Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 196 réponses
  • 692 participants
  • 1 889 987 vues
  • 558 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
48151
AAAh La Taupe +1 :bave:

(par contre La Taupe ne se passe pas à Berlin, mais un peu dans les Pays de l'Est, en Bulgarie de vague mémoire, et au RU, je suis à deux doigts de te mettre un point négatif de nétiquette pour non respect du lieu ! :-D )

x
Hors sujet :
D'ailleurs je remercie celui qui m'en a mis un, je suis tout ému !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

48152

Ben tu peux,parce que je m'en rappelais pas que c'était pas en rda.

 

48153

Submarine. Film de Richard Ayoade. (2010).

 Super touchant. Plein de références.

 (Palma,Hitchcock,wes Anderson,la nouvelle Vague...)

 J'ai mis anderson parce qu'il pourrait l'avoir tourné. rhaaa lovely.

 un vrai bon film.icon_aime.gif 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 13:15:42 ]

48154
Au-revoir là-haut

Si le film avait été produit aux USA avec des normes de production d’œuvres cinématographiques indépendantes bien plus qualitativement avancées que les nôtres, cela aurait pu le faire, mais malheureusement, on reste dans du Merde in France avec tout ce que cela implique

de faiblesse technique : des acteurs pas toujours au top, le rêve-flashback
du protagoniste est assez immonde en terme d'imagerie, des mouvements de caméras parfois assez dégueulasses avec de sacrés saccades, une musique mal utilisée et parfois médiocre

de moralisation et de bons sentiments : les tirailleurs sénégalais, les vilains bourgeois exploitant les pauvres immigrés ou magouillant, la fatale avidité, on finit toujours pas payer nos fautes du passé, l'amitié et l'amour plus fort que tout, etc.

et de faiblesses scénaristiques : personnages caricaturaux avec le classique triptyque méchant-gentil-ambigu, absence de mystère sur l'homme au masque (pourquoi ne pas avoir commencé l'histoire lorsqu'il avait déjà le masque afin que le spectateur s'interroge sur sa condition ?), petites histoires d'amour qui n'apportent rien, grotesques invraisemblances (les personnages n'arrêtent pas de se croiser par hasard, par exemple) afin de pouvoir garder les mêmes personnages à l'écran (mention spéciale pour le méchant Lafitte) ou de rajouter des péripéties de manière assez artificielle.

Il reste néanmoins quelques passages touchants et une photographie
plutôt réussie. On ressent que Dupontel a mis beaucoup d'énergie et de
coeur dans ce film. L'ambiance de l'après guerre y est plutôt bien
fichu. Si l'on n'analyse pas trop les choses et que l'on est bon public, le film peut plaire.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 14:11:48 ]

48155

Même analyse même si ça m'a carrément bien plu parce que j'accorde un peu moins d'importance à certaines des choses que tu pointes.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48156
Merci BM pour ton avis, ce film devrait donc me plaire. :-D
48157
Je te conseille alors de directement passer à la catégorie supérieure, le haut du panier :

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

48158
Patagonia El invierno, premier long métrage d'Emiliano Torres

600x800_238570.jpg

Je conseille de ne pas lire le synopsis d'allociné qui dévoile trop du film. En gros, l'histoire d'un jeune qui souhaite s'en sortir et qui se fait embaucher (type CDD) par un gros éleveur de moutons en Patagonie, où il devra composer avec l'homme déjà en place (un vieux berger qui n'a fait que ça toute sa vie), ses collègues de travail (embauchés pour la saison), ses supérieurs, la nature, et l'hiver.
Les images et le paysages sont superbes (le sud de l'Argentine, on aperçoit le Fitz Roy au loin). Peu de dialogues. Même si l'histoire est assez faiblarde, le film est un très bon moment de ciné, sans sabre laser...

photo.Patagonia-el-invierno.196267.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 10:05:35 ]

48159
Moi, Moche et Méchant 3


Moins bien que 2, mais mieux que le 1.
Toujours drôle, ça fait comme l'Age de Glace, plus ça va, plus c'est barré et n'importe quoi, mais tout passe sans soucis.
Encore une fois, le point fort, c'est que tout l'humour ne tiens pas que sur les minions.
Le méchant très années 80 fera bien rire les adultes qui ont connu l'époque.
Bon divertissement.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

48160
Moi, Moche et Méchant 3

Je ne comprends pas les sales notes que la presse lui a données.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 12:19:46 ]