Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 936 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
15901

Citation :

Les V6 (2.0 Turbo et 3.0 atmo) me font plus peur en terme d'entretien et de coût d'utilisation...

 Un ami proche s'était fait plaisir avec la 164 (ou 166) version V6 3.0 : au niveau du moteur, rien à craindre, le machin semblait parti pour durer éternellement. Ca consomme pas mal, vu la puissance et la cylindrée c'est normal ceci dit.

En revanche, tout le reste de l'Alfa c'est de la merde.

La 164 (ou 166, donc) était incroyablement véloce et agile en revanche, j'ai jamais eu l'impression d'autant de puissance sous le capot avec une berline sauf avec une Audi RS ; avec le coupé, moins lourd que la grosse berline tu devrais pouvoir te faire bien plaisir.

15902
Le peu que je sais sur ces Alfa c'est que pour les versions les plus puissantes le train avant a parfois du mal à faire passer toute la motricité. Sinon fiable dans l'absolu. Plastiques intérieur qui vieillissent mal.

Subito comme site, à ce qu'il parait, il y a parfois des arnaques ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
15903
Seth : si je t'appelle paniqué c'est normal :mdr:

Liam : J'aime beaucoup ce 916 (même si berk traction avant :D: ), apparemment le 2.0 Twin Spark a une faiblesse au niveau des bielles si les vidanges ne sont pas faites à temps et le niveau vérifié trop rarement.

http://forum.alfa156.net/forum/forum_posts.asp?TID=27063

Citation :
Also I've heard that condestation build up in the block caused by short runs can lead to an artificially high oil level. Then the car goes on a decent run, the oil gets hot and the water evaporates off leaving the car low on oil.


Citation :
That would explain my car - I obviously check the oil regularly, and was shocked and horrified to find it virtually empty when I changed the spark plugs a couple of months back, even though I had checked the oil 2 weeks previously and found it adequate.


Citation :
While the head's off obviously you would need new head gasket, and it would make sense to replace timing belt and all tensioners, as these seem to be the achilles heel for these engines.


Ce qu'ils appellent big end bearings sont les bielles, les main bearings sont les paliers du vilebrequin.
Plus d'infos là :
http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-147-156-and-gt/152897-2-0-twin-spark-oil-starvation.html
Donc faut en trouver un qui a été chéri et entretenu, et le chérir et l'entretenir :bravo:

J'ai un Auto-Retro avec l'essai d'un 916 je regarderai ce qu'ils en disent :bravo:

"Fort dérangé, mais fort brave."

15904

Citation :

pour les versions les plus puissantes le train avant a parfois du mal à faire passer toute la motricité.

 Me souviens d'ailleurs d'une 159 récente et diesel, dont le couple moteur passait pas du tout, enfin si, il passait, remis dans l'enclos par le berger anti-patinage electronique.

Me suis dit que l’intérêt d'avoir autant de couple et qu'il soit bridé par l'electronique était le même que d'aller assister à un concert sonorisé au taquet et porter des protections auditives.

15905
Eh ben tu peux en vouloir à toutes ces grosses tapettes de conducteurs qui veulent pas avoir une voiture qui glisse un peu du cul quand tu réaccélères sur une départementale défoncée à 110 sur le mouillé, mais qui veulent une Alfa/BMW/Mercedes parce que ça fait pilote.

D'ailleurs Alfa veut se remettre à la propulsion pour sa prochaine grande berline (qui pourrait s'appeler 164), enfin c'est encore une déclaration de Marchionne donc à prendre avec des petites micropinçounettes.

Sinon :
S7-Alfa-Romeo-tease-sa-4C-83565.jpg

Citation :
Selon toute vraisemblance c’est dans la cadre du Salon de Genève, au mois de mars prochain, que la version de série de la 4C sera dévoilée. Deux ans se seront donc ainsi écoulés entre la présentation du concept car et la version définitive. On sait que c’est d’abord sous la forme d’un coupé que sera proposée la 4C. Elle sera plusieurs mois après sa présentation déclinée en version découverte.

Avec ce tout nouveau véhicule, Alfa Romeo va très probablement renouer avec le meilleur de son glorieux passé, proposant un coupé sportif léger et puissant. Pourtant quelques inconnues demeurent quant au niveau de puissance exact de la future 4C, laquelle pourrait d’ailleurs être proposée avec deux niveaux de puissance.

La 4C sera suivie par un autre modèle inédit orienté vers le plaisir de conduite à l’horizon 2015. C’est en effet dans un peu plus de deux ans maintenant que le constructeur italien dévoilera son nouveau spider dont la plateforme sera partagée avec la prochaine génération de Mazda MX-5.

Rappelons aussi qu’une rumeur insistante rapporte que Maserati utilisera la plateforme de la 4C à ses propres fins…

:aime:

"Fort dérangé, mais fort brave."

15906

Sympa vos retours les gros! bravo

Rifki: exact, mais apparemment ce n'est vraiment gênant que sur le mouillé (où là il faut vraiment faire gaffe), et pour le 3.0 V6. Les autres versions sont à peu près OK à ce niveau.

RalQ: je compulserai ces pages anglo-saxonnes avec plaisir! Et le auto rétro m'intéresse, à la rigueur je peux peut-être le racheter en ligne?

Je suis pas un dingue de la pédale de gaz, tout au plus vais-je de temps à autre y aller un peu plus, sur petuites routes, mais c'est plus de la balade sportive que de la conduite musclée. Du coup, les 240 bourrins de la version V6 atmo seraient amha superflus en ce qui me concerne...

Le changement de courroie sur le v6  coûte 1500 roros tous les 5 ans, et est bien galère (faut piger voire sortir le moteur - sachant que j'ignore ce que "piger" signifie)...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

15907
Comprendre.
15908
Je crois que j'ai pas assez insisté mais je trouve ça génial que tu choppes une voiture plaisir Liam :bave: On s'en fout qu'elle soit pas ancienne, ce qui compte c'est de prendre son pied en conduisant un truc qui change un peu.
La version Spider te tenterait aussi?

Perso tant qu'à vouloir une voiture plaisir je choperais le cab' en V6. C'est une seconde voiture, l'entretien et le côté pratique sont secondaires et je pense pas que la différence cab'/coupé en termes de rigidité soit marquante pour un non-pilote à des vitesses relativement normales...

1945297.jpg

J'en ai dit assez :aime:

"Fort dérangé, mais fort brave."

15909

Ben le Spider est superbe, les jantes y sont souvent plus belles que sur le coupé. Mais je voudrais vraiment un coupé, de par la ligne générale en comparaison d'un cabriolet. mais aussi par rapport à mon utilisation (un cab c'est super, mais c'est vite chiant)...

Par contre entre le jaune du spider et la plupart de ses jantes, il a souvent été plus gâté que son frangin coupé au niveau de la dotation extérieure!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

15910
Ah bah justement je trouve que le Spider se prêt mieux à cette ligne en coin que le coupé, si tu regardes ils ont mis la baie de pare-brise en noir pour alléger la ligne alors que le coupé paraît beaucoup plus massif de profil.

5100675606_b6d09f15b2.jpg
(oui j'ai fait exprès pour les jantes :diable: )

1945296.jpg

Je mettrais ce genre de jantes dessus :
Wheel%20Zender%20Milano%2017%20Alfa%20View.jpg
Bon équilibre entre classicisme et sportivité, évocation des jantes Alfa anciennes, élégance.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon