Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 192 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49191
moi javé rien compris à Annihilation icon_facepalm.gif
A part la fin, fastoche
Ou alors j'ai compris et c'est trop simple. Bref je sais pas. Et pas le moindre sabre laser, décevant surtout qu'il y avait la princesse Amidala.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49192
:-D

Orygen > tu recommandes de lire le bouquin d'abord ou peu importe ?
49193
Je pense qu'il vaut mieux le lire après, si le film vous a un peu laissé sur votre faim.
Le film se suffit à lui-même, mais c'est un peu condensé. Parfois ça gène un peu dans le déroulement du récit, ai-je trouvé (sans référence au bouquin).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

49194
ok merci des précisions.
En tout cas le titre sonne un peu trash et ça tranche avec l'image de Nathalie Portman...:-D
49195
Elle est excellente dans ce rôle, comme toujours.
Elle se glisse à l'aise dans n'importe quel costume.
C'est une actrice professionnelle, contrairement à tant d'autres hélas.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

49196
"En tout cas le titre sonne un peu trash"

je vois bien l idee, mais le titre n est pas non plus "Putrefaction extreme" ;)
ca sonne plutot comme Armageddon, un divertissement ^_^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

49197
oui c'est un peu ça. On vois plus " Milla Jovovich " ou " Chuck Norris " à l'affiche de ce genre de film au titre chef d'oeuvresque. :-D

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 10:21:11 ]

49198
Le livre lui-même porte ce titre qu'on trouve étrangement surdimensionné tut le long, et qu'on ne saisit bien qu'avec l'image forte juste avant l'épilogue.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

49199
Les Heures sombres

Bon je l'ai vu en duo comme chépluki ici le conseillait, avec Dunkirk de Nolan. Excellent conseil effectivement.

Je suis pas bon critique pour un film sur Churchill, qui avec George Mandel est le seul type de la droite dure et réactionnaire pour qui j'ai un profond et infini respect.
Bon, le film est historiquement à 99% exact, mis à part ptet la scène du métro dont j'ai jamais entendu parler.
Et c'est très bon, le film peu à peu prenant tout son sens dans le titre angliche (the darkest hours), de lol et 2ème degré, bah ça devient putain de sombre.
La scène où il parle avec le président US, Roosevelt (personnellement à 100% derrière le RU mais prisonnier d'un état de droit pas bien jojo), est super réussie : à ce moment là, ben Churchill est seul au monde.
Seul au monde contre les nazis, seul au monde contre le monde lui même, bah il a beau s'enfiler 50cl de sky dès potron minet, il en a pas moins les commissions dans le filet.
Amha ce film rend correctement hommage à une personne qui si elle n'avait pas été là pendant l'été 40, bah je préfère même pas imaginer ce que seraient l’Angleterre, l'Allemagne, la France, le monde, en 2018.
Et Gary Oldman, il joue pas, il est Winston CHurchill.
49200
Le meilleur de ce film, en dehors des prestations d'acteurs qui sont excellentes, c'est les vannes que Kristine Scott Thomas fout à la tronche de Gary Oldman.