Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 129 réponses
  • 692 participants
  • 1 881 967 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
52111
Déluge, les Benoit Hamon du black. :bave:
52112
Citation de j-skellington :
Il ne dit pas que c’est mauvais, il demande ce que ceux qui l’ont vu en ont pensé, vu que les commentaires sembles plus s’extasier sur l’esthétique que sur le scenar. Vu que lui le contemplatif l’emmerde, la question est légitime.

Merci j-skellington, c'est exactement ce que je voulais dire. Pour moi, un bon film c'est d'abord un bon scénario, une histoire prenante, intéressante, palpitante, etc. Ensuite de bons acteurs, qui nous font croire à l'histoire, qui apportent de l'émotion. Ce qui est souvent lié à la direction d'acteur, donc aux choix du réal. L'image, les cadrages, le son, les décors, les effets spéciaux, et tout le reste, ça vient après, et ça ne sauve pas un mauvais scénario; ou de mauvais acteurs.
Maintenant, je comprends que les critères ne soient pas dans le même ordre pour tout le monde.
Et sinon, ça parle de quoi ? Parce que dans les commentaires, ça parle beaucoup d'esthétique, de lenteurs, de mouvements de caméra, du choix noir & blanc vs couleur, d'ennui, des comparaisons aux précédents films de Cuarón, mais rien concernant le scénario...
52113
En même temps, tu as certains films dont le scénario tient sur une feuille de papier... à cigarette et qui sont passionnants.

Je pense notamment à In the mood for love. L'histoire tient en rien. Mais acteurs, ambiance, musique, images... c'est tout ça qui fait le film.

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 23:19:31 ]

52114
Nan mais dans In the mood for love, comme dans certains Tarantino comme réservoir dogs, le scénar et très simple voir minimaliste, mais il y a des dialogues super bien écrits et bien joués.
52115
#papieràcigarettechallenge

Écris le synopsis de Burn After Reading sur une feuille Rizla. :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

52116
:-D

Juj, on est d'accord. Juste que Frajean disait
Citation :
Pour moi, un bon film c'est d'abord un bon scénario, une histoire prenante, intéressante, palpitante, etc.

Après, c'est son droit. Les goûts, toussa... Mais bon, l'histoire "prenante, intéressante, palpitante", je pense qu'on peut tous écrire des listes de films qui ne répondent pas à ce critère et sont pourtant de très bons films.
Je vais même jusqu'à penser que parmi les meilleurs films (et livres aussi), on trouve des histoires tout à fait banales, mais dont le traitement est excellent et en fait des films passionnants ou forts.
52117
52118
hqdefault.jpg

( pour les intéressés aux films série z légers pas encore trop connus, légers mais tout de même fait avec amùùùùùr, je recommande )

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 23:56:18 ]

52119
Citation de Will :
Je vais même jusqu'à penser que parmi les meilleurs films (et livres aussi), on trouve des histoires tout à fait banales,


Tu reprendras bien quelques Claude Sautet ? :diable:
52120
Citation de Vince_ :
hqdefault.jpg

( pour les intéressés aux films série z légers pas encore trop connus, légers mais tout de même fait avec amùùùùùr, je recommande )


White Zombie...