Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 182 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49281
Ça me fait penser, en négatif ( = le clodo se fait éconduire), à une réplique de Bat Man :

Citation :
Vous êtes en train de me dire que vous soupçonnez l’homme le plus riche et le plus influent de la ville d’être aussi le vengeur masqué le plus redouté, et que vous voudriez le faire chanter ?

:bave:

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 14:50:56 ]

49282
C'est pas un clodo c'est un employé de Wayne Industries. :oops2:

Le clodo, c'est le mec à qui il donne sa veste au début de Begins,
puis il le revoit plus tard et lui dit "Belle veste"

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

49283
c'est le genre de détail à donner envie de se revoir le film.

Djeelo > je sais que qu'on peut sur ta sincérité intellectuelle, tu penses quoi grosso modo de Appocalypse now et Voyage au bout de l'enfer et Platoon ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 21:30:44 ]

49284
49285
...et Hamburger Hill, c'est de la roupie de sansonnet ???
49286
Citation de Vince_ :
Djeelo > je sais que qu'on peut sur ta sincérité intellectuelle, tu penses quoi grosso modo de Appocalypse now et Voyage au bout de l'enfer et Platoon ?


1) Il manque encore une lettre à mon pseudo :oops2:
2) Il manque un mot à ta phrase :lol:
3) Il manque les trois flimes cités à ma culture personnelle :oops:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

49287
Citation de Vince_ :
c'est le genre de détail à donner envie de se revoir le film.

Djeelo > je sais que qu'on peut sur ta sincérité intellectuelle, tu penses quoi grosso modo de Appocalypse now et Voyage au bout de l'enfer et Platoon ?


Faut voir les trois, voyage, platoon et finir sur AN. Full métal est à part et souffre selon moi d'un des soucis de certains films de SK, une première partie d'exposition tellement géniale et forte, qu'elle rend la seconde moitiée du film presque oubliable.

Puis pour le lol ajoutons, Air América.
49288
Merci Doc, c'est vrai Full Metal Jacket en terme de culte ça se pose là aussi.:bravo:

pour faire court, j'ai vu Appocalypse now y'a quelques jours et c'était la première fois, à mon étonnement.
J'peux pas faire une critique / analyse comme ça, y'a trop de choses à dire.

En gros, le visionage m'a gavé, c'était pas du tout le ton que j'imaginai, par contre, c'est du très lourd sur le fond, tous les sujets et leur traitement pour le moins couillu.

Mais son statut de film culte de ouf ne me dérange pas. C'est vrai que beaucoup de sujets et de constats sont édifiants, et le personnage de Marlon Brando est pour le moins réussi.
Dans les films légendaires, il m'a beaucoup plus intéressé que Easy Rider ou Zabriskie point ( ce dernier est d'un chiant )

edit > Mr Skellington from Danang, la honte, j'ai googlé pour SK :oops: J'ai vu Voyage que j'ai en DVD et qui est surpuissant dans son genre. les autres je ne suis pas sûr de les avoir vu.
Bien évidemment, je t'encourage et te supporte à 200% pour ta formation cuisine. Quant tu parles de bouffe, ça me donne la dalle même quant je viens de m'envoyer une choucroute Strasbourgeoise.

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 23:16:52 ]

49289
Non mais je viens de me rappeler que Platoon je l'ai vu quand j'étais ado,
mais je ne me souviens plus trop de ce que j'en avais pensé. Mais globalement positif.

Par contre j'ai vu Hot Shots et Hot Shots II. :bave:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

49290
c'est mieux que les " ya t il un pilote dans l'avion ? " ?
et à propos, je suis sur que tu les connais, les POlice Academy ça se regarde encore ?