Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 723 réponses
  • 48 participants
  • 50 233 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1221
Citation de **naPOLEoN** :
Et moi j'ai pas le temps :oops2:


:oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1222
Citation de KoalaMan :
Je pensais à un mur de graffitis, que j’ai toujours trouvé esthétique, mais je ne suis vraiment pas un graffeur, j’ai pas vraiment de budget pour en payer un convenablement non plus...

J'y ai pensé. Pourquoi ne pas proposer à des élèves doués de la bombe de le réaliser ?
Ou, si comme je le suppose, l'enseignement transversal (je ne sais plus trop le nom) est aussi à la mode par d'cheux toi, proposer au prof d'arts plastique de faire réaliser le décors à ses élèves ?
Si ça se trouve, ça peut même intéresser des élèves, tes histoires de vidéos et ils pourraient être volontaires pour prendre les choses en mains, jusqu'au tournage, montage, etc. De quoi te décharger de boulot et te permettre de te concentrer sur le contenu ou en faire plus.
A moins que tu ne kiffes de tout faire toi-même, ce qui peut se concevoir.
1223
1224
trop forte celle là. Le papier peint qui rajoute de la pluie sur ton canapé.
5-@prfirstlondon-420x420.jpg
1225
Citation de Will :
Citation de KoalaMan :
Je pensais à un mur de graffitis, que j’ai toujours trouvé esthétique, mais je ne suis vraiment pas un graffeur, j’ai pas vraiment de budget pour en payer un convenablement non plus...

J'y ai pensé. Pourquoi ne pas proposer à des élèves doués de la bombe de le réaliser ?
Ou, si comme je le suppose, l'enseignement transversal (je ne sais plus trop le nom) est aussi à la mode par d'cheux toi, proposer au prof d'arts plastique de faire réaliser le décors à ses élèves ?
Si ça se trouve, ça peut même intéresser des élèves, tes histoires de vidéos et ils pourraient être volontaires pour prendre les choses en mains, jusqu'au tournage, montage, etc. De quoi te décharger de boulot et te permettre de te concentrer sur le contenu ou en faire plus.
A moins que tu ne kiffes de tout faire toi-même, ce qui peut se concevoir.


En fait, la planification et l'enregistrement ne prennent vraiment pas beaucoup de temps. J'enregistre des chansons pop, avec 4 accords, et en gros j'enregistre 5 chansons (sur 4 instruments différents) en une heure. Ce qui me prend du temps c'est l'édition, en gros deux heures par chanson. Sachant que c'est la partie la plus compliquée car il faut que ça soit clair et pédagogique. En d'autres mots, je ne peux pas sous-traiter cette partie, puisque c'est mon boulot.

C'est une bonne idée de demander à des gamins de peindre un fond, je vais sans doute le faire. Dans un premier temps, peut-être juste un fond "peu coloré", puis une fois que c'est prêt un fond en graffiti.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1226
Si c'est faisable, ce qui peut être fun est d'avoir un fond de base sur lequel viendront s'ajouter des graffitis et tags qui seront enrichis et recouverts au fil du temps par d'autres. ça peut donner une touche à tes vidéos, leur donner visuellement une évolution dans le temps, etc.
1227
ou éventuellement une bite peinte (Ecole des Beaux Arts de Nancy)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1228
Il faut quoi comme support pour du graffiti alors ? Des panneaux d'OSB ? Du placo ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1229
Panneaux de bois préalablement peint en blanc me paraitrait le plus simple.

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 23:14:36 ]

1230
+1
mais ça dépend de si tu fais du définitif ou si tu veux pouvoir modifier la configuration de la pièce.

Parce que le placo, si tu le montes pas sur des rails, c'est assez fragile à manipuler en plus d'être lourd. Le monter sur des rails, ça veut dire des vis, donc, des têtes de vis à cacher, puis du ponçage. Si on ajoute le plus grand plaisir qu'est l'assemblage de placo avec des bandes (à mapper, puis poncer), tout ça avant de mettre une impression, puis une couche de peinture... Le bois, c'est bien. Le seul inconvénient, c'est qu'il y a 99% de chances pour que les jonctions des planches soient visibles, mais dans une optique de look un peu palissade, de graphs, etc, ça ne me semble pas gênant.
En plus, le bois, tu peux assez facilement le monter sur des pieds, éventuellement à roulettes (d'autant plus facile si le bas des planches n'est pas dans le champ de tes vidéos), ce qui te permet de reconfigurer ta pièce à l'envi, de sortir facilement les panneaux ou de les mettre dans une autre salle pour les séances de graph (parce que la bombe a une bonne tendance à en foutre partout et que c'est pas glop en intérieur niveau respiratoire), etc.
Tu peux même envisager d'avoir un décors à deux faces selon les usages (par exemple si tu te mettais à faire une autre série ou un autre style de vidéos).
L'inconvénient, c'est que du CP pas trop épais (pour que ça ne pèse pas 2 ânes morts) offre une surface lisse, mais risque de prendre du cintre avec le temps. L'OSB est plus stable, mais la surface ne sera pas lisse, ce qui encore une fois ne me semble pas problématique dans l'approche décors urbain. Peut-être même au contraire, parce que ça peut limiter le risque de vilains reflets des lumières sur le décors.

Sinon, une solution qui peut demander pas mal de boulot, mais vraiment pas chère et légère, c'est du carton ondulé. Il faut arriver à en chopper des plaques assez grandes, mais tu peux faire un assemblage de relativement petites plaques. En utilisant des tubes ou des montants en carton plié de section triangulaire derrière pour assembler et rigidifier tout ça, tu auras une structure solide et hyper légère. Inconvénient : bord fragiles. Les jonctions de plaques seront forcément visibles, mais ça peut le faire dans le style. Tu n'auras pas deux faces, par contre, parce qu'il y aura toute une structure derrière pour assembler et rigidifier.
Outre le matériau, l'investissement se limite à un pistolet à colle.