Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 972 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 218 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56841
oui mais surtout ça met l'accent sur le taf des keufs qui se crèvent a enquêter.....je sais pas si je serais capable de faire ce taf là......il est sobre ce film, c'est comme ça que je le vois, là ou les ricains t'auraient mis des chiadées d'Fx de bastons là nan, c'st Français mais c'est credible....et puis c'est un regard sur notre société, la jeunesse et ses dérives etc...... ça tape sur pas mal de plans......

bien plus malin qu'il n'y parait ce film.......
56842
Oui oui je suis d'accord avec tout ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56843
on a pas a rougir de notre cinéma quand il est juste.....après j'ai pas mal aimé les truc franco-parisien y-a 15 ans mais ça tourne en rond...je préfère des petits films comme ça qui tapent juste.

Après ouai c'est moins fendard mais c'est honnête.

Y-avait les films d'audiard, de rouille et d'os, un prophète, de battre mon cœur s'est arrêté, sur mes lèvres, qui m'ont vraiment percuté......c'est ce cinoche là que je vise personnellement. là où les US nous abreuvent de merdes je trouve qu'on a notre mot a dire.....;)
56844
En français récent, dira t on, j'aime assez les films parisiano parisiens avec Louis Garel (que j'apprécie comme acteur) et Vincent Lacoste aussi.
En France on a aussi pas mal de merdes genre les films de Dany Boon, ou encore les Tuches, même les Vieux Fourneaux j'ai trouvé ça à peine marrant ...
Quant aux films étrangers, les US ne dominent pas le monde en qualité (j'apprécie particulièrement les Terrence Malik) , j'en ai vu de très bons ces dernières années ( Leto, génial! les Kore Eda, Parasite, Drunk, Taxi Téhéran, Toni Erdmann: excellentissime). Faut trouver les cinés qui les diffusent, en fonction de là où tu habites ...

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 07:23:38 ]

56845
drunk excellent.....j'aime beaucoup le cinéma nordique.

terence malik j'ai adoré la ligne rouge et le nouveau monde.. tree of life par contre......trop barré dans le trip déïste pour moi.
56846
Ah yes, Parasite, Drunk, Toni Erdmann :bravo:

Oui, le cinéma français, y a des chefs d’œuvre mais plus avant les 80's...
56847
Les huit salopards, de Tarantino

J'ai beaucoup apprécié toute la première partie, c'est souvent très drôle, et une certaine tension s'installe peu à peu.

Après on a droit aux premiers morts bien dégueus et une partie de cluedo chiante à souhait.

Puis un flashback qui explique tous les tenants et les aboutissants, on connaît d'un coup la motivation des personnages et le film perd tout ce qui aurait pu lui donner de l'intérêt, et Tarantino tartine de sang les personnages et les décors ad nauseam, sans que le trash trouve une quelconque justification (aussi bien scénaristique qu'artistique). J'ai vraiment du mal avec le rapport que ce cinéaste entretient avec la violence et surtout comment elle est filmée. Les scènes n'auraient pas été gores le film n'y aurait rien perdu et aurait même gagné un peu de sobriété bienvenue.

Dommage, beau gâchis.
56848
pourrais pas dire mieux

Alain Souchon n'est pas un film

56849
C'est très juste mais j'ai bien aimé ce flim.
56850

j'ai vu le film belge ZILLION l'histoire d'une mega discothèque en Belgique un film d'une histoire vrai a voir absolument5604714.png
et la musique ???????? https://open.spotify.com/artist/6TJCdEjDW0rQAt5Mjfliiz?si=yY6ZZQ88QruFJkhEZHJY_g