Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Malevil adapté au cinoche !!! Wow le bouquin est un bijou de SF à la française.
0
Rifki
16841
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
57342Posté le 31/07/2023 à 18:38:36
Sauf que l'auteur a détesté le film et a exigé que son nom soit retiré du générique.
0
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Anonyme
57343Posté le 31/07/2023 à 18:40:30
Ouaip je viens de voir. Pour moi une adaptation n'a pas à être fidèle.
0
Anonyme
57344Posté le 31/07/2023 à 18:50:16
Le OSS117 3 est vraiment pas au niveau, le 1er très drôle, le 2 un peu mois mais ça allait.
alors à la volée comme ça
Interstellar
la ligne rouge
Mission ( avec de niro et J.Iron)
Apocalypse Now
2001
Blade runner
Alien 1
L'armée des 12 singes
TAxi driver
et biens d'autres.......
1
Anonyme
57345Posté le 31/07/2023 à 19:12:39
Dans le genre casse gueule et méprisé d'humour potache, je trouve que Wayne's world séduit de bout en bout !
Registre opposé : the cell, chef d'oeuvre de ciné d'horreur sado maso.
1
Rifki
16841
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
57346Posté le 31/07/2023 à 19:36:37
plus 1
0
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Anonyme
57347Posté le 31/07/2023 à 20:20:29
Je termine ma liste avec encore un Scorcese : les infiltrés, et le dracula de Coppola (malgré Keanu Reeves).
0
kosmix
50601
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
57348Posté le 31/07/2023 à 21:57:30
Je viens de voir Les Filles d'Olfa, actuellement en salles et encensé par la critique. Une sorte de documentaire où une mère tunisienne et ses filles témoignent de leur histoire, leurs relations et leurs expériences en rapport avec la culture, la mentalité et les traditions de leur pays. C'est un documentaire mais certaines scènes trop "dures" sont rejouées par des acteur·ices en concertation avec les protagonistes.
Il en résulte un film un peu décousu, je n'ai pas vraiment été convaincu ni par le fond ni par la forme, même si on y comprend certaines choses (patriarcat, misogynie, religion...) pour moi c'est un peu pisser dans un violon, aucune grande révélation. Je n'ai pas saisi l'intérêt de faire revivre des traumas à toute une famille dans la mesure où on n'apprend vraiment rien de nouveau.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Polaroil
13664
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
57349Posté le 31/07/2023 à 23:57:38
Il manque Goodfellas (Les Affranchis), encore au-dessus des Departed (Infiltrés) IMHO
+1 pour Thin Red Line (la ligne rouge) et Matchpoint.
J’ajouterai Melancholia mais c’est plus clivant
1
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"