Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 209 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54721
Je me rends compte que je les ai pas vu depuis très longtemps ces films la en fait.
54722
Tamara Drewe de Stephen Frears.
Retrouvé par hasard au fin fond d'un disque dur.
J'ai passé un bon moment

54723
Bon j'ai jamais osé poser la question, mais que vient foutre le Code Général des Impôts dans autant de films ???

Re-bon, j'ai essayé de regarder votre film, là Paris, Texas. Visionnage 1 : endormi en 10mn. Visionnage 2 : putain c'est mou du gland on s'emmerde !
Pas du tout accroché, après je suis pas du tout dans ce mood en ce moment, jveux des trucs faciles et réconfortants. Tiens jvais me remater The Big Lebowski je crois

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

54724
:clin: regarde Vol au dessus d un nid de coucou, midnight express...Les évadés. ... En période de confinement

Comme ma grande qui regarde les bracelet rouges en période hospitalhardcore

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 17:25:56 ]

54725
Sinon, tu peux regarder Paris seulement :oops2:

Pas un film drôle...
54726
les évadés, je plussoie, une des meilleures adaptation de S. king
54727
pour coller à l'ambiance du moment
- 28 jours plus tard de Danny Boyle
- contagion de Soderbergh
- Deranged de Park Jeong-woo
- pandémie de Sung-Soo Kim
- virus de Kinji Fukasaku

et pour la blague un petit "cabin fever" :mrg:

je dois en oublier qq uns :mrg:
54728
D'ailleurs, j'aimerais savoir comment et pourquoi j'ai maté Split, huis clos sur un tueur schizophrène, en cette période torve. :fache::fache::fache:

En revanche le film est très bon, probablement le meilleur de Shyamalan depuis Incassable ou Signes. J'avais pas vraiment kiffé sa suite dont j'ai oublié le titre, qu mérite ptet un 2ème visionnage.

Citation :
les évadés


On le retrouve dans tous les bons coups, le directeur photo est Roger Deakins.
Jme demande si c'est pas le film le mieux noté sur pas mal d'agrégiateurs de critiques genre rotten tomatoes, devant blade runner pu autre citizen kane, d'ailleurs, assez bizarrement en fait ; perso je dirais que c'est le meilleur film le plus vu par le plus de gens.
54729
Avec Les Choristes.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54730
Citation de Traumax :
Citation :
Concernant Delicatessen et La Cité des Enfants Perdus effectivement les effets visuels numériques sont aujourd'hui datés


Y'a des CGI dans ces films ? :8O:


Citation :
Après le succès de Delicatessen sorti quatre ans auparavant (1991), Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet pouvaient se permettre un budget plus conséquent. Celui-ci, colossal pour un film français à l'époque (90 millions de FF) fut essentiellement investi dans les effets spéciaux extrêmement nombreux.

Au total, c'est 17 minutes qui furent entièrement conçues à l'aide de trucages numériques (40 000 images digitalisées !), soit un total de 144 prises, par la société française Dubois (travail supervisé par Pitof).

Les images de synthèse (les puces, les bouteilles à rêve, les métamorphoses de Miette et Krank dans la séquence de rêve, les contorsions du laboratoire de Krank, la larme de Miette...), dues à Buf Compagnie, ont nécessité 15 personnes et 10 mois de travail pour 5 minutes à l'écran, soit 48 prises... Lors de sa sortie, La Cité des enfants perdus aurait ainsi été le film contenant, en durée, le plus d'images de synthèse au monde !


http://www.allocine.fr/film/fichefilm-9683/secrets-tournage/