Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 863 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
15891
Citation de Lylo :
Citation de ralQ :

J'aurais kiffé prendre la Rixounette mais je crois qu'à deux ça reviendrait cher en pneus/essence/huile/etc :surpris:


C'est pour la Suéde ?
Elle ne sera pas dans son élément la Rixounette, la Cortina conviendra mieux au terrain.


C'est vrai que j'ai jamais vu de RX8 ici. Enfin, pas de Cortina non plus... :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15892
tihouss> c'est un moteur culbuté avec l’arbre à came latéral que tu as c'est ça?
si l'aac n'est pas en tête, tas pas de distri à faire pour tomber la culasse.
en gros tu dévisses, tu changes le joint, tu revisses.
j'en ai fait un une fois sur un 1.4l culbuté Renault d'un pote.
3h sur un parking, peinard.
je t'aurais bien proposé de venir faire ça chez moi, mais tu pars bientôt non?
et bosser dans ma grange en hiver, ça se fait mais c'est un peu ambiance Kosovo.

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 21:29:10 ]

15893
Tu l'insultes en serbe pendant qu'il bosse? :bave:
15894

Citation de Xamoufles Belvier :

 Tu l'insultes en serbe pendant qu'il bosse?

 

Non, ça serbe à rien, je croate.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

15895
15896
Seth : exactement :D: Sachant que comme j'utilise peu la caisse j'en ai pas grand-chose à faire que ça me prenne deux jours.

"Fort dérangé, mais fort brave."

15897
alors amuse toi bien!:bave::aime:
15898

Bon, les enfants, ça fait un moment que j'en cause, mais à priori en 2013 je vais doucement passer à l'attaque concernnant ce joujou:

Concernant la version, ce sera probablement le bon vieux 2.0 TwinSpark (150 ou 155cv selon les années), qui apparemment procure déjà un sacré plaisir au volant, ne serait-ce que par son bruit! S'il y a parmi vous des anciens utilisateurs ou connaisseurs de ce moteur, je prendrai toutes vos impressions éclairées avec délectation. Fuzz, tu dois le connaître non?

Ce moteur a en revanche un gros point faible, sa distri qu'il faut faire tous les 3 ans ou 60.000km...à 800€ environ.

Les V6 (2.0 Turbo et 3.0 atmo) me font plus peur en terme d'entretien et de coût d'utilisation...distri fragile aussi, mais bien plus chiante à changer...par contre il paraît que c'est le pinacle des moulins sportifs de grande série!

Je pensais peut-être l'acheter en Italie: j'ai fait un tour sur subito, le bon coin italien, et j'y ai trouvé une grosse offre, à des prix intéressants. Mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée, surtout au niveau entretien: que peut faire un garageot français avec un carnet d'entretien où tout a été fait à l'étranger? Ca peut poser des soucis non?

Bref voilà, je sais que c'est pas une "ancienne ancienne", m'enfin c'est atypique, je want, épicétou :philippelucas:

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 10:52:03 ]

15899

Le peu que je sais c'est que le 2L Twin est devenu un peu plus fiable depuis la version 144ch implantée dans la 147 à l"époque. Les versions précédentes (et donc celle de la GTV) sont plus fragiles (allumage et papillons je crois).

 

Pour le V6 Alfa, c'est AMHA le meilleur V6 jamais produit bave
Dommage qu'il soit remplacé pas le GM dans les récentes...

15900

Ah les moteurs Holden dans les Brera/Spider, ça fait mal! Mais j'ai bon espoir qu'ils ne refassent pas 2 fois cette connerie (je suis sans doute naïf).

Le V6 Arese me fait totalement rêver, mais:

- je suis pas sûr d'exploiter sa puissance à fond: ça arrache ce truc, j'aime bien arsouiller de temps à autre mais pas risuqer le crash à chaque virolet

- le coût d'entretien, vite astronomique par rapport à la valeur de la voiture

Peut-être que finalement l'entretien n'est pas si énorme mais j'avoue que ça me fait flipper.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio