Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 970 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 816 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
51141
Hotel Transylvania 3

J'avais vu la BA et je craignait qu'il soit raté, mais non.
Le début est très très bon, après ça s'essouffle un peu.
Ça reste très drôle et réussi.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

51142
The Predator

putain, j'attendais un bon film de la part du réal de Kiss Kiss Bang Bang, j'ai vu une série B un peu bien naze.
Aucune ambiance, aucune anxiété, aucune adrénaline, ce qui faisait la force des deux premiers opus est complètement absent.
Et des poncifs comme s'il en pleuvait (le fiston doucement autiste mais génial, la tete brulée victime d'une conspiration, etc etc...)
Et ajouter des vannes à la con et des personnages "rigolos", bah c'est bien hors sujet sur un film comme ça je trouve. J'ai l'impression que ça devient habituel dans les films ricain maintenant, c'est absolument exécrable.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

51143
Don't Worry, He Won't Get Far on Foot

De Gus van sant.
Superbe film à mon gout, qui traite de la reconstruction.
c'est aussi le biopic d'un dessinateur de presse américain, John Calahan.

jeu remarquable de Joaquin Phoenix qui m'a fait penser à celui de Sam Rockwell dans 3 billboards.

J'ai trouvé la réalisation tout en douceur malgré le sérieux de l'aventure.

je le conseille pour une soirée entre soi et soi.

Elephant

de Gus van sant aussi.
Film basé sur l'attaque du lycée de Columbine aux states.

Une palme d'or à Cannes et élu dans les 10 meilleurs films de la décennie 2000-2009 par le magazine studio.

Et ben je dois être à l'Ouest, je me suis fait chier comme un rat.
J'ai rien trouvé de spécialement réussi là-dedans, si on aime les actions qui prennent du temps à se mettre en place on doit gargler, le minimum syndical quant au profil psy des tireurs, super bof.

Un seul joli moment dans le film en ce qui me concerne,
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


je regrette presque d'avoir perdu du temps à le regarder, chose plutôt rare.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 01:39:03 ]

51144
Bohemian Rhapsodie

Comme tout le monde m'avait spoilé la fin, je n'ai pas été surpris de la mort de Freddy Mercury :facepalm:
Bon, alors je ne suis absolument pas objectif sur ce film car je suis un inconditionnel fan boy de Queen. L'acteur qui interprète Freddy est vraiment surprenant et le choix des autres acteurs a été fait plus pour leur ressemblance avec les membres du groupe que pour leur talent d'interprétation.
A mon sens, Roger Taylor est un peu falot, alors que c'est quelqu'un avec une belle dose de folie. De même pour Deacon qui est hyper en retrait alors qu'il apporte son taff au niveau artistique.
Bon, j'ai remarque quelques incohérences mais ca reste un divertissement avec quelque scènes très émouvantes et j'ai eu les poils a quelques reprises … Objectif atteint pour ma part

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

51145
Jurassic Park

Bien. J'ai beaucoup aimé le rapport aux enfants de Grant qui évolue bien au fil de film, et les personnages féminins (Sattler et la petite fille de Hammond) qui sont plutôt fortes et clés dans le film. Bref pas mal de personnages avec pas mal de personnalité (sans dec même le responsable de la sécurité que joué par samuel l jackson est classe ! :bave: ) par contre deux trucs m'ont un peu chagriné, deux personnages largement sous exploité et pour le coup qui font tâche : L'avocat et Dennis. L'avocat a un petit rôle balance quelques répliques bien sympa genre quand il sort au petit fils de hammond qui trouve une sorte de casque jouet :
Citation :
-C'est lourd ?
-Oui
-Alors remet le en place il doit coûter cher

:bave:
Puis sa disparition qui est... nulle.

Bon a la limite, y'a déjà pas mal de personnages forts de personnalité y'avait peut être pas besoin d'un de plus. Et en ce qui concerne Dennis c'est pareil, et lui on le voit quand même pas mal à l'écran, il y a quelques plans centrés sur lui et y'a aucun background au personnage on sait juste qu'il a quelques problèmes de fric et c'est tout. Mouais un peu léger ce perso aurait lui aussi mérité un peu plus de profondeur.

Quand au reste ben un quart de siècle plus tard ce film est toujours aussi classe et bien produit
51146
Citation de Patrick :
Quand au reste ben un quart de siècle plus tard ce film est toujours aussi classe et bien produit


Alors que Jurassic World, ça a 3-4 ans et c'est déjà tout vieux et moche (vu que c'est une fausse suite avec le même schéma scénaristique que Jurassic Park, et le JW2 c'est encore pire !)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

51147
x
Hors sujet :
D'aileurs petite anecdote de nerd : L'ordinateur qu'utilise Dennis est une station de travail Silicon graphics (une Crimson pour être précis) qui était une marque de supercalculateurs et d'ordinateurs très haute performances à l'époque. L'un des avantages de ces machines était aussi leur performances 3D qui étaient très en avance sur leur époque. Ce sont justement ces mêmes machines qui ont été utilisées pour faire les effets spéciaux de beaucoup de films d'alors dont jurassic park on retrouvera aussi des technologies dérivées de ces machines dans des consoles de jeux comme la playstation 1 & 2 et la nintendo 64 quelques années plus tard
51148
vu (et fait penser à AF) jacky au royaume des filles.
Mélange de gros gros navet et de scènes lol inhabituelles dans ce type de navet maximal.
En fait on voit bien qu'il y avait un bon sujet de film, mais qui est traité n'importe comment.
D'un autre côté, un film qui s'ouvre sur un mec se masturbant en matant une photo d'Anémone et où Didier Bourdon a le pire costume de l'histoire du cinéma peut-il être vraiment mauvais ?
51149
Pas autant que last jedi et autres pubs de 2h30 pour des jouets.
51150
Citation de Darth :
vu (et fait penser à AF) jacky au royaume des filles.

67 ? :-D

Citation de crossroads :
Hotel Transylvania 3
J'avais vu la BA et je craignait qu'il soit raté, mais non.
Le début est très très bon, après ça s'essouffle un peu.
Ça reste très drôle et réussi.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je trouve le design de la Capitaine du paquebot à moitié raté,
du coup un peu de mal à l'apprécier.
Mais je ne me suis pas ennuyé, et les petits ont adoré.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi