Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 503 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 612 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48041
(re)vu COLD SKIN de Xavier Gens, au Comic Con de Paris.

Deuxième bonne claque, et j'ai encore mieux apprécié.

Pour les Afiens de NANTES, le film sera diffusé
le Samedi 4 aux Utopiales de Nantes, à 15h15 salle DUNE

Apparemment, une distribution est possible vers MARS (Le mois, pas la planète).

(The Crucifixion, un autre de ses flimes pas encore distribué en France
a peut-être trouvé lui aussi un distributeur ! :-D )

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

48042
Citation de KoalaMan :
Moi j'ai vu The Martian.

Je pense que ça avait déjà mal vieilli avant même que le flime ne sorte.

En gros, scénario ultra simpliste et prévisible, personnages chiants et caricaturaux. Y'a même Zoe de House of Cards, que je n'arrive pas à voir autrement que comme ce personnage.

D'un naturel peu chaleureux, je n'ai pas ressenti d'empathie particulière envers les personnages.


Ma seule émotion réelle, je l'ai eue à la fin du film : moment de grâce ultime, lorsque le générique commence à s'afficher et qu'on comprend que ce machin est enfin fini.


Pareil, pas trop aimé non plus, sans animosité.

CA > C'est un film un peu bâtard, à mi chemin entre le mainstream bof et le film pas mal. Mais il ne m'a pas laissé indifférent, en gros, les vrais ratages sont certaines parties avec le clown tandis que la pluspart des parties concernant les enfants sont plutôt réussies. Mais même avec le clown, y'a des bonnes idées et réussites par ci par là.
Après je vois ça avec mes yeux de ieuv, faudrait demander leur avis à des gens de 10 - 14ans pour voir.

En bon pauvre crevard, ça m'a fait quand même un peu mal au fion d'avoir sorti 22 euros ou plus pour cette expérience.
Un nanard avec pas mal de qualités.

Happy end > C'est avec surprise que j'ai découvert un film du maître à l'affiche et donc il m'était naturel de ressortir 22 euros ou plus pour aller le voir.
Moins de surprises dans le film par contre, qui s'inscrit dans la lignée de sa filmographie, peu ou prou les même thèmes, et les même façons de le traiter. ( par ex > Difficulté à communiquer, ambiguité, mal de vivre etc... )
C'est son 3èmes film chorale me semble t il après " 71 fragments " et " Code inconnu ", à la différence près qu'on reste dans une seule famille ici.

Pour coming outé, je suis sous l'emprise Hanekesque depuis quelques temps, revu tous ces films cinéma en Dvd, acheté et lu 2 bouquins le concernant ( " qu'est-ce que le mal monsieur Haneke " et " Haneke par Haneke " - autant le premier est abordable, autant 29 euros pour le deuxième on les sens passés. )
J'en ai fais un maître à penser concernant le cinéma, et j'aimerai le compléter avec d'autres ( peut être Hitchcock et Tarentino ? )

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 06:16:19 ]

48043
22 € la place de cine!:8O:

 

 

48044
Purée mais t'habites où pour avoir la place de ciné à 22€?
:8O::8O::8O:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

48045
A Nancy, dans le kinepolis (où je n'ai plus été depuis plusieurs années), on tourne autour des 15€/place, avec uniquement VF, et un son de chiotte réglé par des sourds. (son hyper compressé qui sature de partout)
48046
Citation de Djeeloo :
Purée mais t'habites où pour avoir la place de ciné à 22€?
:8O::8O::8O:


Il y est peut-être allé en charmante compagnie.
48047
ce soir ma copine n'est pas là, mais j'ai de bonnes conditions pour écouter un film, avec du picrate et des tomates comme s'il en pleuvait.
Des idées de film-culte avec une super bande son (Blade runner c'est bon j'ai déjà donné) ?
48048
Dark city ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

48049
pas forcément culte mais j'ai bien aimé
Ray avec Jamie Foxx
Jersey boys de Clint Eastwood
ou Walk the line

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

48050
ha oui, pourquoi pas, mais je l'ai déjà vu (et une partie du plaisir de ce film vient de la fin du film, d'ailleurs c'est bien celui-là où Ursulla Andress est poursuivie par des zombis radioactifs ?)


Ouais bon ça va je déconne. Je pense que jvais créer un thread tiens, ça pourra toujours resservir, d'autant que j'ai déjà posé la même question avec le même cahier des charges.