Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 261 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54261

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54262
Manchester by the sea : enfin vu.

Chouette film, où l'on comprend petit à petit les choses.
Casey Affleck est bien dans le rôle de ce type mort à l'intérieur.

Le fond, dur, de ce film est heureusement adouci par l'actualité. Au moins, se dit-on alors, en voilà quelques uns qui auront échappé à Gabriel Matzneff :oops2:


54263
Grâce à Dieu
Histoire des victimes de crimes pédophiles dans l'Evêché de Lyon (Preynat / Barbarin).
Une palette d'acteurs plutôt convaincants et un sujet un peu survolé sans entrer vraiment l'épaisseur des personnages.
Milieu bourgeois catho limite intégriste avec la volonté d'étouffer l'affaire au sein de l'Eglise.
Bref, pas indispensable mais regardable

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

54264
Citation :
sans entrer vraiment l'épaisseur des personnages.

Dans le cas présent, ça fait quand même drôle comme expression...:oops2:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54265
:facepalm:
:grilled:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54266
A propos du Parrain, voici des lettres que FF Coppola a écrites à l'un de ses acteurs du chapitre 1, Richard Castellano (Clemenza dans le film), à propos des nouvelles exigences de l'acteur avant le tournage du deuxième film.
Fascinant.
Le ton prudent employé par Coppola est-il lié au fait que Castellano était le neveu de Paul Castellano, mafieux le plus puissant de l'époque ???

QQGSGsw.jpg
4zMCSXY.jpg
UxD5Qui.jpg

Puis plus tard:

zhUsAN5.jpg
Htejz6T.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 06:48:00 ]

54267
bon, les gens, on va pas se mentir.
Si vous avez aimé Zombieland... regardez d'urgence le 2 !
C'est le film con le plus drôle que j'ai vu depuis des années. Ah non, merde, ya eu Nicki Larson aussi, mais, euh, non sans déc, Zombieland Double Tap, vient de me faire rire aux larmes avec un gag totalement improbable :bave:
Putain, ça fait du bien. :bave:UAIS

Je ne vous cache pas que la consommation de bière va vraiment très bien avec. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 13:55:23 ]

54268
54269
j'hésite à convoquer mon comité de copains du quartier pour se faire un visiobinousage en règle.
Non, en fait je n'hésite pas. Ce sera fait. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

54270
Arf, j'ai beaucoup aimé le 1, j'hésitais justement à mater le 2, allez hop je file voir s'il est dispo.