Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 838 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1181
Itou je viens de prendre une tv 4K lambda pour mes parents, ce qui fait la diff maintenant c’est plus le soft intégré ( AirPlay Pour balancer photos vidéos sans fil avec ma mère qui est équipé en ipad, c’est juste comme si le père noël était descendu par la cheminée pour elle :bave:)
En JV j’aurai tendance à dire que le HDR ( quand bien géré ) te fou une plus grosse claque que la 4K :bravo:
Youtou, même conseil que les autres, garde ta TV et part en week :oops2::-D

( Perso je viens de craquer complet mon slip pour un nouveau MacBook 16 et un écran externe AOC 4K 27 pouces, et ben tu vois bien en les foutant côte à côte que l’écran intégré est quand même bien un cran au dessus en rendu colorimetrique :bravo: )

[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 14:23:59 ]

1182
Fallait pas prendre un écran de kevin :oops2:
1183
J’ai pas l’impression d’avoir pris un écran de Kevin non plus , il est pas à l’ouest complet mais tu sens la petite diff, de toute façon je m’en branle j’ai mon Mac à 3000 pour vérifier la colorimetrie de mes « prods «  destinées à terminer au fond d’un disque dur sans nom :oops2::facepalm: ( pi benQ cest pas Eizo non plus ca va frime pas :oops2::-D)
1184
Le mien il s'appelle PD 3200 pour Production Designed 32" :oops2:
J'ai faillir ecrire PROFESSIONAL au tipex dessus.
1185
Citation :
En JV j’aurai tendance à dire que le HDR ( quand bien géré ) te fou une plus grosse claque que la 4K :bravo:


Oui mais là c’est comme à la prise en cinéma. Ce n’est pas pareil que d’appliquer un effet à la projection.
1186
Citation de Dr :
Citation :
En JV j’aurai tendance à dire que le HDR ( quand bien géré ) te fou une plus grosse claque que la 4K :bravo:


Oui mais là c’est comme à la prise en cinéma. Ce n’est pas pareil que d’appliquer un effet à la projection.

J’ai rien compris mais l’apéro doit aussi y être pour quelque chose :oops2::-D
1187
x
Hors sujet :
Moi j'hallucine juste qu'on dise que le cinéma n'est pas le meilleur lieu pour profiter de l'esthétique d'un film, mais bon... :-D
1188
Au cinéma il est impossible de faire pause pour aller se droguer.
1189
Citation :
J’ai rien compris mais l’apéro doit aussi y être pour quelque chose


En prise de vue réelle, ça n'a pas d’intérêt de diffuser en HDR quelque chose qui n'a pas été filmé en HDR : les données ne sont juste pas là dans le matériau d'origine.

Pour un jeu vu que c'est généré en temps réel la question ne se pose pas et ils peuvent bénéficier à 100% du HDR.
1190
Citation de Infierno :
Citation :
J’ai rien compris mais l’apéro doit aussi y être pour quelque chose


En prise de vue réelle, ça n'a pas d’intérêt de diffuser en HDR quelque chose qui n'a pas été filmé en HDR : les données ne sont juste pas là dans le matériau d'origine.

Pour un jeu vu que c'est généré en temps réel la question ne se pose pas et ils peuvent bénéficier à 100% du HDR.


Ok oui logique :bravo: thx