Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 626 189 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
15911
Plus ça va et plus j'aime faire mon Lylo à coller ici des voitures que vous devriez détester :
1945294.jpg

:aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15912

Elles sont très chouettes wé...perso j'adore les Teledial en 17"

Elles existent aussi en 3 cercles au lieu de 5 (très classe aussi je trouve):

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

15913
Liam > autant ajouter plus d'argent pour l'achat d'un coupé GTV qui a été parfaitement entretenu par un propriétaire scrupuleux et qui aura certainement changer la courroie de distribution que, chercher à faire une affaire. Tout dépend ensuite de l'usage que tu en aura.

C'est vrai qu'une intervention de Fuzztone nous serait précieuse.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

15914

Yes, je plussoie! J'ai déjà regardé les annonces et les "alfistes" vraiment attachés à leur bagnole sont très visibles: descriptif long et détaillé, toutes factures à l'appui, etc.

Il y a en revanche ceux qui la "bradent" presque ou qui s'en foutent à moitié. Mais globalement le GTV n'est jamais trop tombé entre de mauvaises mimines profanes (contrairement au CRX par exemple!)

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

15915
Les Angliches ils disent que c'est pas compliqué à changer les bielles (ça se fait par le haut, en déposant la culasse), si le moteur a vite été arrêté le vilebrequin n'a pas souffert apparemment. Du coup tu changes les segments qui seraient la cause de la conso d'huile, tu refais une distri et t'as un moteur neuf, ce qui coûte cher c'est la MO mais ça se fait au black... Si tu connais un mécano t'en achètes une qu'a coulé une bielle pour 2000€ et pour 1000€ de pièces tu refais le moteur à neuf, valeur finale bien plus élevée que les coûts.

Seth? :D:

Mais +1 avec Rifki : prends-en une toute belle toute chouchoutée. Entretien méticuleux, pas de petits trajets, etc. Les moteurs ont l'air d'être super fiables si on en prend soin !

15916
Je crois que j'ai un collègue qui en a une au boulot, mais récemment il a eu un pépin grave avec le moteur, apparemment un truc assez courant sur ce modèle (il me semble, une histoire de boulon qui tombe au fond du carter...)
L'est en intervention là, dès qu'il revient, je l'interviewe.

Jcrois qu'il a un modèle Ghia.
15917
Tu dois te planter, le seul GTV Ghia que je connaisse c'est ça :
1945290.jpg

:retombagesurlespattes:

15918
Mais Ghia a été racheté par Ford il y a belle lurette.

En ce moment j'utilise tellement peu ma Rixounette qu'elle me coute plus cher en assurance qu'en essence. Faut que j'fasse un effort.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

15919

Citation :

Jcrois qu'il a un modèle Ghia.

15920
Tiens je viens de prendre connaissance de la Cizeta-Moroder V16T :
1945287.jpg

1945288.jpg

tumblr_mbu54pbGkq1r37rcwo1_1280.jpg

Qui a le dessin original de Marcello Gandini pour la Diablo qui avait été refusé par la maison-mère et adouci. Moteur V16 :
http://cache.jalopnik.com/assets/images/12/2011/08/xlarge_cizeta-moroder-v16t__25_.jpg
Deux blocs de Urraco accolés...

11 exemplaires produits, toujours produite à la demande. :8O: https://en.wikipedia.org/wiki/Cizeta-Moroder_V16T

Et oui le nom a un lien avec Giorgio Moroder!