Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 626 191 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
wildchild666
http://193.164.196.30/images/048/048230116925223.jpg
je vends ma Manta A de 72
1.2l boite manuelle. x50000km
Roule régulièrement.
peinture a revoir, plus quelques petits travaux, je fournis les pièces.
Longerons, supports de crics, bac à roue de secours, bac a batterie, pas de corrosion.
Pas sérieux s'abstenir.
prix à négocier raisonnablement.
En fait je suis amoureux, j'y ai donc envoyé un message, ça coûte rien et elle est sur Toulouse même. Pour savoir : quels sont les "petits travaux" à réaliser, et avoir des photos/précisions sur la peinture à revoir.
Bac à batterie + bac à rds, bon, je pense pouvoir gérer. Par contre, supports de crics c'est juste tout connement fixer le bouzin ou c'est bien plus complexe ? Et les longerons ? Spa un peu inquiétant ?
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
tihouss
Dans les 4 cas tu t'en branles c'est pas très visible mais il faut bien que ce soit structurel pour les deux derniers.
Eventuellement si tu penses aller la voir et que t'as besoin d'un accompagnateur je peux voir si j'arriverais à me libérer
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
wildchild666
Eventuellement si tu penses aller la voir et que t'as besoin d'un accompagnateur je peux voir si j'arriverais à me libérer
Ben justement pour moi il dit que tous ces endroits sont libres de corrosion
Ah mais c'est bien sûr ! Comme il disait "je fournis les pièces" et qu'après il énumère, j'ai lapsusé.
Ouais les longerons j'aurais pas fait ça moi même en tout cas je pense.
Bon ben alors c'est du tout bon, j'attends de voir sa réponse sur la peinture (qui m'a l'air nickel sur les photos) et le reste.
Ca va, ça fait pas trop kéké comme même ?
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Traumax
Traumax
Suspensions Roues avant indépendantes et pont arrière Rigide
Pont arrière rigide ca doit pas être au top du confort non ?
tihouss
En fait les longerons c'est grave mais c'est pas très "difficile" à réparer il parait. Comme ça touche à la structure il faut que ce soit fait correctement, mais la tôle bien épaisse est moins relou à souder que la carrosserie et les formes d'un longeron sont souvent simples. Par contre une baie de pare-brise rouillée là c'est la merde! La chaleur de la soudure va déformer la tôle fine, la mise en forme sera super tendue à cause des courbes complexes, etc.
Par contre si t'achètes ça faut absolument que tu rabaisses l'avant, là comme il est plus haut que l'arrière on dirait qu'elle a pas de moteur
Ca m'a l'air d'être une bonne occase
tihouss
Traumax
Aiiiiiiight !
tihouss
- < Liste des sujets
- Charte