Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 977 509 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49001
Edge of demorow c'est du lourd tout ça, l'autre " la momie " c'est sympa sans plus hein faut pas s'attendre à un truc de malade. Si tu vois ça pour la première fois en 2018, ça peut faire son quota de lol. Divertissement honnête si t'es bon public.
49002
Voilà.
49003
Pour Daniel Day Lewis, j'avais bien aimé My beautiful laundrette, et sinon, ne serait-ce que pour le témoignage historique, il faut voir In the name of the father, où il campe un petit voyou irlandais pris dans les rouages de la justice anglaise. histoire vraie connue sous le nom des 4 de Guilford !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

49004

Comprends pas l'engoument pour Edge of Tomorrow... Plein de cotés sympas, c'est sur, mais une surexplication qui rend le tout bien lourdingue au final et même un peu ridicule à mon avis. Un jour sans fin est bien plus intéressant car justement le phénomène reste sans vraiment d'explication.

49005
faut revoir pour voir. oublier mais bon souvenir, moins que le film avec Gyllenhaal , ah oui, Source Code de mémoire.
J'suis daccord, le fait de ne pas avoir d'explication directe pour Un jour sans fin contribue à donner de la magie à cette histoire.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
49006
Citation :
à mon avis.

ben oui.
49007
Par rapport à Cruise dans Edge of Tomorrow, ce qui est fort, c'est qu'il fait tellement bien le clampin au début que je me suis dit "quelle tête de con ce Cruise", mais non! Il joue au con et arrive parfaitement à faire passer cette notion de mec un peu just (au début) sans verser dans le Dumber ou le truc trop évident.
c'est assez millimétré. et il fait évoluer son perso en héro (pas surhumain mais héro) au fur et à mesure, de manière pas du tout bourrine.
Un type intelligent qui maîtrise et assure la quiche.

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 12:31:55 ]

49008
+1, Cruise est un excellent acteur, mais qui fait souvent de mauvais choix.

avec les vacances, vu quelques trucs en famille, et principalement avec celle de 13 ans (juste pour me justifier d'avoir vu ces nanars).

The Ritual: pompage de Blair Witch à la sauce scandinave, ça m'a aussi fait penser à Trolls (dont je n'ai vu que des extraits. Ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est assez bien réalisé - assez prévisible quand même. 5/10.

ÇA: mortel ennui, empilement de scènes avec des effets trrrrrès appuyés (même entre ces scènes, d'ailleurs), gamins insupportables; j'ai dû me taper les bonus du Blu-Ray, la seule scène valable a été supprimée du film ! 3/10.

Philadelphia: c'est moche (moche façon début années 90), plein de clichés, de manichéisme, ça dégouline de bons sentiments, filmé n'importe comment. 2/10.
Précipitez vous plutôt sur 120 Battements Par Minute.

Cet aprème, ce sera Phantom Thread :-p

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 13:07:32 ]

49009
Citation :
+1, Cruise est un excellent acteur, mais qui fait souvent de mauvais choix.

Par rapport à De Niro qui a totalement vendangé sa fin de carrière, ça reste correct.

Sinon c'est rigolo de ne mettre des notes uniquement quand elles sont négatives. ha la belle rage BCDSE ! :aime:

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 13:18:03 ]

49010
Je me refais les Mad Max depuis avant hier, un par soir. Hier soir, c'était le 2, avec le Seigneur Humungus, et tout et tout :bave:

par contre, le premier, je me suis rendu compte que je m'en souvenais quasiment pas. La violence qui avait tant choqué la censure à l'époque (le film a quand même reçu un X à sa sortie :8O: ) est moins appuyée que dans la moindre des séries d'aujourd'hui. Disons que c'est à revoir pour revivre une époque du cinéma, et comprendre comment ça a pu influencer plein de monde par la suite.
C'est très rigolo de le regarder en vraie VO, avec l'accent australien et les expressions qui vont avec, qui d'ailleurs avait été doublé pour le reste des pays anglophones :bravo:

Le 2 a été la source d'inspiration pour plein de débilités qui ont suivi, comme Ken le Survivant et cie...

Ce soir, sauf si je décide de jouer à la place, ce sera le 3, avec Tina Turner :-D "woui donte nide anozeur iiiiiiiii rooo"

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus