Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
48913Posté le 19/02/2018 à 12:36:38
Le titre était en japonais, du coup je n'ai pas pu le lire.
C'était un film où une jeune fille découvrait la puissance de ses pets et combattait le crime avec la puissance pétomane.
A la fin du film, dans une relation lesbienne, elle fusionne avec une autre fille grâce à la puissance du pet suprême et on a droit à une scène du type "naissance de l'humanité à la stanley Cubric".
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
usob solina
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48915Posté le 19/02/2018 à 14:07:38
A l'origine
L'histoire hallucinante d'un escroc qui parvient à relancer le chantier abandonné d'une autoroute. Vrai thriller psychologique, avec du vrai suspense et de sacrés bons acteurs.
Le rôle de l'escroc a cependant l'air d'avoir été exagéré dans le film par rapport à la réalité. Mais pour ce qui est du film, c'est du tout bon !
Itou. La tension est super-bien installée à mesure que l'étau se resserre.
Amateurs de sabres laser passez votre chemin. Mais y a de belles pelleteuses cammèmeu!