Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Café de l'ovalie

• 3 610 réponses
  • 115 participants
  • 84 980 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?

Lebenn

Afficher le sujet de la discussion
3581
Suis-je le seul à trouver absolument IN-SU-PORTABLE l'ambiance " boite de nuit / concert de daube " dans les stades ???? Le match Angleterre vs Italie a été pollué à chaque arrêt par une muzak tonitruante de merde .....!
Les Italiens ont fait de belles actions ; ils finiront dans les 10 ans à venir à un bien meilleur résultat probablement .
Le match des Irlandais contre la France m'a un peu révolté .....Les verts ont été bourrins comme jamais ! De plus l'arbitre n'avait pas bien ajusté ses lunettes ....
Je remarque que les joueurs du Sud-Ouest ont été brillantissimes ! :mrg Pau , Bègles , Toulouse , le triangle d'or de l'Ovalie !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3582
La musique de stade est à la musique ce que le supporter est au sport.
3583
je plussoie pour la "musique" à chaque arrêt de jeux :facepalm: :violent:
3584
La mise en scène du spectacle sportif prend le pas sur le sport lui-même, et ne supporte pas le moindre moment d'inaction, quitte à ce qu'elle ait lieu en dehors du terrain lorsqu'il ne s'y passe plus grand chose (ex : la F1).
Comme s'il fallait chauffer et maintenir les spectateurs dans un état d'excitation et de tension permanente, avant, pendant et après le show, pour leur vendre une "expérience" inoubliable.
Ce qui n'est évidemment pas de nature à provoquer certains débordements...

Il me semble que les sports en salle ont été précurseurs : boxe, basket, hand, même le tennis est touché. En extérieur, le golf - discipline placide s'il en est - n'y échappe plus non plus.

Tout devient de l'entertainment, à l'anglo-saxonne. Surenchère para-sportive qui affecte tous les sports voués à être télédiffusés et surtout faire l'objet de jeux d'argent (les diffuseurs - DAZN par exemple - sont aussi des fournisseurs de statistiques et gestionnaires de sites de paris sportifs), qui fera de toute discipline une sorte de catch, à la scénarisation outrancière manipulée pour le seul profit des franchises publicitaires.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/03/2025 à 11:22:05 ]

3585
Voilà pourquoi je ne mets plus les pieds dans les stades , ouverts ou fermés ..... J'ai connu un des mecs qui était dans la mascotte du stade de Sochaux-Montbéliard , qui aujourd'hui est "journaliste" politique sur BFM national ......Beau parcours pour un "âne" pétri d'ambition , bon à rien prêt-a-tout ! Ce gugusse m'expliquât en ces temps que " il est important de manipuler le public pour qu'il se batte pour son équipe , sa région ,,ses sponsors ...." Ah ouais !?! Et le sport ??
Même chose pour le basket ici ( alors que l'Elan Béarnais plonge inexorablement depuis la professionnalisation ! ) ou le handball ...Le club local dépense des sommes colossale depuis qu'ils sont en 1ére Division ; la Fédération exige des équipements variés sans rapport avec le jeu ... Au point qu'un fond de placement US y a mis des boules pour "pomper" du pognon

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3586
Je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit au dessus...Pas besoin de musique qui nous casse les oreilles, genre Rocky, normalement le spectacle sportif doit se suffire à lui même. Pour comparer avec les pousseurs de ballon rond, payés à mon avis outre mesure, ou alors il faut regarder la première ligue Anglaise, ou le Real Madrid pour voir du beau jeu en contre à 100 à l'heure, et des actions au millimètre....La source est en train de se tarir en France....Sinon, le rugby, on l' a deja dit c'est autrement plus vivant.
3587
Le programme de ce samedi :
6424132.jpeg

3588
Allez l’EDF!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

3589
ouais let's go !

Ils ont montré la voie, hier les moins de 20 ans ont remporté le tournoi au terme d'un match spectaculaire face aux jeunes scottish - 7 essais à 5 (et "grâce" à la défaite des anglais au pays de galles)

3590
Citation de Didrop :
Allez l’EDF!

Tu espères une ristourne sur ta facture ? :mrg: