Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 125 réponses
  • 696 participants
  • 1 961 292 vues
  • 563 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49401
Ouais, les bronzés ce n’est pas ce qu’il y a de pire. Le plus mauvais de Funès, là déjà...
Je n’ai vu qu’une fois La Soif de l’or, donc pas hyper fiable, mais j’en garde un très mauvais souvenir.

Mais les films drôles sont ce qu’il y a de plus difficile à réussir.
49402
Citation :
Je pense que ça doit rester vachement subjectif en fonction du gaston que tu as en tête. Ayant lu et relu rerelu cette série de bd en primaire, j'ai en tête un gaston beaucoup plus vieux que ce qui et proposé ici. Mais je vais lui laisser sa chance


Je suis d'accord. Le problème pour moi (et peut être ma génération, j'en sais rien), c'est qu'avec le recul je me demande si c'est pas Gaston qu'a fait mon éducation :-D Ecolo, Anti-chasseurs, anti-militariste, etc. Je me souviens même d'une idée noire de Franquin pour Amnesty International (ou peut être un autre) sur la torture qui incluait Gaston et qui me paraissait absolument pas déplacé.

Là, j'ai l'impression - mais je vais aller le voir avec le p'tit loup - qu'on a pris les gags et pas l'essence même du personnage. C'est super dur, quand on a façonné son histoire vis à vis du bonhomme.

Et reprendre des gags de BDs en films, ça marche rarement, pour plusieurs raisons, les non dits, les silences, les coupes, etc.

Bref, je donnerai mon avis de vieux con quand j'aurai vu l'ovni.

Edit : et point important, j'ai été traumatisé par la version des 80's, que même à 11 ans plus ou moins j'avais trouvée débile et complètement malaisante (comme dirait youtou, mais je souscris au terme)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 15:41:34 ]

49403

Les 10-20 derniers post là, tu les lis, t'as lu tout le pub, pis même les 10 années à venir.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

49404
Citation de Traumax :
cette question est abordée justement dans cette critique, et d'après le mec, c'est insoluble. Chacun a son Gaston, et donc Pef a du choisir de faire SON Gaston, et forcément de décevoir tous ceux qui le voient autrement.
Pour moi, Gaston est forcément un puceau a peine sorti du lycée, il peut pas être un adulte.

la prod aussi derrière, qui met sa thun... heu son grain de sel.
A l'instar de Peter jackson et soit disant "son" Seigneur des anneaux.
Cf : ses démêlés avec la Blue Line.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

49405
Le dernier post là, tu le lis et tu lis toute ta vie sur le pub ces dix dernières années. :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

49406
Citation :
la prod aussi derrière, qui met sa thun... heu son grain de sel.


Si ca avait été le cas, ils auraient recruté un youtubeur à 2 millions d'abonnés, pas un inconnu mineur qui a fait un second role dans les Tuches.
49407
Citation de Pictocube :
Les 10-20 derniers post là, tu les lis, t'as lu tout le pub, pis même les 10 années à venir.


Comme quoi il y a une certaine cohérence ! :-D
49408
Citation de Pouet :
De Rohmer il y a : « L’Arbre, le maire et la médiathèque » qui est assez marrant. Pas beaucoup de comédies corrosives réussies dans sa filmographie... :-D

Pouet, à chaque fois que je dézingue Rohmer, avec délectation, tu cites ce film... :-D

Citation de Trau :
Et sinon tu l'as vu le film ?

Non mais tu sais où il crèche ory ? Un patelin qui ferait passer le désert de Gobi pour une mégalopole avant-gardiste...
49409
Ouais inutile de se déplacer pour aller voir des comédies tout est ici en plus souvent tu as le bonus drama:oops2::-D
49410
le-pub-des-gentlemen-2207165.jpg