Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 241 réponses
  • 692 participants
  • 1 892 055 vues
  • 558 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
49591
Mouais....Y a des idées bizarres de scénar', et des acteurs moyens...L'espèce de délire western, j'ai beau chercher, c'est tout pourri, et les acteurs sont vraiment mauvais...
Pis les textes sont mal écrits, mal récités, par rapport aux 2 premiers films, y a un fossé énorme de jeu d'acteur (si on excepte donc Rochefort/Bouquet)
49592
Garcia en train de faire du faux cheval dans le bassin quand même...
Decaune en kekeke et Lavoine déchiré, ça me fait la soirée.

3 ans avant kaamelott, je dis pas qu'il y a filiation, mais dans la dynamique des scènes et la modernité anachronique des dialogues, j'y vois au moins un cousinage.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 11:15:33 ]

49593
Selon bonvoisin, 45 minutes de coupé dans le film (par Besson d'ailleurs), ça fait relativiser le résultat final.
Selon bonvoisin, s'il recroise Besson, il marchera dedans du pied gauche! :bave:

 

 

49594
C'est bien un zicos lui, toujours à craché sur celui qui paye!:oops2:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

49595
Lançons le débat au sujet de Avengers Infinity War.
Qui a vu ? aimé/détesté ? Pourquoi ? La technique, le son, la musique ?
Dites-nous tout :)
49596
Marvel, Je suis abstinent depuis 2015.

Pas de patch, pas de psy, pas de traitement, un seul mot : la volonté !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

49597
Citation :
De toute façon, le plus puissant mutant qu’ils n’ont jamais rencontré va vouloir leur rentrer dans la gueule, ils vont être en mode panique, ne vont pas savoir comment faire…

… pour finir par le défoncer à la fin…


Tu viens de décrire toute la saga dragonball Z. :oops2:
49598
toutes les saga tout court.:-D

a part ça dernier film vu > Spiderman de Raimi.
bon bah on a les films qu'on mérite tout ça, mais j'aime toujours autant.

Avenger, j'me suis retenté un petit streaming ( en vod à 8,99 pour de la qualité vhs youtube bien sûr :oops2:) et j'ai tellement surkiffé que j'ai stoppé net en attendant de me choper les DVD. :-D

et le " fourmi, botte " de Samuel Jackson, on peut se le remettre en boucle :bave:
( j'me demande ce que ça donne en v.o. dailleurs cette réplique )
49599
Je ne sais pas si Watchmen était un Marvel, mais celui-ci était vraiment d'une autre trempe! Tout le contraire en fait, sans sacrifier le pitch initial: c'est une véritable histoire de super-héros, mais ce qui fait la différence c'est que leur super-truc n'est rien par rapport à leur héritage humain ordinaire, qui est l'enjeu central de l'intrigue et détermine tout.
Globalement d'accord avec les critiques formulées sur les produits de la franchise.
A part peut-être Days Of Future Past dans lequel, malgré les pantalonnades fanfaronnantes habituelles, le noeud uchronique de l'intrigue est excellemment amené et traité.
Avec du recul, même Old Man Logan, qui m'avait un peu surpris à la première vision, ne réussit pas la transformation tentée avec ce qui n'est finalement que la sensiblerie très ordinaire et très formatée que vomit depuis 50 ans le cinéma grand public américain. Reste une esthétique très soignée et originale, à laquelle on peut facilement reprocher beaucoup de complaisance et de préciosité.
Putain que sont devenues la fine pertinence et l'inventivité des Buster Keaton, Harold Loyd ou Laurel et Hardy outre-atlantique? Au moins on pouvait rire à pleines dents sans honte. C'était de qualité, à une époque où le cinéma était perçu comme une sorte d'amusement populaire de foire sans réelle portée culturelle, et ça se revoit toujours avec ravissement!
Aujourd'hui ils essaient de nous faire rire avec leurs American Pie, Teddy et Cie, en tirant presque exclusivement sur des ficelles qu'on s'est laissées attacher en-dessous de la ceinture.icon_facepalm.gif
Ha je m'étais bien marré, récemment, avec Burn After Reading. Entre des scènes d'une étrange crudité (la mort de l'imbécile dans le placard) et d'autres où l'on souffre d'embarras au-delà du simple spectacle pour cette poignée d'abrutis olympiques tous plus lamentables les uns que les autres, c'est tout de même super-drôle!
La fin, à Langley dans les bureaux de la CIA, est à se pisser dessus.
"... Payez...":-D:mdr::cobra:image.php:ptdr:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

49600
Spiderman 2 Raimi > toujours sympa, un peu moins que le premier ai-je trouvé. Hâte d'attaquer le 3

Le village des damnés ( 1995 Carpenters ) tiens je pensais que c'était plus vieux que ça, il y a une version 1960 ou alors j'ai craqué...
Cette version est sympa, avec le rare Christopher Reeve et l'encore plus rare Mark Hamill
Un bon petit film prenant qui se laisse tout à fait regarder avec plaisir.

mais il ne passeras pas la sélection drastique que je tente d'appliquer à mes dvds.