Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 351 réponses
  • 699 participants
  • 1 991 854 vues
  • 565 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49071

Pardon, le sens de la fête bien sûr, et non pas jour de fête, bien meilleur d'ailleurs.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

49072

Une sorte de délire à la fois candide et cynique sur un monde qui a ses aléas mais reste plutôt parfait, tant qu'on fait ce qu'il faut à savoir avoir la peau lisse, les sourcils bien taillé et pas se demander pourquoi c'est tellement nécessaire si on parle de Gaston... Ou quelque chose dans ce goût là... Tu vois ce que je veux dire ?

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 20:08:46 ]

49073
Citation :
19100529.jpg

Vincent Lacoste aurait probablement fait un excellent Lagaffe.
49074
ou Eric Elmosnino !
49075
Lacoste étant un peu plus nonchalant (en Darroussin dans "mes meilleurs amis"), je le vois bien en Gaston aussi, davantage qu'Elmosnino

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

49076
Les trois jours du Condor... que je termine à l’instant sur Arte.
Le charme désuet des 70’s dans un New York qui possédait encore ses tours jumelles, plein de gadgets hitechs d’espionnage (lol) et de superbes voitures. Le Robert est au top et Faye Donaway charmante. C’est incroyable le bien que ça fait de revoir ce genre de film qui a maintenant plus de...40 ans :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 22:59:24 ]

49077
Vu deux belles histoires d'amour.

- Phantom Thread qui doit en principe être la dernière apparition à l'écran de Daniel Day Lewis, dirigé ici par Paul Thomas Anderson.
Peu de temps pour vous dire que c'est une énorme claque, à tous les niveaux: scénar magnifique, trio d'acteurs impeccables, perfection de la mise en scène, et même la musique de Jonny Greenwood est un régal. PTA s'impose pour moi comme le meilleur réalisateur des 20 dernières années.
Allez, 9/10.

- The Shape of Water, de Guillermo del Toro (tiens donc...)? Aïe. Belle histoire donc, un conte mais qui tombe à plat, en enlevant l'aspect fantastique on n'a qu'une banale histoire d'amour. C'est beau, avec d'excellents acteurs, mais le soufflet retombe vite, et j'ai trouvé la musique de Desplat très gnangnan. Que ce film soit nominé plusieurs fois aux Oscars m'étonne vraiment.
Un petit 12/20.
49078

+1 OB !

49079
Citation :
Un petit 12/20.

Donc 6/10 ?:-D
49080
Not say a word ( pas un mot ) > c'est un thriller sympatoche, qui a pas trop mal vieilli.
Reste les valeures ajoutées très sympa, Douglas toujours cool, Britany Murphy ( :bave: ), et Famke Janssen ( elle a ses fans ) et aussi le Sean Bean multifonction.

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 23:21:46 ]