Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 967 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 658 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50991
En biopic tout pourri t'as celui sur James Brown dont j'ai oublié le nom.
50992
Citation de nobazz :
Vu "the Salvation" avec Mads Mikkelsen, Eva Green et... Eric Cantona ! Assez bluffé, un western vraiment pas mal avec des clins d'oeil à sergio leone. Scénario simpliste mais superbe photographie, bon jeu d'acteur, belle mise en scène... Ma nana qui n'est pas westerm pour un sou a passé un bon moment également. Je le conseille vivement.


vu hier, je confirme, avec un bémol sur certains effets vraiment ratés qui ne rendent pas service : les incendies sont vraiment moches, faut arrêter de foutre des flammes numériques partout, ça se voit, c'est laid. Il faut du vrai feu, chiant à filmer, qui ne laisse pas de 2e chance, qui pollue, dangereux et tout !!! :-D
Blague à part, dommage, mais pour le reste, c'est vraiment pas mal du tout.

La présence de Cantona est relativement anecdotique, mais par contre, Eva Green, là dedans, dégage encore plus de je ne sais quoi :bave: , alors qu'ils l'ont un peu abimée pour le film, et qu'elle tire à peu près toujours la même gueule :lol:

y'a aussi Jeffrey Dean Morgan, en boss de fin, mais je l'ai pas trouvé exceptionnel.

Gros + pour la photo, il y a eu du taf, notamment en post prod, et ça se voit.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

50993
Le biopic des Doors j'avais personnellement pas trop kiffé. Je préfère largement control sur la vie de Ian Curtis et de joy division:bave:

[ Dernière édition du message le 08/11/2018 à 10:33:35 ]

50994
Citation :
En biopic tout pourri t'as celui sur James Brown dont j'ai oublié le nom.


Ha vouiiii ! :bave:
l'acteur qui joue le rôle titre, non seulement ne ressemble absolument pas du tout à James Brown (je veux dire, ils ont même pas fait l'effort de le coiffer ou l'habiller comme Brown, par ex, Val Kilmer à la base ne ressemble pas plus que ça à Morrison, mais in movie, ça fait illusion, idem pour le mec qui fait Ray Charles, ou celui faisant Mercury, mais là non la prod' en a rien eu à carrer), mais en plus il chante, danse, et se comporte totalement différemment de Brown.
Au bout de 10/20mn, me souviens avoir relu le pitch et le titre pour savoir si j'étais pas en train de me planter de film, tellement ça avait rien à voir avec J.Brown.

[ Dernière édition du message le 08/11/2018 à 10:52:42 ]

50995
Revu Bright hier, tellement rien ne m'inspirait sur Netflitox.

Bon, y a du nawak à la pelle et des ficelles narratives un peu énaurmes, mais c'est quand même bien foutu..(la badasserie des orcs est bien poilante)
Je me materai la suite avec plaisir quand elle arrivera.
50996
ca fait un bail que j'suis pas venu ici ( trip éxistentiel post rebel néo punk = retranchement à Béziers, ville natale du paternel, sans écran, avec juste une gratte et un ampli )alors que paradoxalement ça faisait un autre bail que je n'étais pas allez au ciné si souvent que ces derniers temps.:-D

Mes tops > a star is born > Lady gaga envoie du lourd, Bradley Cooper est étonnant à la fois comme réalisateur débutant ( ?! ) et pour sa prestation haut du panier.

> First man > clairement pas facile d'être passionnant avec une histoire connue et un truc réaliste, et pourtant le souffle épiquo historique est formidablement retranscrit, pour moi c'est un genre de chef d'oeuvre.

> Shining ( The ? ) > Bien sûr ça doit être ma énième vision mais c'était pour la première fois au ciné dans le cadre d'une semaine Halloween. Bon bah là c'est chef d'oeuvre. A chaque fois que je pensais avoir identifier the point fort of le film, je changeais d'avis, bref tous les aspects / acteurs défoncent.

Les pourquoi pas sympathiques > Voyez comme on danse ( chronique familiale de avec Michel blanc ), Le jeu ( super concept, " inspiré " d'un film italien ), Halloween retour de vengeance ( relativement bien, il fait fît de tous les H. à part l'originel )

Climax > au final pas mal, j'ai eut l'impression d'un peintre qui refait un tableau sans être complètement convaincu, ça reste cool d'être devant un truc incertain où l'on n'est pas en sécurité, où l'on sent que des choses bizarres peuvent arriver, terrain inconnu blablabla, Noé fait du Noé et ses " effets " n'ont pas forcément l'impact souhaité.

Les merdasses > Prédator, La nonne, Le flic de belleville, dans une moindre mesure, bohemian rhapsody.

Coups de coeur rétro nostalo postural " j'suis un vrai j'aime les originaux de l'époque ", Nightmare on elmstreet et Halloween.

Pareil que Shining, premières fois au ciné.
J'adore l'équilibre de Freddy entre horreur et humour, je trouve que le film marche très bien et que c'était pas gagné d'avance.

Halloween est peut être moins " accessible " pour la ragougnasse que le griffeur au pull ikéa par son rythme moins soutenu. Révélation pour moi ( peut être aidé par un chouilla d'auto persuasion )
Difficile de contredire les call of duteurs en échec scolaire qui mentionnaient Darth Vader à l'écoute de la bande son fortement respiratoire des vues subjectives d'Austin Power.

Je fais même un rapprochement avec Haneke ( c'est mon réal préféré, personne n'est parfait ) dans le traitement du personnage tout en retenu, qui ne parle jamais et n'a pas d'histoire ( ou presque, la scène d'intro foutant un peu le bordel dans mon esprit )
50997
Ocean 8

Sympa, ça va vite.
Pas mal de similitudes avec Ocean 11.
Evidemment le point fort c'est le casting.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

50998
Outlaw King (ou un truc comme ça), sur Netflix, avec le très pâle Chris Pine.
Il y a longtemps, je sais-plus-quel roi anglais a suffisamment cassé les couilles aux écossais pour que ceux-ci se rebellent. Ça avait déjà donné Braveheart, et vraiment, il n'y avait pas besoin revenir sur cette affaire. L'anglais y est bien perfide, l'écossais très courageux, ça s'agite dans tous les sens, ça gueule fort, ça saigne énormément, ça meurt beaucoup (même chez les chevaux), mais on arrive quand même à s'emmerder pendant plus de 2h.
4,5/10.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 10/11/2018 à 18:53:56 ]

50999
vu : Bohemian Rhapsody

j'ai adoré.
Mais comme je suis totalement pas objectif du tout, vous pouvez ignorer mon avis. :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

51000
3 films hier :
Woman at war : film islandais de Benedikt Erlingsson avec Halldora Geirardsdottir

C'est une tragicomédie sur une femme qui part en guerre contre l'industrie qui pollue et défigure l'Islande. L'ennemi s'appelle Rio Tinto, un géant de l'aluminium, et le gouvernement fait tout pour retrouver l'auteur des sabotages.
Plutôt bon film. Tout le long du film, un trio de musiciens ou de chanteuses suit l'héroïne à chaque fois que la musique se fait entendre. woman-at-war.jpg
Parfois, les zikos intéragissent avec le personnage, mais le plus souvent, ils ne sont qu'un décor, visuel et sonore. Ça m'a dérangé un peu au début et puis, j'ai fini par intégré ce parti pris de la réalisation. Quelques belles images de l'Islande et belle composition de l'actrice principale.
media.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste