Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 957 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
16401
Citation :
Exactement D'ailleurs c'en est où ton affaire?


Ben semaine dernière assez chargé, surtout avec le taf', j'ai plus de temps cette semaine pour m'occuper de ça, j'prends quand même un peu de temps pour me renseigner là-dessus, trouver des sites qui vendent des pièces pour la valiant (assez galère au passage surtout pour la culasse), savoir comment ça tourne etc, d'ailleurs j'm'en vais certainement acheter la revue technique Haynes, je pense que se serait sage.
16402
Citation de tihouss :
Ca peut être intéressant mais attention à la légalité du truc, et surtout à l'assurance!

Seth : ce qu'il faut c'est que tu chopes un tour, de quoi souder en MIG et peut-être même en TIG si tu peux, et à partir de là tu peux te fabriquer toutes les pièces que tu veux pour t'installer ton turbo, ça te coûtera une misère. Bon, forcément, les outils ça va coûter vachement reuch aussi mais ça se réutilise :oops2:


mig: work in progress
tour: j'y pense
tig> pas necessaire.
mais bon ya des kits tout pret pour turbo et faut quand même acheter un bloc neuf, ainsi que toutes les pieces. sans compter le carbu modifiés et les culasses travaillées.
de toute facon, je ferais élaborer le moteur par un préparateur qui se chargera de l'étude et des usinages /équilibrages.
je ferais le montage et la mise au point.
16403
Bon je reviens à la charge avec ma Manta, le vendeur m'a envoyé quelques photos pour lesquelles je veux bien votre avis d'experts :

http://img37.imageshack.us/img37/5165/dsc0836.JPG

http://img195.imageshack.us/img195/6343/dsc0915h.jpg

http://img577.imageshack.us/img577/8915/dsc0918o.jpg

http://img692.imageshack.us/img692/666/dsc0920pt.jpg

dsc0922q.jpg

http://img826.imageshack.us/img826/8906/dsc0925g.jpg

Citation :

il faut changer les durites de refroidissement, je fournis les durites neuves.
il faut remplacer le silentbloc de support de boite de vitesse, c'est assez simple et je fournis le silentbloc en bon état.
ensuite quelques travaux s’entretient assez normaux pour une ancienne. comme un petit réglage de la carburation qui se dérègle parfois.
pour l’intérieur, il est propre, les sièges avants sont juste décousus, le cuir est nikel,
pour la banquette arrière un bout de sky à changer.
le ciel de toit à été changé.


La peinture, niveau esthétique ça m'importe peu, mais est-ce que ça peut poser problème niveau corrosion (of conformity) ? Et si je veux les reprendre, ça peut se faire easy les doigts dans le nez disait tihouss :oops2: mais concrètement, je prends mon pinceau et pose mon blaze tout bêtement ou ya toute une procédure ? :???:
Les durits faut juste désserer les colliers de part et d'autres et changer j'imagine ?
Silentblock de boîte je vais aller me renseigner aussi voir si je peux faire ça moi même parce que comme ça, je vois même pas à quoi ça ressemble. :oops:

Sinon le mec habite à 1km de chez mes parents c'est un truc de fou. Je pense que je vais aller la voir. J'ai aussi une vidéo. :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

16404
Le bas de caisse a un peu morflé avec la rouille, non ? :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16405
Fais toi plaisir, Va la voir, sondes le vendeur, regarde l'auto essayes la. Ce n'est pas peut être la voiture qui te conviendra. Si c'est le cas, ce sera une bonne base de référence pour essayer le même modèle. Après l'essai, interroges un mécano familier de la famille qui voudra te dissuader d'acheter ce genre d'auto.

Si tu veux l'acheter quand même prévoies un budget supplémentaire après achat pour parer à toute éventualité. Environ l'équivalent de la somme que tu auras sorti pour acheter la Manta.

Vu les photos, le moteur est identique à celui qui équipait mon Opel Corsa. Il ne m'a causé que des soucis. Joint de culasse, poussoirs de culbuteurs, carburateur ... Sans compter les périphériques ....

Bref une ruine.

Après elle est jolie, une 1200 c'est poussif mais plutôt économique.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
16406
Citation :
Tu descends ouEl Migo ?

Rifki-> Arrivée Paris, puis (ordre indéfini) la Creuse, la Vendée , après c'est en négo : soit le Lot pour trip pénichette, soit Portugal (mais dans ce cas avion + loc de voiture sur place).
16407
Je viens de mater le dvd Top Gear "The worst car in the History of the world".
1h30 ou James May et son acolyte dont j'ai oublié le nom essaient de déterminer quelle est la pire voiture de tous les temps. Y en a pour tous les goûts, toutes les époques, toutes les marques et tous les prix. Un modèle de production actuelle d'une de nos chères marques nationales a failli remporter le titre, c'est dire de l'efficacité et de la précision de leur jugement.
En attendant c'est une bonne tranche de Lol, et de Gargl aussi
16408
el migo> si tu passes dans la haute vienne, tu peux éventuellement faire une halte dans le coin.:bravo:
16409
Je devrais passer pas loin en tout cas, genre entre le Lot et la Creuse. C'est noté. :bravo:
16410
sous reserve de concordances d'emploi du temps bien sur.:bravo: