Derniers films vus
- 59 351 réponses
- 699 participants
- 1 991 212 vues
- 565 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
will_bru
24520
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
49291 Posté le 31/03/2018 à 23:46:15
y a t'il un pilote dans l'avion, c'est indémodable.
et pi sur le Vietnam y a aussi Jaccob's ladder.
et pi sur le Vietnam y a aussi Jaccob's ladder.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
49292 Posté le 01/04/2018 à 00:05:34
Citation :
Faut voir les trois, voyage, platoon et finir sur AN. Full métal est à part et souffre selon moi d'un des soucis de certains films de SK, une première partie d'exposition tellement géniale et forte, qu'elle rend la seconde moitiée du film presque oubliable.
Sauf que ces deux volets sont quand même en mirroir l’un de l’autre et se répondent. La première partie, le camp d’entraînement, est sur le processus de déshumanisation, tandis que la seconde, la guerre, correspond paradoxalement à la réhumanisation progressive des personnages. Et il y a quand même des scènes très fortes dans cette seconde partie.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
49293 Posté le 01/04/2018 à 00:09:54
Personnellement dans Apocalypse Now je trouve le personnage de Marlon Brando trop what the fuck, trop peu crédible. Il le joue très bien, mais c’est le scénario qui ne rime un peu à rien : l’essentiel du film est assez réaliste (encore que le surf...), mais là ça vire à l’Indiana Jones, c’est un peu bizarre. Ça n’empêche que je trouve le film quand même globalement très bien. Mais je ne comprends pas ce mélange de genres.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
49294 Posté le 01/04/2018 à 00:16:18
oui tout à fait, le film est assez bizarre dans sa construction, mais assez rapidement, je m'y suis fait, cad que je le prenais comme un genre de conte, des symboles, des images.
Sans trahir mon ressenti premier, c'était quand même une belle déception, assez wtf, et surcoté d'un certain point de vue. Mais encore une fois, les sujets et leur traitement, les messages, les constats sont assez couillus et pertinents.
Sans trahir mon ressenti premier, c'était quand même une belle déception, assez wtf, et surcoté d'un certain point de vue. Mais encore une fois, les sujets et leur traitement, les messages, les constats sont assez couillus et pertinents.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Anonyme
24289
49295 Posté le 01/04/2018 à 05:37:14
Citation de Dr :
Citation :Faut voir les trois, voyage, platoon et finir sur AN. Full métal est à part et souffre selon moi d'un des soucis de certains films de SK, une première partie d'exposition tellement géniale et forte, qu'elle rend la seconde moitiée du film presque oubliable.
Sauf que ces deux volets sont quand même en mirroir l’un de l’autre et se répondent. La première partie, le camp d’entraînement, est sur le processus de déshumanisation, tandis que la seconde, la guerre, correspond paradoxalement à la réhumanisation progressive des personnages. Et il y a quand même des scènes très fortes dans cette seconde partie.
Ah mais j'en ai pleinement conscience. Mais à l'instar d'un Orange Mécanique, je trouve la première partie tellement bonne, que la seconde, bien que réussie est deux tons en dessous. Après ça reste mon avis.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
49296 Posté le 01/04/2018 à 10:12:37
Anonyme
65640
49297 Posté le 01/04/2018 à 11:23:37
@ Pouet : apocalypse now est pas un film de guerre, mais un film sur la guerre, la nuance est importante. La forme est pas forcément réaliste, le fond l'est, car montrant la seule issue possible de la guerre : la folie.
Sans les comparer ni les mettre en balance, le soldat ryan est par contre infiniment plus fidèle à la réalité. En revanche, les aspects psychologiques de la guerre sont traités de façon hollywoodienne, si on est sympa avec Spielberg on dira qu'il laisse le spectateur se faire son avis, en lui rapportant les faits bruts sans parti pris (la scène du débarquement, c'est quand même une grande première dans toute l'histoire du cinéma).
Sans les comparer ni les mettre en balance, le soldat ryan est par contre infiniment plus fidèle à la réalité. En revanche, les aspects psychologiques de la guerre sont traités de façon hollywoodienne, si on est sympa avec Spielberg on dira qu'il laisse le spectateur se faire son avis, en lui rapportant les faits bruts sans parti pris (la scène du débarquement, c'est quand même une grande première dans toute l'histoire du cinéma).
Anonyme
2235
49298 Posté le 01/04/2018 à 11:29:16
Citation :
la scène du débarquement, c'est quand même une grande première dans toute l'histoire du cinéma).
Je me souviens avoir chialé comme une madeleine la première fois que je l'ai vue, cette scène, à la sortie du film. Et c'est toujours un moment douloureux.
jeremy19450
5136
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
49299 Posté le 01/04/2018 à 11:30:42
youtou >pour le soldat ryan, tout a fait d'accord sur le débarquement; de plus, le mélange reussi d'image d'archive et scene cinéma y fait forcément.
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 11:31:15 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
49300 Posté le 01/04/2018 à 12:03:26
Effectivement, ça se tient. Merci pour vos angles de vue !
- < Liste des sujets
- Charte