Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 947 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 452 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57341
Malevil adapté au cinoche !!! Wow le bouquin est un bijou de SF à la française.

Ah, Byzance...

57342
Sauf que l'auteur a détesté le film et a exigé que son nom soit retiré du générique.:mrg:

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
57343
Ouaip je viens de voir. Pour moi une adaptation n'a pas à être fidèle.

Ah, Byzance...

57344
Le OSS117 3 est vraiment pas au niveau, le 1er très drôle, le 2 un peu mois mais ça allait.

alors à la volée comme ça

Interstellar
la ligne rouge
Mission ( avec de niro et J.Iron)
Apocalypse Now
2001
Blade runner
Alien 1
L'armée des 12 singes
TAxi driver


et biens d'autres.......
57345
Dans le genre casse gueule et méprisé d'humour potache, je trouve que Wayne's world séduit de bout en bout !
Registre opposé : the cell, chef d'oeuvre de ciné d'horreur sado maso.

Ah, Byzance...

57346
plus 1
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
57347
Je termine ma liste avec encore un Scorcese : les infiltrés, et le dracula de Coppola (malgré Keanu Reeves).

Ah, Byzance...

57348
Je viens de voir Les Filles d'Olfa, actuellement en salles et encensé par la critique. Une sorte de documentaire où une mère tunisienne et ses filles témoignent de leur histoire, leurs relations et leurs expériences en rapport avec la culture, la mentalité et les traditions de leur pays. C'est un documentaire mais certaines scènes trop "dures" sont rejouées par des acteur·ices en concertation avec les protagonistes.
Il en résulte un film un peu décousu, je n'ai pas vraiment été convaincu ni par le fond ni par la forme, même si on y comprend certaines choses (patriarcat, misogynie, religion...) pour moi c'est un peu pisser dans un violon, aucune grande révélation. Je n'ai pas saisi l'intérêt de faire revivre des traumas à toute une famille dans la mesure où on n'apprend vraiment rien de nouveau.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57349
Il manque Goodfellas (Les Affranchis), encore au-dessus des Departed (Infiltrés) IMHO

+1 pour Thin Red Line (la ligne rouge) et Matchpoint.

J’ajouterai Melancholia mais c’est plus clivant


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

57350
Ah non, je m'insurge ! Pas Lars Von Triers ! :fache:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?