Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 973 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 236 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48451
Citation de Traumax :
C'est que des films ou ca bute du niak comme si c'était des lemmings. :oops2:
Pis tu vois, par rapport a tu vois. Enfin bref, jme comprends.


Les perdants sont les GI hein ! :oops2:
48452
Citation :
Par contre, le méconnu U-Turn est excellent.

oula, vu assez récemment, je ne peux que confirmer :aime:
Et pour enfoncer la porte ouverte de ma beauferie pucellesque, j'ai surtout le souvenir d'une J-lo torride comme jamais.
Oliver Stone, c'est quand même Conan le barbare ( co scénariste ) et Wall Street !
N'empêche, j'aime bien l'éclectisme de sa filmo, c'est cool de passer du coq à l'âne, c'est ce que j'apprécie le plus chez un artiste, cad sa capacité à varier ses oeuvres / activités.

( ceci dit c'était avant ma découverte de M.H. donc bon :-D )

Enfin vu " Ted ", on m'a assez saoulé genre " c'est pour toi, ça va te plaire blablabla ", je peux en comprendre les raisons ( :oops2: ) ouais bon c'était sympa.

Et j'ai un petit faible pour Mark Whalberg dans ce genre de rôle mi-gentil, mi-looser, comme dans " no pain no gain " ( en différent quand même )

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 01:53:12 ]

48453
Citation :
La plupart avaient été adoptés et propulsés au firmament illico à l'époque au motif que stylistiquement ils incarnaient un renouvellement, le nec plus ultra de la modernité (du moment) et toutes ces fadaises...


Yep d'accord sur le fond, mais t'aurais un exemple de film allant justement dans ce sens ?
Par ex, pitit j'ai surkiffé les indiana jones, force est de constater que ça a super bien vieilli....Idem pour les retour vers le futur (sans même parler de SW évidemment).

A l'inverse des films comme Tron ou Dune ont mega morflé, mais enfant je les avais déjà trouvés completement nuls : l'ingratitude incorruptible des années qui passent n'a rien arrangé.

y a un film que je me suis toujours refusé à revoir depuis la 1ere et seule fois où je l'ai vu au ciné y a ptet 30 ans, c'est Willow, qui était mon film préféré de quand j'étais gosse : peur d'être déçu (surtout que c'est je crois le 1er film à comporter des effets spéciaux numériques, et le CGI des 80's c'était pas trop ça:oops2:)
48454
giphy.gif
Dark Crystal, revu, avec innocence et plaisirs......et Legend sûrement faut voir.....
48455
Legend... Ridley Scott. J'avais bien aimé, même si ça m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je précise que j'étais déjà adulte quand il est sorti. :oops2:
48456
A propos d'O.Stone j'ai vu snowden récemment j'ai bien aimé. Mais il parrait que l'intéréssé n'a pas tellement kiffé le film
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Le biopic des doors j'ai commencé à regardé vite zappé. En biopic musical super bien y'a celui sur joy division qui est magnifique.

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 21:06:32 ]

48457
24 hours party people ?

Très bien ce film. :bave:
(D’autant que ce n’est pas une musique dont je suis fan).



J’avais revu Tron, et bien aimé. Par contre, même à l’époque c’était assez barré. Au niveau histoire déjà, et surtout au niveau « image » (la technique pour les personnages « néon » est unique). Costumes et unité graphique créés par Mœbius... Certes il y a quelques trucs grotesques, mais pas bien gênant. Par contre pour « l’atmosphère des ordinateurs et jeux vidéos des années 80 », c’est top. :bave:

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 23:27:04 ]

48458
24h party people : super et bien poilant par moments
48459
(edit : à propos de "Tron")
Certains détails sonores provenant du crumar gds sont chouettes aussi (j'ai pas tenu jusqu'à la fin du film pour autant).

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 23:41:35 ]

48460
Citation :
celui sur joy division qui est magnifique.

Ca s'appelle pas " control " ou qqchose du genre ?
Si oui, j'ai encore le souvenir de très bonnes scènes musicales, notamment sur la gestuelle du chanteur, très expressive. ( en fait on doit pas parler du même, le mien est me semble t il une fiction )

Black snake moan > C'est le réal du très sympa " Hustle 'n Flow " qui s'y colle.
Encore une fois, il est parfois touché par la grace dans le sens où on a l'impression d'aller à l'essence de la musique dans certaines scènes. La base même de l'inspiration, les raisons qui font qu'on écrit, chante, composent et... Autant Samuel Jackson est comme souvent énorme, Christina Ricci parfaite dans un rôle éxigeant, autant j'ai eut un peu plus de mal avec Justin Timberlake, même en second rôle ( mais je ne fait pas de bashing gratuit, l'ayant supporté dans " Time out ", à la base scénaristique fantastique, mais au résultat un peu en deça )

Willow, j'y pense souvent dans mon processus décisionnaire, avec la scène du doigt. :o:

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 02:44:44 ]