Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 582 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 993 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49481
Ready Player One de Chpilbeurgue.

Bon, vu en VO, 2D ( je ne sais pas s'il y a une 3D). 2h20.
Le pitch pour ceux qui ne l'auraient pas déjà intégré : y a un super 2nd life /MMORPG, gratuit, dans lequel tout le monde réel, s'invente une autre vie, essaye de gagner des trucs etc..

le héros, bovin, se lance dans une quête pour trouver les 3 clefs easter egg laissées par l'inventeur du jeu.
Ses copains sont habillés par Benetton : la petite girl débrouillarde, la/le black sympa, costaud et mécano. Et deux asiat' pour le prix d'un.
IRL, ils ont plus de charisme sur leur orteil droit, que le héros, décidément ingrat.

On a donc un aller retour constant (mais déséquilibré) entre vie réelle dure et surpeuplée-/-vie inside the game.
On passe plus de temps dans le jeu : assez moche. Les avatars sont moches. Les poursuites et bastons sont moches.
Tout est moche.
(A part le moment où l'action se déroule dans l'hôtel de Shining. Moment fortiche.Y en a quelques autres quand même)

alors des références constantes à des musiques, séries jeux 80's. Mais fan-service tombant à plat, parce que globalement tout est niais.

sur 2h20, on trouve quand même des choses à boire et à manger. Suffisamment pour ne pas s'enfuir. Mais limite. Et la fin est interminable.

des esquisses de réflexion intéressante sur la VR, l'urbanisme (le quartier des "piles" -mobil-homes empilés- ), les identités quand le plus palpitant de sa vie est hors-IRL ( si nobazz tombe amoureux de youtou...Basile Thérond le sera-t-il de Jérôme Fortoni IRL ? )

Mais ce sont des débuts d'embryons de commencements d'esquisses à peine ébauchés. On retourne immédiatement dans une voiture où Zorglub se fait éclater par King Kong dans un Manhattan filmé par Chapolin de son ULM de merde.

Et le héros, IRL comme en avatar, est trop dégueulasse pour susciter la moindre empathie.

Bref :
Aspect Trivial Pursuit couleur "sous-culture pop" : 7/10
Aspect Console Vs PC : 0/10 il faut une combi et un masque
Aspect Conversion de Pouet à Spielberg : No chance




49482
Citation :
Tout est moche.

:8O: rare chez Spielberg, à part le Crane de Crystal, hyper moche.
C'est aussi laid que du Besson?
49483
Citation :
Aspect Conversion de Pouet à Spielberg : No chance

:mdr:

Pourtant j’étais tenté d’aller le voir.
Bah comme ça, ça m’évitera d’en dire du mal.
49484
des gens ont vu Taxi 5 ???
c est bien ou tip top ??? xD

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

49485
d'après les chiffres 1,5 millions de gens....
49486
zoli score
soit le meme nombre d entrees que Lagaffe, à 1.5 millions pres -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

49487
Citation de Dj_1337 :
des gens ont vu Taxi 5 ???
c est bien ou tip top ??? xD


Écoute, étonnamment c'est un super film.
Ne pas se fier à la bande-annonce : c'est un virage à 90 par rapport aux premiers Taxis.

Ici le thème principal, c'est la mort, la difficulté à transmettre des valeurs d'espérance quand tout s'acharne contre soi.

Y a une scène magnifique ou l'un des héros, essaie d'expliquer Baudrillard à son fils.
Une balle traverse alors son cœur, et s'apprête à frapper son enfant : une larme, car le fils pleurait, une larme tombe à ce moment là, pile sur la balle, qui s'arrête net.

Des castors sortent alors du Vieux-port et font une farandole extraordinaire autour d'eux, avec aux pied, des tongs aux couleurs du PSG.
Et le tracteur de Philippe ouvre alors le parapluie du concept, pour verdir la plaine du vent.
49488
Citation de Dj_1337 :
des gens ont vu Taxi 5 ???
c est bien ou tip top ??? xD


Cette question te disqualifie d'office. :oops2::-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49489
Ça parait un peu copié sur Camping 4, « le philosophe et le Pastis ».

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

49490
Ah oui, ça a changé visiblement (encore que je n’ai pas vu le 4).