Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 976 929 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
51301
+1 pour Astérix, j'en reviens en famille et c'était excellent. Vu que je n'ai pas vu le précédent, du coup je sais ce que je vais faire dans les prochains jours :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

51302
Quelques films vus et/ou revus ces dernières semaines :

- la cité de la peur. Assez incroyablement j'avais jamais vu le film en fait.:8O:
Bon il a plutôt bien vieilli. C'est marrant de découvrir dans le contexte l'origine de memes que j'entends depuis 25 ans.:-D

- transformers 1. Alors je l'ai maté en ayant un tête certains propos mélioratifs et laudateurs de trmx sur le film. Du coup j'ai bien aimé, en fait ce film c'est sharknado vs giant octopuss, mais qui prend pas son spectateur pour un débile, en gros c'est le nanard au plus gros budget de l'histoire du cinéma, et un des seuls à avoir été conçu d_s le début pour l'être, c'est totalement assumé.
Y a plutôt des bons acteurs, des bonnes vannes pipicacazizi, la sexbomb ultime qui rappelleau puceau de combat qui sommeille en nous celle qui existait dans chaque lycée, qu'on reluquait en loucedé, et qui attendait à la sortie des cours un mec de 22 ans venant la chercher en 750 Ténéré.

- transformers 4 : me suis mis dans les mêmes dispositions que pour le 1, mais là bizarrement j'ai trouvé ça complètement débile.
Où est passée Megan Fox ?

- Seul sur Mars : pas beaucoup de films montrent un nationalisme positif (les 2 termes s'excluant l'un l'autre). Moi quand je vois dans le film les chinetoques proposer unilatéralement l'aide aux ricains, qui ont ptet de gros zizis mais des petits cerveaux, et fabriquer et lancer une fusée en moins de temps qu'il faut pour l'écrire, je me mets devant ma TV au garde à vous et je chante l'hymne national chinois (mais je connais pas les paroles, je les remplace par Deutschland über Alles)
Jessica Chastain ne chôme pas, je l'ai vue successivement arrêter Ben Laden, inventer une théorie physique reliant la théorie de la relativité restreinte avec les théories quantiques, et diriger la 1ere mission humaine sur Mars.

- Solo, a SW story : ma copine s'est endormie au bout de 15mn, moi 25.

- Noah (Noé) : la vache en quelques années, les effets spéciaux ont pris super cher dans la gueule, et ça gâche pas mal le plaisir de visionnage. Bon, il me semble pas bien vieux (je dirais 2010 maxi), mais on croirait voir un film avec les CGI des 90's.
Mis à part ça, je le trouve vraiment bien ce film, y a un excellent casting global (Crowe, Hopkins, l'héroine qui s'injecte de l'héroine
dans requiem for a dream et dont j'arrive plus à me rappeler le nom, Emma Watson,..)
Pis en fait finalement le scénar' de base, qui ne date pas vraiment de la semaine dernière, est un des rares scénars' post-apocalyptiques dont la trame principale est le sauvetage des animaux. Dans tous les autres ils crèvent la gueule ouverte, ou bien on sait pas ce qu'ils deviennent (comme dans le génial par ailleurs Interstellar).

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 10:11:20 ]

51303
Mon Roi
De Maïwenn et avec Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot

Un flime lent, joliment interprété par un Cassel flamboyant à la limite de l'hyperactivité. La destruction d'un couple construit sur deux personnalité différente et comme il est si bien dit dans le flime : "c'est pas toi le problème, c'est pas moi non plus, c'es nous deux le problème" C'est émouvant, simple et bien fait … a voir amha

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

51304
Nuance de taille: Le Jour où la Terre s'arrêta. Le destin des animaux est tout particulier.
J'ai aimé l'originalité visionnaire du concept!:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

51305
Citation de youtou :
je me mets devant ma TV au garde à vous et je chante l'hymne national chinois (mais je connais pas les paroles, je les remplace par Deutschland über Alles)

Ca va faire ma journée ça ! :-D :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

51306
revu Yi-Yi, film chinois se passant dans notre époque.
Une famille et ses extensions qui vivent ou revivent des épisodes humains, amoureux, de jeunesse...

C'est toujours aussi bon : sentimental et émouvant, rageant, décourageant, enthousiasmant, tout quoi.

x
Hors sujet :
Et fatalement le spoiler classique, l'ouvrez pas pour ceux qui aiment pas.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

51307
en recherchant sur le thread, je crois que seuls Will Zeg et moi l'avons vu ce film.
Allez quoi, il est exceptionnel ce film !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

51308
MPW-57529

Ridley Scott
(1985)

Je l'avais vu à l'époque et plus que de l'histoire, je gardais un souvenir plus ou moins vif de l'ambiance. L'occasion m'a été donnée de le revoir et si les décors et lumières sont toujours enchanteresses, l'histoire et la réalisation sont poussives et sans aucun intérêt. Les doublages français n'arrangent rien.
Je me demande ce que Ridley Scott est allé faire là-dedans. Peut-être était-ce une commande? À regarder avec des enfants de moins de dix ans, et encore.
51309
Il y a une scène de la licorne qui a été réutilisée par le même R. Scott dans la version director's cut du Blade Runner. Comme c'était nase.

51310
j'ai également vu Asterix et le secret de la potion magique; et...

si le film est plus que plaisant, j'ai clairement pas compris le délire de fin.
ils ont voulu se la jouer Power Rangers, là, ou bien?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

pour le reste, l'humour à la "Astier" est toujours efficace.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!