Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 109 réponses
  • 692 participants
  • 1 881 754 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
49981
indices pour la photo des deux sœurs
- le film recherché n'est pas des leurs
- c'est un film de super-héros

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49982

+1 Koala -> j'ai jamais compris l'engouement généralisé autour de ce film pas si terrible.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

49983
Citation :
Et le putain de happy end qui échappe à toute logique.

Amha c'est précisément ce qui donne toute sa portée à la chose...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

49984
Ory : est-ce que tu expliciter un peu ? Moi je n’y ai vu qu’une facilité commerciale pour balancer le côté un peu plus sombre du reste du film.

Agaceaussi : les (rares) fois où Carrey fait le guignol avec des grimaces.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

49985
J'ai trouvé qu'il y avait effectivement une "logique" narrative, logique du pire, mais volontairement dépeinte comme grotesque.
La fin renvoie cette "logique" aux latrines dont elle n'aurait pas dû sortir, et l'amour entre ces deux oiseaux est montré comme une sorte d'obligation vraie, plus puissante que tous les conditionnements.
Parabole intéressante, avais-je trouvé, et joliment mise en récit, à propos de la vanité in fine de tous les traficotages sur la conscience auxquels la science marchandisée essaie de se livrer. L'auteur nous propose sa conclusion, pleine de confiance émerveillée: Ca ne marchera pas.
Véroum bé... Il est vrai qu'il s'est passé un peu des trucs depuis... Mais il est difficile, le recul manquant, d'en mesurer la portée réelle à moyen et long terme.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

49986
Eclairage, absence de logique... Sinon l'émotion dans l'art ça te branche ? :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

49987
Oui, mais pas dans ce film, que j’ai trouvé, au mieux, adolescent.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

49988
Pareil, j'ai été complètement hermétique à ce film.
Si on aime Carrey, il faut éviter les histoires qui tournent en rond.:oops2:

Sinon, en Carrey VIP, rien ne vaut un bon Ace Ventura - détective chiens et chats. Surtout la scène où il parle avec ses fesses


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

49989
Sinon, personne n'a trouvé que ce type jouant dans Jurassic World 2 ressemblait à Guy Lux?

le-pub-des-gentlemen-2280084.jpg
49990
Aaah maintenant que tu le dis on dirait le Guy Lux mais celui d'Asterix
Je l'ai vu hier ce film. Ben jme suis bien amusé. C'est ce que j'appelle un beau film mais pas un bon film :-D. Ya toujours autant de fan service et de clins d'oeils aux vieux Jurassic Park, mais moins poussifs que dans Jurassic World 1. Et puis cette fin facepalmique :bave:. Ca donne tellement envie de savoir ce qu'ils vont bien pouvoir bricoler pour le 3.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient