Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 967 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 644 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
51001
Histoires de la plaine documentaire de Christine Seghezzi

Docu sur l'agriculture intensive du soja dans les plaines du côté de Cordoba, en Argentine, ses effets sur la population, la faune et le paysage. C'est très lent, à l’excès, mais surtout, il n'y a que 3 témoignages dans le film :
- celui d'un paysan qui finit par repartir à la ville car sa petite terre ne lui suffit pas pour vivre et les animaux qu'il élève naissent avec des malformations et meurent.
- celui d'un propriétaire puissant qui tire avantage de la situation.
- celui d'une institutrice du village de Colonia Hansen, qui se souvient de l'arrivée de ces graines de soja, imbibées de poison, le glyphosate, et de l'absence d'informations sur les dangers alors qu'elle aidait son père aux travaux agricoles.

il y a une voix off (celle de la réalisatrice) qui raconte des histoires du passé de ces plaines : les guerres indiennes, la dictature militaire et la mainmise des gros propriétaires. ces petites histoires insérées dans les images et les témoignages contextualisent bien le propos.
C'est plutôt pas mal, si on accepte la lenteur du récit. La faiblesse, pour moi, vient essentiellement de la présence de 3 témoins seulement et qu'on ne peut pas en faire une généralité, même si, lors du débat qui a suivi avec la réalisatrice du film, elle a expliqué que la plupart des gens refusent de témoigner par peur de représailles des gros propriétaires.
histoires-de-la-plaine.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 08:01:47 ]

51002
Nul homme n'est une île d'Olivier Marchais

Documentaire qui relate 3 "expériences" de reprise en main de la gouvernance au niveau local
- Une coopérative agricole en Sicile
- Un mouvement autour de l'architecture et de la préservation des savoir-faire locaux dans le canton des Grisons en Suisse
- Une démocratie participative dans un village du Bregenzerwald en Autriche

Pas mal ! Mais si la coopérative agricole italienne et son fonctionnement sont cohérents, la démarche des architectes suisses m'a semblé plus floue. En revanche, on repasse sur des choses plus concrètes avec le village autrichien. C'est un bon point de départ pour qui veut tenter de entreprendre une démarche de reprise en mains des décisions au niveau local.
151859.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 08:12:17 ]

51003
Revu Ready player one.
Bon, je sais toujours pas si c'est un bon ou un mauvais film. A la re-vision, je dirais que le film aurait pu être excellent sans la fin débilement cucul la praline.

Par contre, quelques easters eggs m'avaient totalement échappé à la 1ere vision :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 11:46:37 ]

51004
Bon alors vu récemment, en eaux troubles, oubliable, jason tatannes sauveur du monde sur un fond de jaws.

Equalizer 1 et 2, je ne me rappelais plus avoir vu le premier, c'est dire si le film est oubliable, même si on passe un bon moment action facile, le second est très en dessous.

Papillon version 2018, avec l'acteur de de SoA . N'enlève rien à la première version, n'y ajoute rien non plus ça se regarde bien on passe un bon moment mais rien de plus.

Gotti. Bio pic de John Gotti, ll'ascension d'un parrain de la mafia, sans être foncièrement mauvais, c'est tout de même de la merde. Le réalisateur a voulu faire un montage à la Tarantino couplé avec du PV. Résultat c'est brouillon limite inbitable, bref un beau gâchis.

51005
Arf, on vient de re-regarder "Les 7 mercenaires" (le film de 1960) avec le mouflet. Ca fait toujours son petit effet, Steve a toujours autant la classe, le reste des acteurs chie tout autant la classe, et tout le film déboite.

On enchaine avec madame sur "La grande évasion" :-D

Le pied.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 19:41:36 ]

51006
Vu ce matin Mandarines de Zaza Urushadze
Je pourrais vous faire la liste des acteurs mais aucun n'est vraiment connu en Europe, à part peut-être Lembit Ulfsak (?).
Moi je n'en connaissais aucun avant de voir ce film.
Le thème est assez couru et remâché depuis taxi pour Tobrouk : comment 2 ennemis peuvent finir par s'apprécier lorsque les conditions changent et les obligent à cohabiter et se connaitre.
L'action se déroule en 1992, lors d'une guerre en Abkhazie, région du Caucase donnant sur la mer Noire et revendiquée pour cela par la Géorgie, alors que les Abkhazes veulent être enfin indépendant.
Un mercenaire Tchétchène, se battant pour l'Abkhazie, se retrouve blessé et recueilli et sauvé par 2 estoniens qui exploitent un verger de mandariniers. Ces 2 là vont également soigner un combattant géorgien et vont imposer aux 2 soldats de cohabiter le temps que le géorgien guérissent.
Histoire donc classique mais très bien traitée, avec la guerre en arrière fond mais pas vraiment présente. c'est filmé quasiment en huis clos, dans ce fond de vallon (l'affiche du film montre l'essentiel du décor), où l'on va du verger des mandariniers à l'atelier de menuiserie de l'Estonien, en passant par sa maison à l'atmosphère apaisante ou étouffante selon l'humeur de 4 personnages.
Acteurs tous excellents. Histoire bien menée. Très beau film !
259210.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

51007
Citation de will_bru :
Arf, on vient de re-regarder "Les 7 mercenaires" (le film de 1960) avec le mouflet. Ca fait toujours son petit effet, Steve a toujours autant la classe, le reste des acteurs chie tout autant la classe, et tout le film déboite.

On enchaine avec madame sur "La grande évasion" :-D

Le pied.

Il y a quelques semaines j'ai enchainé Les 7 samouraïs, version longue et juste derrière Les 7 mercenaires. Et j'ai bien envie de recommencer. ;)
51008
Dans le genre, y a un autre combo sympa à enchaîner c'est Yojimbo de Kurosawa et Pour une poignée de dollars de Leone, le premier ayant vraisemblablement inspiré le deuxième.
51009
Bohemian rhapsody

Je ne sais toujours pas si c'est un bon film ou non. Il me faudra surement plusieurs jours. Plein d'erreurs et approximation si on est hyper fan du groupe mais cela ne m'a pas géné. Mike Myers est génial en "faux" patron d'EMI et le clin d'oeil à "Wayne's world" était juste parfait.

Sinon, trop de pathos, on chialait tous comme des madeleines, et pas assez de musique mais le son était bon. Dur, j'vous dit de me décider.

En clair, je ne sais toujours pas si c'est un bon film mais j'y retourne. Bon, vous venez ?

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

51010
Non.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz