Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 972 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 220 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48921
Citation :
jolies illustrations du jeu d'actrice

a la lecture de ces jolis mots, j'ai certaines images en tête que j'éviterai de poster mais qu'il est facile d'en imaginer la teneur. :autocacaricature:

Kumo > belle idée, un Ozu. De mémoire y'a eut du travelling même un peu ou tout était en plan fixe ?
en tout cas ça me donne une araignée dans le nuage, pour prolonger la toile cinématographique d'un ciel trop monotone.
48922
Les Aventuriers

Film en couleur de Robert Enrico, avec Lino Ventura, Alain Delon, Serge Reggiani et Joanna Shimkus.

Cette dernière joue à la perfection l’ingénue artiste insouciante pleine de sensibilité et de délicatesse. Ce qui est très étonnant dans ce film c’est son rythme lent, calme, paisible ; et ce malgré des passages de tension, et un certain suspense. Une sorte « d’aventuriers de l’arche perdue », mais sans les cryptes et la magie, ni le côté trépidant. Là on a un grand ciel bleu sur un bateau glandouilleur, avec un oiseau de proie mystérieux prêt à piquer d’un instant à l’autre.

Les acteurs sont évidemment scotchants bien comme il faut.
(musique de François de Roubaix)

Bref, surprenant mais très sympa.

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 03:19:24 ]

48923
Citation de Dr :
Les Aventuriers

Film en couleur de Robert Enrico, avec Lino Ventura, Alain Delon, Serge Reggiani et Joanna Shimkus.

Bref, surprenant mais très sympa.


... et vieux !!! Je l'ai vu (avec plaisir) quand j'étais môme... je l'ai revu avec autant de plaisir il y a 2 ou 3 ans icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

48924
Citation de Vince_ :


Kumo > belle idée, un Ozu. De mémoire y'a eut du travelling même un peu ou tout était en plan fixe ?
en tout cas ça me donne une araignée dans le nuage, pour prolonger la toile cinématographique d'un ciel trop monotone.


Les travelling sont assez rares. Ils se comptent sur les doigts d'une main. Il y en a un très beau dans la scène ci-dessous, que tu sauras probablement apprécier malgré la qualité médiocre de l'encodage:




Si tu veux colorer un peu "la toile cinématographique d'un ciel trop monotone", jette un oeil sur cette vidéo dans laquelle figurent des plans de plusieurs de ses films en noir et blanc mais également en couleur qui donnent envie de tous les voir ou revoir :bravo:


48925
Kumo :bravo: je vais essayer de me trouver un dvd de Ozu à la médiathèque de mon quartier ( très bien achalandée, pour un abonnement annuel ridicule, bien qu'étonnamment sous fréquentée :8O:)
J'en ai vu un à la télé dans une autre vie mais je ne sais plus lequel.
48926

Les aventuriers -> bon vieux truc icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48927
Citation de Dr :
Les Aventuriers

Film en couleur de Robert Enrico, avec Lino Ventura, Alain Delon, Serge Reggiani et Joanna Shimkus.


(musique de François de Roubaix)

Bref, surprenant mais très sympa.


Scène prémonitoire ? François de Roubaix s'est noyé en plongée quelques années plus tard.:8O:
x
Hors sujet :
Ado j'ai eu la chance de voir Les Aventuriers et La Rivière du Hibou lors d'un festival, présenté par Robert Enrico avec échange avec lui après la projection. ( pas à sa sortie quand même,
ça devait être en 1971/72 ) la grande époque des ciné clubs avant l'arrivée du magnétoscope. Enrico reste amha injustement sous estimé, ses 2 films monument sur la révolution française n'ont pas d'équivalent.
48928
Je poursuis ma série des Parrains. Un truc remarquable est que les orchestres et musiciens divers jouent effectivement la même musique que ce qu’on entend (diégétique).

Sympa aussi le bout du Sacre du Printemps dans le second volet !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

48929
Arrête toi au 2 par contre....Le 3 n'est regardable que grâce à la présence de Eli Wallach, pour le reste F.F.Coppola a craqué. Ou pris du crack.
48930
Citation :
Enrico reste amha injustement sous estimé

C’est ce que dit un critique dans les bonus du DVD. La mode de la nouvelle vague, dont il ne faisait pas vraiment partie, aurait nuit à sa reconnaissance.