Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 723 réponses
  • 48 participants
  • 50 264 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1231
Sinon cellograf mais je déconseille en intérieur
1232
Ça se décante : le gars de l'entretien et moi allons chercher des "dressing" qui sont à donner dans une autre école (on a un site exprès pour les échanges sur l'intranet), qui vont nous servir de cadre sur l'envers et de rangement sur l'avant. Sur lesquels je vais visser des panneaux de 19mm de mdf, 2400mm par 2500mm. Sur les flancs, je peux réutiliser mes tentures de scène qui sont noires et permettent de cacher les fils ainsi que d'absorber un peu de lumière parasite.

Sur les panneaux, de la peinture blanche mate, et je n'aurai plus ensuite qu'à demander à des élèves de venir tagger mon studio. :bravo:


Quel budget compter pour les canettes de peinture en spray ? C'est donc une surface de 2400x2500, et je verrais bien un truc dans ce style :

le-pub-des-gentlemen-2855920.png

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1233
1234
C'est beau les graffs des années 90. :oops2:
1235
Tiens, dans mon post, j'avais d'abord écrit "on oublie le medium, lourd et fragile sur les bords en plus d'être sensible à l'humidité".

Amha, si tu veux de la texture : OSB* et peinture texturée avec le rouleau quivabien.
Mais bon...

* qui n'est pas non plus irréprochable sur les bords, mais ne s'enfoncera pas au moindre choc comme du MDF ou du carton.
1236
Citation de Traumax :
C'est beau les graffs des années 90. :oops2:


Ah mais je suis le premier à reconnaitre mon incompétence dans ce domaine. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1237
:-D
C'est juste pour dire que "ce qui se fait maintenant" en graff ne ressemble plus beaucoup à l'image qu'on en a dans le commun.
1238
On ne fait plus de grosses formes ? Je veux pas un truc trop bariolé non plus, on est en Suède, hein, pas chez Desigual. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1239
de ce que j'en sais, et pour le haut du panier (techniquement), la technique a la bombe est beaucoup plus fine, les lettrages beaucoup plus destructurés, les techniques plus mélangées (pochoirs, collages...) etc...
Mais ca reste de l'art, chacun aura sa patte.

Sinon, j'ai reçu ma GoPro. Je devrai pouvoir faire un premier vrai test dans 10 jours, a velo. Promis, si je me vautre je vous montre.
1240