Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 580 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 669 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49061

Moi javé regardé les 3 Batmans avec Bale, jamais vu autre chose que la vieille série et le pinguoin de Burton.

On est très loin de l'esthétique de ceux-ci, c'est pas grave, par contre si certains évènements on la part belle, d'autres sont tous simplement disparus ou méconnaissables, ça plaira pas à tout le monde. 

Batman Begins est assez cool, peu de grosses ficelles dégueulasses ou d'incohérence, des acteurs pas au plus mal. Le seul truc pénible finalement c'est ce style à l'américaine : tu voyages en asie centrale = t'es fringués comme un pouilleux, y'a une bande de ninja qui vit dans la montagne vieille de 100000000 ans mais leur boss c'est un eptit blancos, tu marches en altitude avec un peu de grésil = t'as le dos pété en deux, t'en chie grave, etc. tout ce genre de trucs que les grosses prods américaines ne savent pas faire autrement que n'importe comment, mais ça se tasse un peu le long du film. Les 2h30 du film passent plutôt bien, y'a de l'action, pas mal de scènes cool. C'est assez marrant le mix avec Rambo/Largo Winch/Lancelot

Batman The Drak Knight ça le fait aussi, le jocker est bien mais on sent qu'ils ont tout fait pour pas dépasser l'interdiction au moins de 13 ans, mais ça reste un minimum cohérent et ça fonctionne. C'est un peu moins bien fait mais ça passe.

Le troisième opus par contre c'est le lâchage total est alors là ça devient complètement n'importe quoi. On part dans tous les sens et c'est nase. J'en dirai pas plus.

Reste que l'esthétique en a pris un coup, la batmobile n'a pas de gueule et je parlerai même pas de l'espèce de vaisseau alien... Alfred est pas trop mal rendu.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

49062
La trilogie batman ça lui a surtout permis d'engranger plein de pognon et de reconnaissance critique et publique pour se lâcher par la suite et faire un truc comme Interstellar ; qui sinon se serait fait laminer et jeter aux chiens.
J'imagine sans peine les critiques de telerama et consorts lui tomber sur le râble pour cause de branlette intellectuelle scientifique détachée du chômage et des soucis des vraies personnes (sic).

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 09:56:49 ]

49063
Spirou le flim, c'est là où le comte de Champignac c'est Christian Clavier ?

alors que dans les BDs il ressemble plus à Jean Rochefort (bon, oui, Jean Rochefort est mort, mais un vieux grand maigre avec l'air classe mais timbré, c'est pas tout à fait Christian Clavier)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

49064
+1000

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

49065
Concernant Lagaffe, en Melle Jeanne j'aurais plutôt vu la craquante Justine Le Pottier:

233095e6008d3f920c80224890cf5c5c--redheads.jpg

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 12:38:30 ]

49066
Djardin > c'est bien ça. A aucun moment on voit le Comte de Champignac, par contre j'ai passé le film a me demander ce que le Jurisconsulte de Kaamelott foutait la.
49067
Oui mais la Mlle Jeanne du flime passe plutôt pas mal je trouve,
du moins dans la Bande Annonce...
(-> C'est Alison Wheeler, meilleur vidéo Clip de 2o16 :lol: )

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

49068
Pour le rôle principal, perso j'en reviens toujours pas du casting, qu'on en arrive là montre qu'il est temps que l'espèce humaine disparaisse.

gaston-lagaffe-prend-vie-au-cinema-20180111-0106-c2d2ac-0@1x.jpeg

Qu'on prenne des ados, pourquoi pas, mais dans ce cas, la moindre des choses est de recruter des vrais ados, cad du boutonneux en échec scolaire, comme Riad Sattouff pour ses beaux gosses : 19100529.jpg
49069
Oui mais Les Tuches ayant rapporté plus de fric que Les Beaux Gosses... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

49070

Je vois pas ce que tu comprends pas Youtou.

Je comprends tout à fait parfaitement ce qui t'indigne, l'étant moi même tout autant.

Par contre ça ne m'étonne pas du tout. Et je peux te dire qu'à l'avenir et dès demain, le cinéma français ce sera ça à 90%. Et ce n'est pas étonnant. Parce qu'à regarder dans le détail, à extrapoler un tout petit peu, à chercher des raions, ben ça saute vite aux yeux en fait : c'est un film Macron. De la pure propagande à peine déguisée. Et c'est pas le premier, je suis pas sûr mais je dirai que le premier c'est Jour de Fêtes.

Je sais pas comment expliquer mais à mes yeux c'est limpide, parfaitement évident.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 20:08:16 ]