Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 977 513 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
le reverend
A part la fin, fastoche
Ou alors j'ai compris et c'est trop simple. Bref je sais pas. Et pas le moindre sabre laser, décevant surtout qu'il y avait la princesse Amidala.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Vince_
Orygen > tu recommandes de lire le bouquin d'abord ou peu importe ?
oryjen
Le film se suffit à lui-même, mais c'est un peu condensé. Parfois ça gène un peu dans le déroulement du récit, ai-je trouvé (sans référence au bouquin).
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Vince_
En tout cas le titre sonne un peu trash et ça tranche avec l'image de Nathalie Portman...
oryjen
Elle se glisse à l'aise dans n'importe quel costume.
C'est une actrice professionnelle, contrairement à tant d'autres hélas.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
n3m3s1s
je vois bien l idee, mais le titre n est pas non plus "Putrefaction extreme"
ca sonne plutot comme Armageddon, un divertissement ^_^
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Vince_
[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 10:21:11 ]
oryjen
Anonyme
Bon je l'ai vu en duo comme chépluki ici le conseillait, avec Dunkirk de Nolan. Excellent conseil effectivement.
Je suis pas bon critique pour un film sur Churchill, qui avec George Mandel est le seul type de la droite dure et réactionnaire pour qui j'ai un profond et infini respect.
Bon, le film est historiquement à 99% exact, mis à part ptet la scène du métro dont j'ai jamais entendu parler.
Et c'est très bon, le film peu à peu prenant tout son sens dans le titre angliche (the darkest hours), de lol et 2ème degré, bah ça devient putain de sombre.
La scène où il parle avec le président US, Roosevelt (personnellement à 100% derrière le RU mais prisonnier d'un état de droit pas bien jojo), est super réussie : à ce moment là, ben Churchill est seul au monde.
Seul au monde contre les nazis, seul au monde contre le monde lui même, bah il a beau s'enfiler 50cl de sky dès potron minet, il en a pas moins les commissions dans le filet.
Amha ce film rend correctement hommage à une personne qui si elle n'avait pas été là pendant l'été 40, bah je préfère même pas imaginer ce que seraient l’Angleterre, l'Allemagne, la France, le monde, en 2018.
Et Gary Oldman, il joue pas, il est Winston CHurchill.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte