéma de merde (parce que question innovation, je vous laisse imaginer, mais en gros quand t'es le seul cinoche du coin, projeter avec du matos pourri qui a 20 ans c'est pas du tout un problème) ça veut dire prendre la bagnole avec les couts, risque, impact que ça implique.

Donc déjà, la démarche d'aller au cinéma, entre moi et celui qui habite en face d'un pathée de 15 salles, c'est juste absolument pas la même.

Ensuite le pognon. Si vous faites partit de ceux qui pense que 5 € c'est rien, tant mieux pour vous, mais à mes yeux votre raisonnement ne vaudra pas grand chose, pour ne pas vous parler plus méchamment. En attendant, faut quand même l'avoir légère pour comparer une séance netflix à une séance de cinéma, en terme de coût comme de contexte, qualité etc. mais bon...

Moi je ne suis pas à 5 € prêts, est-ce que pour autant j'ai envie de les filer à Netflix pour résumer mes choix à leur catalogue et faire bien d'autres choses discutables, ben non, acheter des DVD d'occasions, non plus, j'ai mieux à faire avec, chacun son point de vue, y'a des bons arguments pour tout le monde.

Puisqu'on parle de pognon, parlons de l'unique argument opposé au visionnage en streaming illégal : le droit d'auteur, ou plutôt le droit d'exploitation... Je fait perdre de l'argent à Sony Pictures, ah ouais, quel enculé...

Mais parlons du web même, vous vous rappelez ce que c'était censé être ? Vous trouvez que ce que vous en faites s'en rapproche ?Oui, là encore, c'est votre droit, mais bon franchement, j'ai pas vu beaucoup de choses aussi ridicule dans ma vie que des "internautes" reprochants à d'autres "internautes" de faire du téléchargement illégal...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 11:42:02 ]

47675
Moi je dis rien du tout, tu fais ce que tu veux, mais viens pas chanter ramona en justifiant une économie de 5€, 5€ que tu dépenses dans un paquet de clopes par ailleurs.
47676
Le problème constant de tous les services de streaming, ce n'est pas le prix, mais l'offre.

Honnêtement, j'ai l'heur de gagner assez ma vie pour dire qu'un service à 50€ par mois pour de bons films illimités aurait ma faveur. Là je paie 10€ à Netflix et je trouve pas le tiers de ce que je veux regarder.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

47677
mais viens pas chanter ramona en justifiant une économie de 5€

T'as pas bien lu, je les économise pas, j'ai mieux à faire avec qu'engraisser Netflix.

Et je ne fume pas de cigarette.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

47678
T'as pas une tête à rien fumer.
47679
Citation :
Honnêtement, j'ai l'heur de gagner assez ma vie pour dire qu'un service à 50€ par mois pour de bons films illimités aurait ma faveur. Là je paie 10€ à Netflix et je trouve pas le tiers de ce que je veux regarder.


ouais, pareil, je préfererais payer plus cher pour une offre plus grande.
Après je sais pas trop si pour toi netflix.se est mieux que la version française, très limitée pour des raisons de droits d'auteurs et de producteurs contre le groupe C+, autoproclamé héraut et héros des droits d'auteur en France (tout en étant en procès avec la sacem pour un arriéré de 50 millions d'€ de versement de droits d'auteur.:bave:icon_facepalm.gif)
Netflix.us est probablement 2 fois plus fourni que le catalogue français, le seul catalogue de films français sur la version US est supérieur à tout le catalogue de netflix France...

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 12:02:25 ]

47680
Le problème c'est les contrats de distribution. Aucun service de VOD n'aura jamais d'offre vraiment satisfaisante, parce qu'il set impossible d'avoir a la fois FOX et Universal, par exemple.
C'est pour ça qu'on e trouve aucun Disney sur netflix, et que les DA Star Wars ont disparu de leur offre. En plus, ce qui se dessine, c'est que chaque grosse major va vouloir lancer son service de VOD, donc il faudra choisir entre une offre FOX, une offre Universal, une offre Disney... C'est aussi pour ça que Netflix et dans une moindre mesure Amazon se sont lancés dans la production ces dernières années.