Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 160 259 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Ouatisit

·dulciné

Bah y a pas épais de scénario, heureusement qu’en contrepartie y a un comédien qui joue bien la comédie

J’ai aimé cependant. Et j’ai été un peu choqué, c’était le but je pense.
J’y colle cinq matches de baseball sur sept.
Info : apparemment il y en a un nouveau de ce nom en production, réalisé par Takeshi Miike.
[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 22:48:35 ]

kosmix

Le premier j'avais trouvé bien sans plus, par-contre le 2ème qui se passe à la Nouvelle Orléans (réalisé par Werner Herzog) est vraiment très bon.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Celest1

2.5 marche nordique /5
101112

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

kosmix

Running Man a été adapté à l'écran par Paul Michael Glaser (1987) et Marche ou crève plus ou moins par Yves Boisset (1983) avec "Le prix du danger", mais celui-ci s'inspire en fait de la nouvelle éponyme de Robert Sheckley (1958).
Edit : devancé par Streamer

De mon côté, vu hier soir au cinéma (et en VF) Conjuring 4, l'heure du jugement. Celui-ci sera sans appel : très mauvais (même comparé aux précédents volets). D'un ennui abyssal, le film est long, beaucoup trop long, et se perd dans des scènes insipides et inutiles où tout le monde raconte sa vie, se retrouve en famille, assiste à des cérémonies et déblatère des platitudes navrantes.
Les quelques scènes horrifiques sont pourtant pas mal fichues (comme d'habitude) même si extrêmement classiques et prévisibles (enchainement de clichés convenus, mais on vient un peu pour ça aussi). Le problème c'est qu'entre ces scènes la tension redescend illico et l'ennui revient, implacable. On ne retrouve pas ce malaise persistant et constant du premier film, qui nous laisse avec une tension sous-jacente jusqu'au dénouement final et même pendant le générique de fin. Ici nada, ça ne marche pas et d'ailleurs vu comment le film s'intéresse à des choses annexes et chiantes (chacun y va de ses petits problèmes perso) ce ne pourrait en être autrement.
J'ai beaucoup soupiré, pesté intérieurement et même parfois éclaté de rire tellement c'est nul. J'ai aussi failli quitter la salle avant la fin.
C'est triste comme cette série n'a de cesse de perdre en intensité depuis le premier opus qui était pourtant une belle réussite.
Je ne vous raconte même pas l'histoire (encore "inspirée de faits réels", c'est le jeu ma pauvre Lucette) tellement le scénario est indigent. On n'apprend rien ou si peu sur les forces obscures.
C'est sensé être le dernier cas des dossiers Warren, celui qui mis fin à leur carrière d'enquêteurs du paranormal. Espérons que les producteurs décident eux aussi de prendre leur retraite.
0 terreurs nocturnes /5

[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 18:54:48 ]

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

kosmix

Et pas en IMAX non plus. Franchement il ne le mérite pas

Neveud

C'est marrant les avis: film de merde=gros pavé, bon film= 2 lignes

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 19:18:30 ]

kosmix

Alors que quand un film est mauvais il faut tout examiner, tout dire, de toutes façons personne n'ira le voir

Celest1

101112
- < Liste des sujets
- Charte