Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Nicky Larson et le parfum de cupidon
Quelques scènes qui font sourire, un peu trop de gags à références, scénario faiblard. à voir une fois avec le cerveau débranché. 8 Mammouth/20
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
52743Posté le 29/06/2019 à 14:26:00
Boyz N The Hood
Par curiosité, en me disant que c'était le film qui avait jeté les fondations du "film de banlieue". Ben c'est franchement honnête, ça se tient bien au niveau de la vraie vie des gens et de l'ambiance de quartier, assaisonné de réflexions sur la condition noire, la pauvreté, la violence, la gentrification, l'amour, la drogue, la filiation, etc. Les acteurs jouent bien, Laurence Fishburne notamment, c'est bien filmé. Pas si manichéen que ça, et montre bien la diversité des destins dans ce genre de quartiers. Un an après le film avaient lieu les émeutes de 1992 à L.A.
[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 16:19:19 ]
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
52744Posté le 02/07/2019 à 17:33:46
Je suis tombé sur ce site où l'on trouve les plus grands films récents sous forme de diaporamas photos; entre 300 et 500 photos par film. Bien sûr sans dialogues, et sans forcément regarder la dernière centaine de photos, je trouve cela pratique pour se faire une idée et décider si on veut regarder ou pas.
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
52748Posté le 02/07/2019 à 20:39:35
Will Zegal, bien sûr que le scénario est le premier critère de choix d'un film. Ensuite, le réal et les acteurs, et enfin l'aspect visuel.
Mais il ne faut pas se faire d'illusion : le visuel est un critère trés important de choix pour de nombreuses personnes, quel que soit le domaine, artistique ou produit manufacturé. Chaque bande annonce est bien là pour montrer à quoi va ressembler le film, non ?