Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 501 réponses
  • 693 participants
  • 1 908 909 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
47951
C'est clairement le meilleur film de Scorsese depuis bien longtemps, et le duo Di Caprio/Jonah Hill fonctionne aussi bien que le duo De Niro/Joe Pesci.
Citation :

Le ravage de son fin sourire original en bec de canard est, comme celui d'Emmmanuelle Béart, dû à la seule évolution du temps ? :8O:


T'es sûr de pas confondre ? Julia Roberts ressemble autant à un canard que toi à Julia Roberts.

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 10:05:15 ]

47952
Oui, le loup de Wall Street est assez brillant, faut avouer.
Je n'ai pas noté le jeu des ratios de cadre sur la fin ( j'en déduis que Scorsese m'a bien "conduit par les yeux" l'air de rien).
En revanche, j'ai trouvé son sens du rythme tout le long, excellent.
Et les scènes de défonce ont une lolitude assez inédite.
47953
Oui, mais pas que. Le pivot a ce niveau étant la scène avec le medoc périmé, ou le film bascule dans le drame.
47954
Mais ça reste drôle quand même : quand ça commence à faire son effet, qu'il est à la cabine du cottage club, et que sa diction commence à s'empâter : on sourit quoi..
Et sa reptation jusqu'à la Renault Clio n'est pas vraiment lacrymale.
La baston pour le téléphone ensuite non plus.

Je trouve que le vrai moment dramatique est la courte scène qui montre un changement de ton par rapport à tout le reste : la rupture.

Je l'ai trouvée très juste : la dernière baise, l'explosion de colère, la gosse dans les bras.
47955
Jme souviens plus trop du détail du film (je m'étais mis en conditions réelles pour mieux apprécier le truc) mais y a pas une scène où J.Hill, défoncé à la methaqualone et au crack, se touche le pissou en plein mariage, parceque son pote a une meuf qu'il trouve bonne ?icon_facepalm.gif:bave:
47956
fuck... j'ai encore raté le Loup de Wall Street :fache:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

47957

+1 Très bon film

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

47958
x
Hors sujet :
Citation de j-master :
fuck... j'ai encore raté le Loup de Wall Street :fache:

Précipite toi d'abord sur 3 mariages et 6 enterrements avec Julia Canard et Will Seagal. Bien meilleur.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 10:45:53 ]

47959
x
Hors sujet :
Et dire que le personnage incarné par LDC n'est pas sorti de l'imagination d'un scénariste...:8O:
47960
Citation de youtou :
Citation :
Le ravage de son fin sourire original en bec de canard est, comme celui d'Emmmanuelle Béart, dû à la seule évolution du temps ? :8O:


T'es sûr de pas confondre ? Julia Roberts ressemble autant à un canard que toi à Julia Roberts.

Je parlais de son sourire. Elle reste une très jolie femme, mais... Bon, si on me dit que c'est pas de la chirurgie ou des implants...