Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 513 réponses
  • 693 participants
  • 1 911 017 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49291
y a t'il un pilote dans l'avion, c'est indémodable.

et pi sur le Vietnam y a aussi Jaccob's ladder.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

49292
Citation :
Faut voir les trois, voyage, platoon et finir sur AN. Full métal est à part et souffre selon moi d'un des soucis de certains films de SK, une première partie d'exposition tellement géniale et forte, qu'elle rend la seconde moitiée du film presque oubliable.

Sauf que ces deux volets sont quand même en mirroir l’un de l’autre et se répondent. La première partie, le camp d’entraînement, est sur le processus de déshumanisation, tandis que la seconde, la guerre, correspond paradoxalement à la réhumanisation progressive des personnages. Et il y a quand même des scènes très fortes dans cette seconde partie.
49293
Personnellement dans Apocalypse Now je trouve le personnage de Marlon Brando trop what the fuck, trop peu crédible. Il le joue très bien, mais c’est le scénario qui ne rime un peu à rien : l’essentiel du film est assez réaliste (encore que le surf...), mais là ça vire à l’Indiana Jones, c’est un peu bizarre. Ça n’empêche que je trouve le film quand même globalement très bien. Mais je ne comprends pas ce mélange de genres.
49294
oui tout à fait, le film est assez bizarre dans sa construction, mais assez rapidement, je m'y suis fait, cad que je le prenais comme un genre de conte, des symboles, des images.
Sans trahir mon ressenti premier, c'était quand même une belle déception, assez wtf, et surcoté d'un certain point de vue. Mais encore une fois, les sujets et leur traitement, les messages, les constats sont assez couillus et pertinents.
49295
Citation de Dr :
Citation :
Faut voir les trois, voyage, platoon et finir sur AN. Full métal est à part et souffre selon moi d'un des soucis de certains films de SK, une première partie d'exposition tellement géniale et forte, qu'elle rend la seconde moitiée du film presque oubliable.

Sauf que ces deux volets sont quand même en mirroir l’un de l’autre et se répondent. La première partie, le camp d’entraînement, est sur le processus de déshumanisation, tandis que la seconde, la guerre, correspond paradoxalement à la réhumanisation progressive des personnages. Et il y a quand même des scènes très fortes dans cette seconde partie.


Ah mais j'en ai pleinement conscience. Mais à l'instar d'un Orange Mécanique, je trouve la première partie tellement bonne, que la seconde, bien que réussie est deux tons en dessous. Après ça reste mon avis.
49296
49297
@ Pouet : apocalypse now est pas un film de guerre, mais un film sur la guerre, la nuance est importante. La forme est pas forcément réaliste, le fond l'est, car montrant la seule issue possible de la guerre : la folie.

Sans les comparer ni les mettre en balance, le soldat ryan est par contre infiniment plus fidèle à la réalité. En revanche, les aspects psychologiques de la guerre sont traités de façon hollywoodienne, si on est sympa avec Spielberg on dira qu'il laisse le spectateur se faire son avis, en lui rapportant les faits bruts sans parti pris (la scène du débarquement, c'est quand même une grande première dans toute l'histoire du cinéma).
49298
Citation :
la scène du débarquement, c'est quand même une grande première dans toute l'histoire du cinéma).

Je me souviens avoir chialé comme une madeleine la première fois que je l'ai vue, cette scène, à la sortie du film. Et c'est toujours un moment douloureux.
49299

youtou >pour le soldat ryan, tout a fait d'accord sur le débarquement;  de plus,  le mélange reussi d'image d'archive et scene cinéma y fait forcément.

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 11:31:15 ]

49300
Effectivement, ça se tient. Merci pour vos angles de vue ! :boire: