Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 652 réponses
  • 693 participants
  • 1 930 409 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48781
Citation de will_bru :
Citation :
le méchant est trop simplement méchant.


Je me demande si on parle du même film en fait :bravo:

Quant à Top Gun, j'ai essayé de le revoir récemment, j'ai tenu 10 minutes :-D


Bah si il faut comparer :-D, du point de vu strictement narratif, dans Top gun, les personnages évoluent entre le début et la fin, chaque scène de combat aérien raconte quelque chose, y’a des gentils qui meurent, et des méchants qui finissent par être sympas.

Dans Blade Runner, heureusement Harrison Ford est là pour mettre un peu de finesse, mais sinon le méchant est juste un fou qui tue tout les gens qui l’aident, on ne peut pas avoir d’empathie pour lui, alors qu’à la base du pitch, ç’aurait justement été intéressant de nous montrer ce truc humain chez ce Roy, ce désespoir d’être voué à la mort prématurée, et pourquoi ça le mène à la folie.

Citation :
Et idem itou pour le visionnage impossible de top gun dès lors qu'on a plus 10 ans et qu'on est plus dans les 80's. Le film est quand même d'une totale débilité, en plus de puer la testostérone et la propagande militaire....


Malgré tous mes arguments ci-dessus je suis d’accord avec ça. Et je mets bien sûr Blade Runner dans une autre catégorie, mais je reste vraiment quelque peu déçu de l’histoire en fait. Ce qui est réussi dans ce film, ce sont la musique, les décors, le futur chaotique, le concept de réplicant et le doute quant au fait qu’HF soit replicant. L’intrigue, l’enquête, les enjeux entre les personnages sont un peu baclés amha. :-) de souvenir, par exemple, la scène avec la showgirl réplicante ne raconte rien, elle permet seulement à la copine de HF de la tuer et de faire avancer un peu le schmilblick entre eux.
48782
Mais j'ai l'impression que pour toi, un bon scénario doit répondre à des critères bien précis... Et je ne suis absolument (mais pas du tout) d'accord avec toi sur le fait que le méchant est juste méchant. C'est même plus dans ce personnage que dans celui d'Harrison Ford que réside pour moi la particularité du film.

Et qui donne tout son sel à cette superbe tirade de fin sous la pluie.

Et Top Gun, tout bien paramétré soit le scénario, je le trouve tout pourri tout de même. Ca ne reste évidemment que l'avis d'un quidam sur les réseaux...

Edit : et un très bon film peut être fait sans scénario "hollywoodien" (je reprends tes propres termes pour bien t'embêter :diable: )

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 13:57:57 ]

48783
Citation :
elle permet seulement à la copine de HF de la tuer et de faire avancer un peu le schmilblick entre eux.


C'est vrai que les relations enter les personnages c'est que dalle dans un film, ca fait rien avancer :oops2:
ca me fait penser a une itw de l'odieux connard que j'ai entendue, ou il explique que dans Inglorious Basterds, l'arc de Shoshana et la scène du resto ne servent a rien parce que ca fait pas avancer l'histoire principale (celle des Inglorious, donc).
J'ai été triste pour lui de voir qu'en fait il ne comprend rien à ce que lui raconte un film.
48784
La tension qu'il y a dans cette scène du restau :bave:
48785
Ptain ouais, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir l'utilité de cette scène.

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 14:27:13 ]

48786
Citation de moi :
Sinon dans les flims les plus vus & revus, probablement SW & Alien ; doit y en avoir d'autres mais ça m'revient pas.


Ca me revient, comment ai-je pu oublié les Sergio Leone même si je ne les ai pas vu 10 fois chacun non plus.

"To boldly go where no man has gone before."

48787
Citation de Traumax :
Citation :
elle permet seulement à la copine de HF de la tuer et de faire avancer un peu le schmilblick entre eux.


C'est vrai que les relations enter les personnages c'est que dalle dans un film, ca fait rien avancer :oops2:

Cette phrase prise hors contexte montre que t’as vraiment pas compris à l’ensemble de ce que j´ai dit alors.

D’ailleurs je dis bien « elle permet »....donc on a la même conclusion. Je nuance juste avec le « seulement », pour souligner le fait que toute la longue séquence qui précède, aussi esthetique soit elle, on s´en bat les couilles.


Willbru> pas de problème tu m’embêtes pas. :-). Je suis pas accroc aux films américains hollywoodiens, loin de là. Et je ne suis pas forcément fermé sur le scénario, j’ai des goûts variés, mais j’ai déjà lu ici même des gens dire qu’ils se faisaient chier au visionnage des 2:30 de Blade Runner, et bien je pense que c’est pour ça.
Par contre je suis vraiment étonné qu’on ne voit pas la même chose dans ce méchant, rien que d’imaginer sa tête :facepalm: je ne vois qu’une caricature.

Sorry hein :boire: je savais bien que j’allais avoir du mal à m’en tirer entre top gun et blade runner :volatil: On peut quand même être nuancé et ne pas forcément être idiotement béat juste parce que c’est un film culte, et j’ai l’audace de penser qu’on se fait moins chier devant un Dardennes. :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 14:48:36 ]

48788
C’est marrant d’ailleurs ce débat entre 2 films réalisés par 2 frangins. :bravo:
48789
Citation :
idiotement béat


Ah mais on est bien d'accord, par contre, ne pas voir la subtilité du personnage du "méchant" m'échappe. :oops2: C'est un concept avec lequel j'ai du mal... Qu'on se fâche chier devant Blade Runner je peux le concevoir, mais là ça n'a rien à voir...

C'est pas parce qu'on s'appelle Scott qu'on fait forcément des trucs bien. On peut même s'appeler Ridley Scott et faire Blade Runner et Exodus. C'est dire.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

48790
Citation :
la longue séquence qui précède, aussi esthetique soit elle, on s´en bat les couilles.


Perso, je considère que ce qu'on a a l'écran ne doit pas forcément être à 100 % au service de l'histoire.