Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 723 réponses
  • 48 participants
  • 50 262 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1201
Ça vaut quoi les nanoprojecteurs ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1202
Une nano luminosité non ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1203
:oops2: Il fait toujours nuit chez moi.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1204
'tain le pub du vidéaste amateur va devenir le pub du poste de télé. :-D
1205
D’accord.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1206
Surtout que post 1157, j'avais posé une question bordel !
C'était censé devenir le thread de l'éclairagiste avant que ça ne parle télé.
1207
Bon, vu que le post numéro 1157 n'intéresse personne, je pose une autre question :

Je cherche un tissu pour faire un fond de vidéo "intéressant" mais pas trop distrayant. Actuellement, j'ai un rideau de scène noir, et c'est franchement pas bien beau ni très engageant.

En revanche, ça a l'avantage de n'attirer l'attention que sur ce qui se passe, et pas sur le fond.


J'ai dans l'idée d'acheter du papier-peint pas trop cher, et de le coller sur des plaques d'OSB. En faisant bien gaffe aux raccords, bien entendu. Bonne idée ou tout pourri ? Sur mes vidéos, c'est assez statique, pas de mouvements de caméra, juste des close-up sur ce que je fais.


Sinon, un drap, tendu ou même froissé ? Ça peut faire joli ou ça fera nécessairement pourri ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1208
Je pense qu'un tissu amènera du volume plus facilement, ce sera plus intéressant visuellement.
Si tu regardes un peu les decors utilisés sur youtube pour le face cam, c'est jamais un fond uni, c'est une vraie pièce en profondeur, avec des objets qui la peuplent.
Après, si c'est pas possible d'avoir une vraie pièce, un tissu non tendu (pour pouvoir y faire des ombres dans le drapé) peut etre pas mal.
Bref, le papier peint, je dirai non. Du relief il te faut.

Citation :
ça a l'avantage de n'attirer l'attention que sur ce qui se passe, et pas sur le fond.


Ce qui attire l'attention, c'est le mouvement. Si rien ne bouge derrière, pas de raison que tes spectateurs regardent autre chose que toi.
Probablement même qu'un décor familier permet mieux de se concentrer qu'une mise en scène exprès.
Par exemple, je n'ai aucune idée de ce qu'il y a dans les décors de Nota Bene, Dirtybiology ou Thomas Gaultier., si ce n'est une couleur générale.
Par contre je sais que dans celui de Sylvqin, y'a une lampe KEBAB qui clignote.

kloug > fait comme tout le monde, prend un aputure.

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 14:54:45 ]

1209
Citation :
Si tu regardes un peu les decors utilisés sur youtube pour le face cam, c'est jamais un fond uni, c'est une vraie pièce en profondeur, avec des objets qui la peuplent.


C'est bien mon problème, ma pièce d'enregistrement est longue, mais pas large. Je vais devoir trouver une solution pour tourner de 90° et utiliser la profondeur pour mettre des trucs un peu flous.

Pour le drapé, je vais essayer avec un couvre-lit, c'est un peu scintillant, pas trop cher, et ça couvre une grande surface sans raccords.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1210
Citation :
mettre des trucs un peu flous.


Oui, aussi. Avec la bonne PdC, de toute façon le décor sera flou.