Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 951 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 720 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48691
J'ai eut la chance de voir un docu sur M.Kassovitz dispo sur YT, " Fucking Kassovitz " ( avé sous titre ) un truc incroyable.
A se demander comment le mec a eut l'autorisation de filmer ce qu'il a filmer, on est au coeur du making of " Babylon AD ".
Avoir eut le bonheur de le servir ( au resto jap ) à plusieurs reprises, je dois dire que je suis assez fan du mec.
Je crois même aller imprimer un portrait pour le garder comme source de motivation et d'exemple en terme de détermination vitale / professionnelle ( avé Nekfeu et Orelsan, pour d'autres raisons ).

DJ > Ca peut être un parti pris, mais je partage ton avis, je ne suis pas fan de ce genre de titre ( même si je n'en sais rien concernant celui dont parle Picto, que je n'ai pas vu )
48692
Citation de Pictocube :
Vu 2 jours à tuer.
Un peu trop évident mais un bon film tout de même, on joue bien avec les émotions, quelques clichés mais utiles ou du moins bien utilisés, pas mal de thèmes forts plutôt bien amenés même quand ils sont évoqués brièvement, Dupontel plutôt bon, à voir à l'occasion.


J'en garde un très bon souvenir, surtout le premier 1/4h, finalement très comique alors que ce n'est pas du tout la vocation du film. C'était bien vu je trouve.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

48693
Vince -> ahah ce docu est légendaire! "Je sais pas où j'ai merdé mais si c'était à refaire, je ferais pareil"
48694
je ne suis pas fan de ce genre de titre ( même si je n'en sais rien concernant celui dont parle Picto, que je n'ai pas vu )

 icon_facepalm.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48695
Citation :
J'ai eut la chance de voir un docu sur M.Kassovitz dispo sur YT, " Fucking Kassovitz " ( avé sous titre ) un truc incroyable.


Yep l'est génial ce docu, aussi bon que Lost in la mancha, même si plus hardcore et 1er degré (dans lost in la mancha, clairement Terry Gilliam ne manque ni d'humour ni d'auto dérision).
Même si SW ne t'intéresse pas du tout, je te conseille de comparer le making of de Babylon AD avec celui d'un SW période Lucas : les 2 producteurs et équipes sont totalement opposés dans totalement tout. Kassovitz faisant un gros budget comme ce film là, c'est une barque en plastique affrontant les 40èmes rugissants, là où l'autre c'est plutot un porte avions nucléaire naviguant sur le lac de Côme.
48696
lapin bien compris, c'est qui la barque et qui le porte avion ?
Merci de la suggestion, je vais matter ça, ça change d'un film ou une série et c'est très informatif.
48697
La barque c'est ce brave et pas toujours sympathique Kassovitz, qui ne maitrise rien de A à Z sur ce film là.:-D

En fait jme souviens de la scène où il examine des éléments du décor, tous plus pourris les uns que les autres, et dont aucun ne correspond à ce qu'il avait demandé et tout le monde gueule comme des putois ; à l'inverse y a une scène identique dans le making of de SW I ou autre, les décorateurs proposent à Lucas 250 trucs différents, dont au moins la moitié correspondent pile au cahier des charges.:-D
Sinon pour la gloire du lol, mate l'opus de la série strip tease qui est un making of d'un film de Jean Pierre Mocky.:bave:

48698
C'est le docu où il insulte tout le monde, à chaque instant, que ce soit avant les prises, après les prises, voir même pendant, quand la scripte vient lui parler, et quand le seul acteur ayant accepté de tourner pour lui suggère un minuscule changement d’interprétation de son personnage ?
48699
peut être que c'est aussi le travail / talent du réal d'avoir une équipe qui fait ce que tu souhaites, au delà de considérations budgétaires.

En tout cas une fois de plus, c'est assez vertigineux les budgets qu'ils ont pour faire leur film.
C'est sûrement de la naiveté, de la méconnaissance, mais je préfère des oeuvres faîtes avec les moyens du bord et qui gardent un intérêt artistique et divertissant.
Avec leurs millions de budget, encore heureux que ce soit un tant soit peu réussi et divertissant, mais j'me dis que le talent, la personalité est noyée dans tous ces grands moyens.

De même qu'en musique, je préfère largement un guitare voix qu'un truc enregistré avec le philarmonique de Vienne dans le fameux studio XXX machin.
48700
@ lenny : oui ! :bave:

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 16:06:30 ]