Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 837 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
16561
Je bof pour ma part.
16562

Ha ptain je connaissais pas jusqu'à ce qu'il y a quelques mois, là jme tatouille, vu que ça donne les avantages d'une vieille caisse (pilotage, ligne, poids réduit) pis ceux d'une neuve. 

 

T'as des détails sur l'usine ? D'ailleurs vous l'avez visitée comment, enfin je veux dire on rentre pas dnas une usine comme dans un moulin ?

16563
C'est un grand atelier plus qu'une usine, c'est dans le sud.
Très sympa et très bien finie, mais j'aime pas trop le orange

En revanche la Monza, c'est d'une laideur exponentielle.
16564
St-Christol-les-Alès, par contre tu feras gaffe c'est dans le Gard :surpris:

Moteur de 306 S16 dedans je crois, 140cv environ (d'ailleurs ils sortent une nouvelle version à moteur BMW je crois). 900kg, peu d'assistances (pas de DA, par contre ABS obligatoire). Effectivement, voiture neuve artisanale à l'esprit à l'ancienne! Sur le principe je valide totalement :bravo:

La Monza a simplement besoin d'une bonne correction d'altitude je pense. Et puis une voiture c'est bien de la regarder, c'est mieux de la conduire. Une grosse GT 70's propulsion avec un 6 en ligne à l'avant ça doit être plutôt sympa !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16565
Citation de youtou :
Pas d'avis sur la PGO que j'ai foutue en tof' plus haut ?
 
Perso je la trouve 1/ bien choucarde 2/ pas chère (dans les 25 000€)3/ bien finie (intérieur exemplaire) 4/ probablement fiable (moteur de vieille 206 S16, donc vu, revu, corrigé, re-corrigé)


Oui elle est pas mal. Mais la finitions n'est pas vraiment top. La nouvelle génération sera motorisée par BMW.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
16566

La Monza est bien classieuse...chouette caisse, mai sen gros coupé chez opel je préférais celle ci, certes un peu plus vieille

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

16567
Elle est plus gracieuse effectivement.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
16568

Citation :

Mais la finition n'est pas vraiment top.

A quel niveau ?

 

La seule que j'ai vue était celle d'un type qui s'était garé en bas de chez moi, et avec qui j'avais discuté le bout de gras, à vue de nez ça avait l'air correct.

Après en terme de finition intérieure, pas certain que meme une Ferrari soit du niveau d'une VW d'entrée de gamme, au niveau des accostages par ex.

16569
Finirion sur certains assemblages de carrosserie notamment ou les garnitures de porte. Après on reste indulgent car c'est fabriqué en polyester, de manière artisanale par des gars plutôt passionnés.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
16570
Citation de youtou :
Alors qu'en neuf pour largement moins de 55 000€, on a ça, fabriqué en France
1944199.jpg



ignoble.
ils ont fumé du crack les designers?
sinon pour 50000€, autant prendre une 356 de l'époque hein.