Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 989 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 413 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48501
J'ai enfin vu Brazil.
Verdict sans appel et définitif, car j'avais besoin d'un ultime essai pour trancher:
Vraiment Gilliam me les briseimage.php.
Chaque fois ça démarre bien, puis la peinture de l'absurde tourne au languissant (vers le milieu de l'Oheuvre, toujours une heure de trop), et puis après la onzième couche de trop ça vire au grand-guignol.
C'est lourd.
C'est kitsch (carton-plastoque (oui oui je sais c'est une-critique-grinçante-nani-nanère)).
C'est dommage.

Finalement le seul que j'aime (beaucoup) c'est l'Armée des 12 Singes.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48502
(Re)vu Dunkerque.
Je sais pas trop comment j'avais pu me viander autant en le voyant au ciné, en le trouvant somme toute moyen, en fait il est super bon.
Chose intéresssante, les combats aériens ne sont pas repompés sur SW (G/Lucas ayant lui même repompé Battle of Britain de Hamilton), on a pas droit aux traditionnels gros plan pleine face des pilotes. (pilotes allemands qui ne sont d'ailleurs jamais montrés)
C'est vraiment, mais vraiment super bien filmé, décidemment Nolan est amha le meilleur cinéaste actuel qui n'ait pas 70 ans. Et y a pas un seul ralenti.
Le son est très bon, c'est davantage du sound design/ambiance sonore que de la BO stricto sensu, mais ça passe pas plus mal.
Et ça fait toujours plaisir de voir K.Brannagh, pas croisé dans un film depuis Harry Potter, et Tom Hardy est vraiment excellent (et sait manifestement bien choisir ses rôles, là c'est que la 4ème fois que je le vois, après des rôles principaux dans batman, the revenant et mad max fury road...)

Pour chipoter : quelques inexactitudes historiques, Nolan ne faisant pas jouer un rôle bien jojo aux angliches envers les français (IRL ça a été plus bordélique, bien que les allemands aient eu cette expression horriblement lol : les anglais se battront jusqu'au dernier français)

Bref je devais être en petite forme pour ne pas l'avoir apprécié au 1er visionnage.

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 10:19:04 ]

48503
Retombé en zappant au hasard sur SOS fantômes pas revu depuis mes 14/15 ans. Putain que les effets spéciaux ont vieillis !:8O:
Par contre les punchlines sont toujours efficaces et Bill murray :aime:
Plein d'allusions grivoises qui m'étaient passées au dessus en tant qu'ado.

 

 

48504

Ce film faut le revoir en détail, c'est génial, quand tu sais un tout petit peu comme ça se passe sur un tournage, tu devines plein de trucs parce que les mecs sont pas du tout sérieux, genre y'a plein de scène ou tu sens que le réal à dit "ça tourne" juste pour que les types arrêtent de se marrer, Murray a tout le temps un sourire retenu, le montage est complètement délirant, y'a des faux raccords de partout, on dirait que personne n'en avait rien à foutre et que ça convenais comme ça icon_mrgreen.gif

Bref je devais être en petite forme pour ne pas l'avoir apprécié au 1er visionnage.

C'est à cause de ta critique initiale que je m'en suis privé, je ne te remercie donc pas finalement icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48505
Citation :
y'a des faux raccords de partout

C’est pour occuper les mecs qui n’ont pas bien compris où se trouve l’intérêt du cinéma. :bave:
48506
Citation de cyar :
Retombé en zappant au hasard sur SOS fantômes pas revu depuis mes 14/15 ans. Putain que les effets spéciaux ont vieillis !:8O:
Par contre les punchlines sont toujours efficaces et Bill murray :aime:
Plein d'allusions grivoises qui m'étaient passées au dessus en tant qu'ado.


Je l’ai montré à Koalette qui ne l’avait jamais vu, et je me suis même demandé si les FX n’étaient pas volontairement mauvais.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

48507
oui par contre le remake de 2016 à fuir absolument
j'ai tenu 10 minutes :beurk:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

48508
Gozer le Destructeur !

2083261.jpg

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 15:17:51 ]

48509
Les effets de Ghostbusters sont bien de leur époque... pas mal de rotoscopie, de chroma key, maquettes et matte paintings.
A l'époque, on voyait tout autant que c'était des effets spéciaux, mais on tolérait peut être plus, parce qu'on n'avait pas accès à mieux...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

48510
Oui, on sortait de Godzilla/KingKong 1, Jason Et Les Argonautes, et plus récemment San Ku Kaï, voyez... Ghostbusters c'était hyper-moderne!;)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.