Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Café de l'ovalie

• 3 610 réponses
  • 115 participants
  • 84 942 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?

Lebenn

Afficher le sujet de la discussion
3601
Ça fait du bien !
3602
Terminé ! Il y sont arrivé.
3603
Citation :
Problème moteur pour les écossais

Oui, j’avais remarqué dans leurs précédents matchs une sévère baisse de régime en 2eme mi-temps.
Néanmoins, eux qui par le passé jouaient en mode bourrins, sont en train de mettre en place un jeu fait de mouvements, de passes et de rapidité. D’ici quelques années ils seront redoutables.

Bravo les bleus pour ce magnifique tournoi !
Je viens de voir Galthié, je ne l’ai jamais vu aussi souriant. Ce doit être une immense joie pour lui, un soulagement après la déconvenue de la coupe du monde et la pression qu’il devait avoir. Non pas que ses qualités puissent être remisent en cause, mais on sait que des fois, quelques soient tes compétences, il arrive que la mayonnaise ne prenne pas.
3604
Les Italiens jouent de miux en mieux ! Ils sont super véloce et ont la gnaque 😁

Les Gallois sont a la place qu'ils méritent 😜🤢

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3605
Poussifs sur les 50 premières minutes les bleus. On dirait qu'ils jouaient avec le frein à main, beaucoup d'indiscipline aussi (à cause de bon écossais finalement)
Je crois qu'on peut dire merci à l'arbitre pour le jaune sur le coup de casque de Mauvaka (et Ramos s'accroche trop souvent...)
Enfin, la victoire finale est là :aime2:

Les Gallois au fond du trou ouais, c'est fou de se dire qu'il n'y a vraiment pas longtemps ils étaient sur le toit de l'europe
3606
Le vrai beau jeu c'est celui qui se fait " à la main " ! ! Pas les " gagne-terrain " de colos de vacances façon Rosbifs ..... Ou encore avec les règles pour mettre l'adversaire à la faute ! ..toujours les perfides Anglais !
Le temps des bourrins est fini ! Les meilleurs joueurs sont rapides , habiles à la main , acrobates et ..........Fair Play !

Dans le passé glorieux du Rugby " à la Française " il y eu des joueurs fabuleux dont la gabarit n'étais pas du tout la première qualité ! Je pense à Jean Gachassin alias " Peter Pan " , les frangins Cambérabéro Lilian et Guy , J.P.Rives , l'extraordinaire Pierre Villepreux ........ Un temps ou les équipes étaient des amateurs passionnés pas des " panneaux publicitaires " .... Il y a trop de pognons ( qui fini dans les mauvaises poches ) dans ce sport qui est aussi un beau spectacle .
Toutes les nouvelles régles et régulations sont souvent bienvenues mais gardons nous de ne pas tomber dans l'excès à l'américaine ! Qu'une chanteuse vienne bramer à la mi-temps n'est pas un bon signe !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

3607
Citation de venuxdeluxe :
Dans le passé glorieux du Rugby " à la Française " il y eu des joueurs fabuleux dont la gabarit n'étais pas du tout la première qualité !

Il y a eu aussi des gars dont on se souvient surtout parce qu'ils faisaient peur et des faits de terrains et en dehors du terrain n'ayant rien à voir avec les gentlemen sensés jouer à ce jeu de voyou.

3608
Les joueurs de mêlées sont nécessairement des " montagnes " car la puissance et le poids total font la différence en match .....Les mauvais gestes ' fourchette , cravate , crocs en jambe , bourre-pif ....) sont indignes dans n'importe quels sports ! C'est une forme de tricherie .
J'aime quand le ballon circule , quand les joueurs cavalent , quand l'adresse et la stratégie sont majoritaires ! Quand le respect est la valeur cardinale du jeu ! !
Je me souviens lors d'une coupe du Monde de la magnifique équipe du Tonga , galopant comme des gazelles , ces joueurs n'étaient pas là pour de la figuration .

3609
Oui ! J'aime bien les japonais pour ça aussi. Pendant les matchs de coupe du monde, leur enthousiasme fait plaisir à voir. Et leur niveau grimpe, bon an mal an. Il me font un peu penser aux italiens : des chalangers qui parviendront surement un jour à briller.
3610
Toulouse / Bordeaux-Bègles, c’est ce soir à 21h00.
L’ UBB à clairement sa chance de remporter son premier bouclier.