Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 007 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48711

Démineurs

Du très bon (réalisation très immersive, stress et traumas de guerre bien montrés, pas trop manichéen) et du moins bon (dialogues pas fous, jeu d'acteurs un peu trop actor studio par moments, BO rare mais assez nase avec ce métal FM de teenage movie- attention je ne parle pas de Ministry que le sergent écoute dans sa piaule icon_redface2.gif). J'ai été un poil décu de ses gros sabots, je dirais, je m'attendais à un truc un peu plus finot sur deux ou trois aspects, notamment la psychologie des persos, qui sont intéressants mais trop peu creusés. 

Mais ca reste un très bon film, avec l'ambiance et les décors vraiment immersifs. 

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 10:50:53 ]

48712
Yep j'avions vu aussi, c'est un film plaisant à regarder.

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 11:24:57 ]

48713

Le plus beau métier du monde.

Depardieu pas trop vieux en prof bien sous tous rapports qui débarque dans un collège de banlieue bien sport. Pas mal de clichés qui passeraient moins bien mais bonne madeleine de proust avec pas mal de trucs qu'on ne voit plus trop dans le cinéma français puritain d'aujourd'hui à commencer par prodigy en BO. Ca casse pas des briques mais on passe un bon moment et y'a plein de madeleine de proust en arrière plan (genre les bagnoles) et quelques bons gags, même un excellent running gag, ce qui est devenu tellement rare...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48714

Desierto, de Jonas Cuaron

Un groupe de Mexiain qui essaient passer la frontière des Etats-Unis à pied et sont pris pour cible par un redneck armé d'un fusil et d'un chien. Voilà pour "l'histoire", ou plutôt le prétexte du film.

Les images sont magnifiques, la BO tellement discrète qu'on la remarque à peine, mais bien dosée et efficace. On ne s'ennuie pas, mais le tout reste un peu creux et sadique. Le film vaut quand même pour quelques images, et le bouclage sur lui-même. J'ai eu à la fin du film la même impression qu'avec Gravity (du même réalisateur) : le film finit par en dire plus que ce qu'on voit, quelque chose de plus universellement humain (les plans qui s'élargissent, la musique qui change de ton,...). Bref, malgré ses défauts je pense que c'est un film qu'on peut voir.

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 22:49:18 ]

48715
Tu m'as donné envie de le voir !
48716
Sauf que le réal de Gravity c'est ALFONSO Cuaron,
le père de JONAS Cuaron.

Jonas a écrit Gravity et réalisé celui-là :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

48717
:bravo:

Les rois de la glisse > Des pingouins qui font du surf.

Signes > J'en avais un excellent souvenir, genre un des meilleurs traitement du film E.T.( avé " District 9 " quand même ), et à ma petite surprise, bah c'est toujours le cas. Peut être plus encore que lors de mon premier visionnage où j'ai pu détecter une petite palanquée de détails interessants, sans pour autant arriver à une autre grille de lecture.

Et puis le jeu d'acteur est haut de gamme, ça doit aider aussi. Mel Gibson ( un mec qui passe de " l'arme fatale " à " Brave heart " est forcément pas loin du génie ) et Joacquin Phoenix ( la liste de ses super rôles est aussi longue que sa filmo, cqfd ) , c'était pas gagné d'avance ( en terme de complémentarité, affinités ) et ça défonce. Les gosses sont phénoménaux, c'était bluffant de réalisme.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 23:52:04 ]

48718
La Cordillera, sobrement rebaptisé ici El Presidente, film argentin avec Ricardo Darin, Christian Slater (brève mais remarquée apparition).

J'aime beaucoup Darin, qu'on a pu voir dans des films comme Carancho, Dans Ses Yeux ou encore Truman.

Ici il tient le rôle du Président argentin, qui lors d'un difficile sommet entre chefs d'états d'AmSud, va devoir aussi régler un douloureux problème avec sa fille.
Très bons acteurs, réalisation sobre, de l tension, mais il manque malgré tout un peu de punch dans les dialogues pour que le film captive. Conseillé quand même, un bon 12/20.

48719
La Cordillera, sobrement rebaptisé ici El Presidente, film argentin avec Ricardo Darin, Christian Slater (brève mais remarquée apparition).

J'aime beaucoup Darin, qu'on a pu voir dans des films comme Carancho, Dans Ses Yeux ou encore Truman.

Ici il tient le rôle du Président argentin, qui lors d'un difficile sommet entre chefs d'états d'AmSud, va devoir aussi régler un douloureux problème avec sa fille.
Très bons acteurs, réalisation sobre, de l tension, mais il manque malgré tout un peu de punch dans les dialogues pour que le film captive. Conseillé quand même, un bon 12/20.

la_cordillera_66113.jpg

48720
Galaxy Quest
ahah!