Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 197 réponses
  • 692 participants
  • 1 890 143 vues
  • 558 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
50451

Christine, de Carpenter

A mon avis un des meilleurs Carpenter (avec The Thing) et certainement une  des meilleures adaptations de Stephen King. C'est sobre et efficace. Ah le mecs et leur bagnole : sentiment de toute puissance, substitut à la virilité, l'Amérique et la bagnole, sexualité à l'adolescence, solitude.

A bien des égards, ce film m'a fait penser à Chronicle, excellent film également.

50452
yep
il a facile 4/5 classqiues dans sa filmo le pere Carpenter ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

50453
Quelques trucs vus récemment:

Taxi 5 (2018) Malgré le charme initial d'un film simple et fonky, on décroche au premier tiers, après une blague de trop à base de voiture-crotte. (spoil) Des scènes complètement invraisemblables comme
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Le pire de tout c'est que les situations, le répliques, donnent un film complètement daté années 90, alors qu'il est sorti cette année. Faut dire aussi que tout est intégralement repompé de Taxi1.
Le seul moment un peu intéressant, c'est un dialogue quand Edouard Montoute ,en chef de la section, évoque en bafouillant tout enflammé l'épopée de Samy Nacery de Taxi 1, avec des images de Taxi 1 donc, sans que l'autre comprenne de quoi il parle.

Dave (1993) Un sosie du président Bush vient à remplacer celui-ci suite à un infarctus de l'original. Pas fini non plus, j'y reviendrai peut-être.

Escobar (2017). Comme le titre le laisse présager, c'est un film sur Pablo Escobar, vachement bien campé par Gravier (non pas Belmoufles mais) Bardem, et sa maîtresse interprétée par Pénélopé Cruz, qui elle aussi assure bien la quiche pour ce genre de rôle, toujours à la limite d'être énervante. M'attendais à un truc cheap genre film HBO, mais ça va en fait, avec un petit coté documentaire.

Sicario (2015) Film sur la chasse aux barons de la drogue Mexicain par une "cellule" US. Là ça pète comme il faut, vraiment bien kiffant. Bonne direction d'acteurs: ils sont tous très bons dans leur rôles respectifs, sans que l'un vienne bouffer l'autre. Les scènes d'action/tension claquent bien!
Suis toujours étonné de voir Emily Blunt dans des rôles de guerrière (comme dans Edge of Tomorrow). C'est fou comme elle peut être remplacée par Jessica Chastaing que ce serait pareil - mais je préfère EB.
Des bons moments de réal, comme la
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

. A voir, je crois que je vais essayer d'autres Villeneuve (le réal)
Award_BestValue_2011.jpg

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 22:50:51 ]

50454
tiens concernant les adaptations de King, il y a Simetierre et Dead Zone dans le haut du panier ;)

+ Misery

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 23:04:20 ]

50455
Films de sous-marins :

Je suis tombé sur deux, apparemment librement visibles sur Youtube :

L’Odyssée du Nerka (US), avec Clark Gable et Burt Lancaster :


Le Casabianca (Fr) :


Cinématographiquement le premier est mieux : meilleur rythme surtout, meilleur scénario, meilleure image. Les deux sont historiques, mais le second est probablement plus proche de la réalité historique, et moins « hollywoodien ». Tous deux se passent pendant la seconde guerre mondiale, quasiment au Japon pour le premier, entre Alger et surtout la Corse, pour le second.
50456
Citation :
Non mais, à moins d'être un très grand professionnel, très reconnu, ayant bossé sur des dizaines de gros projets très importants, et caché dans l'anonymat de son pseudo Audiofanzine, comment peut-on dénigrer et dire de telles énormités ?
Vous critiquez des professionnels qui font ce boulot depuis des dizaines d'années, connaissent la technique comme aucun amateur présent ici....


Bonjour,

Comme le dit très justement pouet au dessus, nul besoin d'être restaurateur étoilé pour savoir d'un plat qu'il est bon ou mauvais.
Après, effectivement, le professionnel contrairement au profane, la plupart du temps pourra dire pourquoi c'est bon ou pourquoi c'est mauvais.

Sinon, si on contient ce type de discussion entre professionels qui s'auto-congratulent, ça donne argument d'autorité sur argument d'autorité, le tout mêlé d'esprit corporate : ça n'aurait aucun sens.
Et on peut être excellent sur un truc et totalement nulchier sur un autre. Par ex, le mec qui a masterisé comme un goret ce titre, avec tout qui pompe de partout, est la même personne qui a excellemment masterisé hotel california des Eagles (c'est ni plus ni moins du travail d'ultra amateur completement sourd et borné, chose que pourtant n'est pas vraiment Ted Jensen...) :


Et au passage tu ne retiens que le passage où je dis que le son des films de Nolan est très mauvais, mais celui où je parle de l'excellence du son de SW VIII.
D'ailleurs, le son de SW VII, très différent du VIII, a été fait par la même personne, dans le même studio avec le même matos, suivant des directives de la même production, comme quoi on peut être bon un coup et mauvais un autre.

PS : il est d'usage sur les forums de se tutoyer, pas se vouvoyer.

Cordialement.
50457
x
Hors sujet :
Citation :
Vous critiquez des professionnels qui font ce boulot depuis des dizaines d'années, connaissent la technique comme aucun amateur présent ici....

puis, bon, y a pas que des amateurs ici, justement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

50458
On est tous d’accord pour dire qu’un plat est dégueulasse dans un resto parce que la cuisine reste un art accessible et qu'on est client, en revanche ça me fait toujours sourire de voir un sac a bière gueuler devant sa téloche a un joueur de foot premium que c’est pas comme ça qu’il faut faire pour marquer un but. Tu peux donc dire qu'un film est mauvais, c'est pas ridicule, en revanche donner des cours de réalisation on a jamais filmé autre chose que les 90 ans de mamy avec son téléphone, faut ptete en effet y'aller mollo.:-D
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

50459
tu parles à qui et de quoi ? Si tu t'adresses à moi j'ai pas parlé de la réalisation (j'y connais rien, et donc je peux juste effectivement dire : c'est bon, c'est pas bon, bref c'est assez binaire) mais du son proprement dit.
Cordialement.
50460
Euh non c'était une remarque générale.
J'ai cru comprendre que t'avais les compétences au moins sur le papier pour parler de mixage. ;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???