Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 131 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
51641
Aucun Homme Ni Dieu
sur Netflix, avec Jeffrey Wright et un des frangins Skarsgard.

Genre: western alaskien. A la demande d'une mère, un homme part chercher un enfant qui aurait été enlevé par des loups.

Bon, j'ai quand même des à priori vis-à-vis de Netflix, les productions vraiment de qualité sont rares.
Là j'ai passé un super moment, le réalisateur arrive à imposer une ambiance pesante à l'aide d'un rythme assez lent et des dialogues restreints, accompagné c'est vrai par un décor magnifique et menaçant très bien filmé. Le scénar tient vraiment la route, des rebondissements, une scène de fusillade qui vaut un 9/10 sur l'échelle de Heat, une fin intelligente. Petit bémol sur la musqiue un peu trop sensationnaliste par moments, ça en rajoute inutilement.
Un bon 7/10.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51642
Twelve Monkeys

J'avais jamais vu, même si je l'avais acheté en dévédé. Je crois que c'est la première fois que je vois Bruce Willys jouer convenablement sans minauder. Chouettes questionnements sur le destin et ce genre de trucs un peu sérieux.

Pas mal de lourdeurs et de lenteurs, des ambiances noires et crasseuses, on dirait presque du Tim Burton à certains moments. Cependant, le film marche plutôt bien, et ça donne envie de voir Brazil.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

51643
Close

Je vois pas ce Noomi Rapace est venue faire la dedans.
On dirait un téléfilm de M6.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

51644
@Koala : oui, c'est un bon film. Tu peux regarder, si tu ne l'a pas vu, le film d'après lequel Gilliam s'est inspiré, La Jetée de Chris Marker (il le mentionne d'ailleurs au générique). Un tout autre style mais très bon (un film qui n'est fait que de photos mais la prouesse est qu'on l'oublie complètement).
Brazil est très bon aussi.
51645
Je vais essayer de trouver ça ! La Jetée, c'est bien ce film où les protagonistes rêvent de leur propre mort ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

51646
Polar

Drame social sur le temps qui passe de Jonas Akerlund

Je ne connaissais de Akerlund que Smack my bitch up, le clip de Prodigy, et quelques autres clips surement deja vus sans savoir que c'est lui. C'est son deuxième long, après Lord of Chaos, que je n'ai pas pas vu.
On a donc Mads Mikkelsen, qui joue un tueur à gage à deux semaines de la retraite. Son ancien employeur veut le buter pour ne pas avoir a lui verser sa pension.
Ultra violence, outrance totale de tout, montage cut hyper rapide tout le temps, on est clairement pas chez un disciple de Kubrick, c'est plutôt l'école Grindhouse là. La réal est très typée, Akerlund a vraiment son truc à lui, ces enchainements de plans très courts et très traités, qui ne laisse pas de place à la tiédeur. Soit on aime son style, soit on déteste.
Le scenar a de gros problèmes, notamment un méchant totalement faible dont on sait dès le début que le héros va n'en faire qu'une bouchée une fois qu'il aura sauvagement assassiné tous ses hommes de main.
Ce qui est intéressant, c'est qu'on alterne des scènes avec Mikkelsen et Vanessa Hudgens (oui, celle de High School Musical, qui se trouve être vraiment pas mal du tout là) dans leur chalet, qui jouent le drame intime perdu au fond des bois, et les scènes avec le groupe de tueurs qui cherchent Mikkelsen, ambiance Droogies 2.0 fluo.
Avec une fin mi-chat mi-chien, qui appelle une suite que finalement on a pas forcément envie de voir tant que ça.

Divertissant, pas mal fait, mais quand même des faiblesses.
7 fractures ouvertes sur 10
51647
Koala, oui, on peut à peu près dire ça comme ça (je te laisse le (re)voir) ;).
51648
x
Hors sujet :
Tiens justement je suis tombé sur un concert de Rammstein sur Arte (vendredi soir de mémoire), filmé sur leur dernière tournée, et réalisé par Akerlund.
La vache, ça change de plan toutes les demi-secondes, j'ai eu la nausée en 5 minutes ! :8O:
(et en plus vue le décor présent, ça vaut le coup de faire quelques plans larges de temps en temps)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

51649
x
Hors sujet :
Ce Å vous est offert gracieusement par mon clavier suédois. Ne me remerciez pas.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

51650
Y'a un passage interressant dans Polar, niveau montage, c'est une scène ou Mikkelsen bute plein d'hommes de main, façon Kill Bill, c'est à dire salement, en grande quantité, et longtemps. C'est quasiment la scène la plus tranquille du film, avec des plans plus longs.
Après, y'a plein de passages inutilement longs, notamment une scène de cul qui dure des plombes, juste pour le plaisir de montrer le plus de cul possible dans un film "grand public".