Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 970 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 815 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
51441
Comme quoi ceci dit t'as foncé tête baissée ! :-D
51442
Voui...:-D
Mon côté sanglier rustique...:langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 10:41:23 ]

51443
Mr Youtou vous n'êtes qu'un vile personnage. :oops2:
51444
51445
j'ai (enfin) vu Straight Outta Campton, biopic sur le début du gangsta rap californien, et plus précisemment sur ses précurseurs, le groupe NWA de Dre, Ice Cube et Easy E.
Mouais bof, c'est plutôt convenu en fait. Et je trouve toujours, presque 30 plus tard, que le gangsta rap c'est les paroles les plus débiles les mieux chantées de toute l'histoire de la musique.
Bon, respect quand même pour Cube et Dre, producteurs du film, qui ont donc avalisé le scénario qui leur donne pas une belle image, plutôt celle de 2 connards arrivistes qui ont lâché leur paisible producteur Jerry Heller pour aller chez le psychopathe Suge Knight.
"Fun" fact : alors que le film montre ce dernier comme réellement un maboul assoiffé de violence gratuite, dans la vraie vie, sur les lieux même du tournage et pendant le tournage, il a tué quelqu'un en l'écrasant avec sa voiture, et il purge actuellement une peine de 30 ans de prison....

Bref je reste toujours très mitigé sur ce style musical où la violence et l'argent, de 2ème degré, sont devenus réels et sérieux, en gros c'est devenu à la fois la fin et les moyens.
A foutre au feu.

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 11:34:32 ]

51446
EDMOND

le film sur edmond rostand et la création visiblement compliqué de la plus grande pièce de théatre française: cyrano de bergerac.
le film prend très clairement des liberté avec la réalité historique; plaçant l'ensemble de la création de la pièce dans l'espace des trois semaines avant laz première alors qu'Edmond Rostand étudiait les écrit de Mr de Cyrano depuis près de 10 ans et avait déjà imaginé certaines scènes (dont celle du balcon) plusieurs années auparavant.

malgré tout, le film est très sympathique, les acteurs incarnent parfaitement bien leurs rôles et la façons dont sont imaginé les tirades, dont celle du nez, sont désopilantes.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


x
Hors sujet :
le lendemain, j'ai eu la chance de voir au cinéma la pièce "cyrano de bergerac" interprété par la comédie française en 2017 (mise en scène de Denis Podalydès), et ce fût un véritable régal; même si certains choix de mise en scène m'ont paru discutable (il manque l'arbre sur l'acte final :fache:)

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

51447
Citation :
la plus grande pièce de théatre française:

Après Pouic-Pouic.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51448
Pouic Pouic ET Oscar. :aime:
51449
Citation :
la plus grande pièce de théatre française

Aïe.
Corneille, Molière, Racine, allez vous faire enculer, Monmond a niqué le game avec la seule pièce qu'on connait de lui.
51450
Citation :
la plus grande pièce de théatre française:
Après Pouic-Pouic.


et Le souper, c'est de la merde ? :oops2: