Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 932 réponses
  • 695 participants
  • 1 951 562 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
51761
Bilan de ces dernières semaines.

- Money Monster
De et avec Jodie Foster, George Clooney.

Un animateur télé (Clooney) qui présente une émission TV décalée donnant des conseils pour jouer en bourse est pris en otage sur le plateau par un désespéré qui a tout perdu suite à l'une des recommandations données dans le show.

Avec le preneur d'otages, ensemble, ils vont chercher à découvrir ce qui se trame sous cette banqueroute soudaine.

Sujet intéressant, bien que le fond boursier soit un peu survolé. Le scénario est un peu bancal par moments avec quelques errances de type "bon, euh, on manque de twists, là, on en rajoute un? oh, ouais, allez" mais c'est quand même suffisamment bien ficelé pour qu'on aie envie d'aller au bout.

Jodie Foster dans son rôle de mercenaire surjoue un peu, par contre j'ai trouvé Clooney très bon. La mise en scène reste très classique, sans grosse prise de risque, mais efficace.

White House Down
de Roland Emmerich, avec Channing Tatum, Jamie Foxx et deux trois autres types.

Des vilains terroristes russo-arméno-russo-bosno-russo-méchants prennent en otage la Maison Blanche et ses occupants , soit le président, une partie de l'administration, et un groupe de touristes visiteurs, pour prendre le contrôle du monde moderne sur fond de lutte pour l'arme nucléaire et la vente d'armes.

C'était sans compter sur Channing "gueule de Livarot" Tatum, en lice pour être le garde du corps en chef de POTUS Foxx.

Ca commence plutôt bien, belles scènes d'action, c'est prenant, c'est rythmé, c'est plutôt bien filmé, puis il arrive un moment où, je sais pas, ça part complètement en sucette. POTUS bien badass en Air Jordan joue du Lance Roquette par la fenêtre de sa limo, qui finit au fond de la piscine, on balance quelques hélicos sur le toit de la Maison Blanche après qu'ils aient été flashés au radar dans les rues de Washington, on a des F-22 Raptor qui sont obligés de s'approcher à 100m de la cible pour l'atteindre (alors même que les Tomcat en Irak arrivaient à péter du Mig en mouvement à 30km de distance), on fait péter la moitié du Capitole, et un guide touristique pète la gueule à un terroriste.

Faut pas lui donner trop de budget, à Emmerich.
Ah, et puis tant qu'à faire qu'à claquer des sous, autant prendre des vrais hélicos, plutôt que de la CGI moins bien faite que dans Air Force One.

Happiness Therapy

Avec Bradley Cooper, Robert de Niro, Jennifer Lawrence, Chris Tucker

Un prof bipolaire interné après avoir tabassé l'amant de sa femme cherche sa rédemption à sa sortie d'hôpital psychiatrique, tout en s'affranchissant de son traitement médical. Il fait la connaissance d'une veuve qui va chercher à lui faire oublier son ex-femme, et contrer l'emprise de son père égoiste et joueur.

C'est une belle histoire optimiste, servie par un excellent jeu d'acteurs. On est parfois sur le fil du rasoir de la mièvrerie, il y a quelques lenteurs, mais on a passé un très bon moment. Les acteurs dépassent vraiment le simple dialogue récité, je trouve que c'est suffisamment rare pour être signalé. Cooper ne fait pas l'unanimité ici, mais je le trouve vraiment bon, ce mec.

Baby Driver
Avec Jamie Foxx, Kevin Spacey et plein d'autres pas connus

Un gamin silencieux rachète sa dette auprès d'un mafieux en servant de chauffeur pour ses braquages. Il tombe amoureux d'une serveuse et se prend à croire en une vie meilleure. La suite va vous étonner.

J'ai trouvé ce truc canon. Excellente bande son, des plans séquences géniaux, une musique calée sur tous les mouvements. En fait c'est la musique, le personnage principal.
Des surprises jusqu'au bout, des personnages géniaux et de bonnes idées dans tous les plans.

Sur la même base que Drive, un film tellement différent. Génial.
51762
Le coup du président US avec le lance roquettes qui sort de sa limousine m'avait particulièrement marqué également.:bave:
51763
Happiness therapy : en effet très bien ce film. Y avait quelque chose de délicat.

White House down : hé bé ça donne envie :oops2: :-D

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 10:17:40 ]

51764
Roland Emerich est quand même pas mal fétichiste de la fonction de President of the USA.
- dans Independance Day, le président US sauve le monde en balançant la sauce nucléaire dans un vaisseau alien, à bord d'un F16 ou F18. Il refait la même chose dans ID Resurgence.
- Dans 2012, le président US meurt en se prenant sur le coin de la gueule le porte avions JFK amené par une vague géante.
- Dans White House Down le président US tout seul comme un boss pète la gueule aux terroristes armé d'un lance roquette utilisé à bord d'une limousine à l'intérieur du parc de la maison blanche.

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 10:28:26 ]

51765
Citation :
à bord d'un F16 ou F18.


:oops2:
51766
J'avais trouvé d'ailleurs que ça faisait un peu cheap. Dans White House, avec des F22 on voit mieux le lobby militaro industriel, comme dans tout film de propagande comme ça.
51767
Happiness Therapy filmé par Emerich, ça aurait de la gueule comme même


x
Hors sujet :
Happiness Therapy j'avais plus que beaucoup aimé.
Ce film m'avait ému (certainement aussi par ce que j'arrive à m'identifier à des mauvais danseurs :-D)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

51768
Citation de youtou :
J'avais trouvé d'ailleurs que ça faisait un peu cheap. Dans White House, avec des F22 on voit mieux le lobby militaro industriel, comme dans tout film de propagande comme ça.


A l'époque d'Independence Day, le F22 était encore dans les artichauts
51769
Thérapie de joie que d'avoir revu The Faculty...
Non content de ne pas avoir déçu, il s'est même avéré meilleur que les attentes.
Fredon pendu aux lèvres de Dark Phoenix qui lui explique comment se débarasser du T-1000 à coups de lance roquette ne pouvait qu'être un concept puissant.:bave:
51770
Citation :
A l'époque d'Independence Day, le F22 était encore dans les artichauts


oui et non, les 1ers vols d'essai aveient eu lieu en 90, le film est plus tardif, et Lockheed faisait déjà une jolie propagande pour son avion de merde.