Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 866 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
16411
Y a quelques trucs qui me rendent perplexe.

http://img195.imageshack.us/img195/6343/dsc0915h.jpg
Ca c'est pas énorme, mais ça reste de la corrosion avancée des soubassements. Tu vois ça, mais il peut y en avoir bien cachée aussi.


http://img577.imageshack.us/img577/8915/dsc0918o.jpg

Ca ça me fait peur. Corrosion de baie de lunette arrière = c'est potentiellement tout percé en dessous(sans doute même, quand ça bulle comme ça). Le problème c'est que ça peut avoir entraîné des infiltrations d'eau dessous.

Par contre là :
http://img37.imageshack.us/img37/5165/dsc0836.JPG

Je rêve ou bien la voiture a été mal peinte en jaune (traces sur le carénage du radiateur à gauche), puis repeinte dans un beau noir brillant? Sans tomber le moteur pour bien tout faire, ni même chercher à soigner un peu le résultat?

Ca me laisse l'impression qu'ils ont surtout voulu faire de l'esthétique avec une belle peinture noire et une jolie bande verte qui lui va certes très bien, mais qu'ils ont pas cherché à soigner le truc. À mon avis la corrosion de la lunette arrière a été remplie au mastic qui gonfle maintenant, et les dessous peuvent cacher des horreurs. Après, ils disent ici que le moteur 1200 est solide.

En gros elle me laisse un mauvais a priori, mais ça peut être une bonne surprise quand même. À savoir que si tu l'achètes il faut que tu prévoies de trouver un carrossier qui te fasse le taf au black, à l'ancienne. Pour les retouches de peinture tu reprends à la bombe et tu ponces à l'eau au grain très fin après, puis polish pour masquer les raccords.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16412
Ok. C'est vrai que la première fois que je l'ai vu c'est presque la première chose que je me suis dite : ça en jette cette peinture, mais ça peut cacher. Cette corrosion sur les soubassements ça me fait peur aussi. Certes c'est pas une voiture que j'ai en tête de garder des disènes d'années mais comme même, c'est encore un point faible.
Pour la peinture, si l'aimant accroche, ça peut le faire ?

Pour la peinture jaune j'étais bien passé à côté, bien vu. Rien de très rassurant mais c'est bizarre car elle est assez rare en jaune si mon lurkage est bon.

Merci pour vos impressions, je pense que je vais aller voir ça en mode sceptique. Au pire, j'aurai fait un tour sympatoche. :bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

16413
Il faut toujours passer un coup de polish a l'occasion.
16414
Quand tu y regardes de plus près, j'ai l'impression que la corrosion perforante des soubassements vient de l'intérieur de la pièce, pas bon ça. Le problème c'est que la rouille, tant que c'est pas découpé/ressoudé ça revient et ça va te ruiner la voiture petit à petit. Perso c'est vraiment le truc qui me chagrine sur une ancienne (même si les modernes ne sont pas toujours épargnées).

Sur la peinture il faut que l'aimant accroche uniformément : moins il accroche plus il est loin du métal... protège quand même la carrosserie quand tu fais ça pour pas blesser la peinture.

Les Manta A sont jolies, avec une gueule de muscle cars en réduction, et du coup elles ont beaucoup attiré les Jacky du village. Ca me chagrine ça. C'est l'avantage d'une berline un peu pépère, c'est que les types qui cherchaient à choper la minette à la sortie du Macumba ils prenaient pas ça!

Essaie de trouver une voiture pas trop rouillée, c'est quand même bien mieux une voiture propre.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16415
'Tain Tihouss ! Fais un effort ! Accompagnes le. Vous allez vous régaler ensemble.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
16416
Je peux ni ce week-end ni celui d'après :(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16417
Les 3 photos me donnent des indices qui doivent te faire fuir sans réfléchir, sauf si tu veux partir dans une restau lourde. Un soubassement bouffé comme ça + une baie de lunette cloquée + une baie moteur repeinte à la speed, un des propriétaires précédents n'en a pas pris soin.

Après elle roule et elle roulera tant que ça tiendra.


Sinon, plaisir automobilement:

Les 2 pièces qui sont en cours de retape sur la Triumph seront prêtes au plus tard fin février. Délai de transport + remontage + repeinture + reréglages, notre petite TR 250 sera état concours fin mars.

Glargl de type miam facteur de putain strobon chier.
16418
Pour les joues d'ailes ça s'est arrangé? Rho ce bonheur, je vois bien venir le graaaand sourire voire la tite larme à l'oeil :bave:

Plaisir automobilement aussi : j'ai annoncé hier à mon boss que je renouvellerai pas le CDD. Ciao!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16419
Rhâlala icon_facepalm.gif
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
16420
En fait:
notre anglais qui nous a déjà rendu bien des services, a récupéré nos anciennes ailes internes, et après nettoyage a constaté qu'elles étaient comme même un peu pourries. Il a donc fouiné pour en trouver 2 autres. Je crois qu'il en a vu apparaître 2 en état pas terribles, mais qu'avec le tout il a pu en retaper 2 nickel, prêtes à peindre / poser.

On est en train de réfléchir sur la couleur: actuellement elle est New White (édité, j'ai trouvé le bon nuancier), je crois. On risque de rester là-dessus:

http://www.tr5passion.com/photo/art/default/1569424-2101270.jpg?v=1289525659

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 09:58:31 ]