Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 947 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 420 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57331
Contact ( 1997 )
Immortel ( Bilal )
Gantz
Starship Troopers
Ender's games
Gravity
Galaxy quest :mrg:
Save the green planete
H2G2 Le Guide du voyageur galactique

Après c'est vrai que perso j'ai plus de 2000 DVD
je peut te donner encore plus de titres !! :mdr:

Zombies ASS
Tokyo gore police
Sadness

non non pas ceux la ! Je :fleche:





[ Dernière édition du message le 31/07/2023 à 15:56:37 ]

57332
Le pire, c'est que à ta liste de 100, j'en aurais bien ajouté quelques centaines d'autres, soit des classiques incontournables du cinéma, et/ou des grands kiffs adrénaline, humour, émotions ou simplement visuellement impressionnants.
Et pourquoi pas lui conseiller d'acheter ce livre : 1001 films à voir avant de mourir
Perso, je l'ai dans l'édition sortie en 2004, et je viens de voir qu'ils en sont à la 12ème édition (2021). Je m'y réfère toujours quand passe à la TV un film que je ne connais pas.

[ Dernière édition du message le 31/07/2023 à 15:48:36 ]

57333
le voyage de Chihiro......................

Ah, Byzance...

57334
Citation de kosmix :

le film se focalise sur les personnages et finalement peu sur les expérimentations en laboratoire. Tout l'aspect scientifique et technique est évoqué par des apparitions fugaces (on voit bien un cyclotron mais à aucun moment on ne le voit utilisé par des chercheurs). Je n'ai pas été scotché par l'explosion de Trinity qui est pourtant le climax du film. Effets spéciaux trop propres, mise en scène peu originale...
Bref c'est un biopic, tout ce qui tourne autour du personnage central n'est que décors et évocations.


Merci pour ce retour que je pressentais; du coup, je me tournerai vers un autre long-métrage _ :clin:
57335
Citation de sublime gate :
le voyage de Chihiro......................

+1, je pense que la liste manque d’animation japonaise (ou d’animation tout court, mais c’est chez eux qu’on trouve le meilleur). Pour ça qu’en plus adulte je proposais Paprika. Voire Akira ou GitS.
57336
Appleseed
Final fantasy
Ghost in the shell
Kaena, la prophétie

etc etc :mrg:

[ Dernière édition du message le 31/07/2023 à 16:33:48 ]

57337
Impossible de donner une liste aussi courte. Le cinéma est si vaste et riche. Et puis il y a la perception du spectateur, sa subjectivité. Je vais donc m'abstenir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57338
Ghost In The Shell (la version originale bien entendu) sera dans la liste.
Akira aussi probablement
Histoire de pas zapper le genre Manga en effet.

Citation :
Et pourquoi pas lui conseiller d'acheter ce livre

Parce que le deal c'est quand même que ce soit moi qui fasse son éducation. On va les regarder ensemble, les commenter, je réfléchis même à en faire un podcast en fait vu que je me fais chier dans ma vie de patachon qui fait rien d'autres que fumer de l'herbe en buvant du vin :mrg:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57339
On dit déguster du vin en pratiquant la fumigation :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57340
J'approuve ta liste aussi à 98 %

Je vais faire 5 Proposition alternatives

- Malevil
- Les dieux sont tombés sur la tête
- Mad Max (l'original)
- Kagemusha
- Jamon Jamon
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.